|  |  |
 | | | | Traverser le Canada en un mois? Marseil · 1 avril 2006 à 23:04 16 messages · 10 participants · 7 903 affichages | | | | 1 avril 2006 à 23:04 Traverser le Canada en un mois? Message 1 de 16 · 7 826 affichages · Partager Est il vraiment irréaliste de traverser le Canada en un petit mois ?
Je prévois d'aller à Montréal dans les derniers jours de juillet et les premiers jours d'août (pour les outgames), puis de dire bonjour à ma nièce à Toronto, et ensuite de continuer vers l'Ouest, idéalement en ayant bien le temps de voir les Rocheuses, et de continuer jusqu'à Vancouver. ET peut-être même Vancouver Island ( Victoria, Tofino,...).
Je compte bien faire le maximum du trajet en train.
Pensez vous que ce soit réaliste, ou alors je vais courir tout le temps et rien voir ?
Que me conseillez vous ?
Marseil. | | | À: Marseil · 1 avril 2006 à 23:48 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 2 de 16 · 7 817 affichages · Partager Bonsoir, Traverser le Canada en un mois, c'est réaliste. Puisque tu voyages en train, tu passeras rapidement le Manitoba et la Saskatchewan qui sont monotones avec leurs champs de blé. | | | À: Marseil · 2 avril 2006 à 6:52 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 3 de 16 · 7 757 affichages · Partager En train, c'est réaliste, en effet.
C'est dommage par contre que tu visites seulement Montréal lorsque tu seras au Québec ! | | | À: Marseil · 2 avril 2006 à 8:39 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 4 de 16 · 7 755 affichages · Partager Mais tu oublies les provinces maritimes et le nord dans ta traversée du Canada ! | | | À: Adrem · 2 avril 2006 à 11:23 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 5 de 16 · 7 744 affichages · Partager Les maritimes.....
Je suis déjà allé il y a quelques années un peu à l'est de Montréal, jusqu'à Rimouski. C'est là que j'ai commencé à prendre conscience des distances dans votre pays..... Cette fois, je crois vraiment que je n'aurai pas le temps de faire tout et de commencer vraiment à l'Est à Halifax, Nouvelle Ecosse.
Le Nord....
Vous pensez que c'est intéressant d'aller à Churchill en train ? Ou bien, en disant "le Nord", il s'agissait plutôt de Yukon, Territoires du Nord Ouest, Nunavut et Labrador ? Que me conseillez-vous dans mon temps limité ?
En Colombie Britannique....
Je découvre que le chemin de fer va à Prince Rupert.... Y a-t-il quelques chose à voir et à faire par là ? Ou bien dois-je préférer Vancouver (où je suis déjà allé et que j'aime beaucoup) ?
Merci.
Marseil. | | | À: Marseil · 2 avril 2006 à 15:27 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 6 de 16 · 7 737 affichages · Partager Bonjour Marseil ! Je te donne juste un avis à propos de Churchill. J'ai une amie à Winnipeg qui m'a dit que c'est extrêmement dispendieux comme visite. Churchill se trouve à 1000 kms de Winnipeg et on ne peut s'y rendre qu'en train ou en avion, il n'y a pas de route. Voilà, bon voyage Tatie | | | À: Tatie · 2 avril 2006 à 15:40 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 7 de 16 · 7 733 affichages · Partager Je suis allé de Montréal à Churchill il y a quelques années et en avion. Effectivement c'est très cher. Le but de la visite était d'observer les ours polaires dans leur habitat naturel et de voir les aurores boréales. J'ai vu les deux, c'était magnifique et je recommande d'y aller. Par contre il n'est pas nécessaire d'y rester longtemps. Quelques jours 2 ou3 max suffisent. Il faut aussi respecter les saisons. Les ours sont là en octobre je crois en attendant que la banquise se forme avant de remonter plus au nord.
Philippe httpchezphilippe.info | | | À: PhilippeN · 4 avril 2006 à 12:40 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 8 de 16 · 7 628 affichages · Partager Même en train, ça a pas l'air simple d'aller à Churchill, et surtout c'est un aller et retour. Je crois que je vais laisser tomber Prince Rupert pour la même raison, et aller plutôt à Vancouver.
Que recommandez vous dans les Rocheuses: Edmonton, Jasper ou Kamloops ? Peut-être je louerai une voiture une fois à un de ces endroits pour aller dans les alentours.....
Merci.
Marseil. | | | À: Marseil · 4 avril 2006 à 13:57 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 9 de 16 · 7 616 affichages · Partager Des 3 que tu cites, sans hésitation : Jasper. Effectivement, tu auras besoin d'une voiture pour te rendre par exemple à Maligne Lake, Maligne Canyon, la route qui va vers le Mont Edith Cavell, la magnifique Route des Glaciers jusqu'à Banff, etc..
Tatie | | | À: Marseil · 4 avril 2006 à 20:37 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 10 de 16 · 7 604 affichages · Partager Bonjour, Même avis que Tatie ! Edmonton est un point de passage obligé cause Viarail ! J'ajoute que Prince Rupert = le bout du bout !! Absolument rien a y voir, hormis une ancienne conserverie de saumon....Par contre le parcours depuis Prince George est assez beau mais plutot en voiture pour pouvoir s'arrêter où on veut ! Le seul "intérêt" de Prince Rupert est le ferry (1 jour sur 2 cf. www.bcferries.com ) qui va vers le nord de l' ile de Vancouver (Port Hardy) mais c'est loooooonnng et monotone (15 heures)
Pour Churchill (qui me fait de l'oeil depuis longtemps...) la seule façon est de passer par une agence qui vende un package "transport+hotel+visite des ours" (fin octobre-début novembre) sinon il est impossible de se loger car très peu de motels à Churchill. | | | À: Marseil · 6 avril 2006 à 5:54 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 11 de 16 · 7 423 affichages · Partager Moyenne de 2, 5 jours par province....c'est possible | | | À: Marseil · 6 avril 2006 à 22:39 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 12 de 16 · 7 403 affichages · Partager En un mois tu peux traverser le Canada mais pas tout le voir.Tu vas passer ton temps dans le train. | | | À: Marseil · 7 avril 2006 à 5:41 Re: Traverser le Canada en un mois? Message 16 de 16 · 7 365 affichages · Partager Dommage que tu ne veuilles qu'aller à Montréal lors de ta visite du Québec  En fait Québec pourrait faire parti de ton trajet, c'est tellement une belle ville! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |