|  |  |
 | | | | Rando83 · 6 février 2020 à 18:53 41 messages · 8 participants · 3 855 affichages | | | | Bonsoir à tous, Après quelques vaines tentatives de recherches et demande auprès d'agence de voyage, je voudrais effectuer un vol Nice Lima via madrid et Dallas sachant que je n'aurai qu'une heure vingt d 'escale à Dallas avec la compagnie American Airlines ou Nice Paris puis paris Atlanta avec 3h55 escale à Atlanta puis Lima avec Delta Airline.... Ma question est simple, doit on repasser par la douane américaine et réenregistrer ses bagages ou les bagages suivent normalement et seul le passager doit passer la douane avec le fameux esta ? Dans l'attente de réponse concrète des amis voyageurs. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour tu passes l'immigration sur ton premier vol d'arrivée aux usa et tu récupères tes valises.
1h30 est trop juste | | | Merci Nathalie pour ta réponse rapide Donc si je comprends bien, passage de la douane sans bagage puis récupération de ceux ci, ensuite réenregistrement (????) pour départ vers Lima même si c'est la même compagnie qui effectue le vol ? | | | oui c'est toujours ainsi s'il y a une escale aux usa | | | Bonsoir Nathalie Encore merci, cette fois, j'ai tout compris, eh oui faut pas désespérer !!!! N'ayant  jamais voyagé aux States ni fait escale, je n'arrivais pas à comprendre leur système maintenant tout est clair. Super !!!  | | | pas de soucis
si tu peux éviter de passer par les usa pour aller à lima..ce serait plus simple | | | Effectivement, je pense passer par air canada et donc le canada.....Billet un poil plus cher mais moins de contraintes.... | | | euh
eva.. pour la récupération des bagages cela je ne sais pas.. | | | Bonjour
Avec American Airlines tu n'as pas besoin de récupérer tes bagages elles sont transférer automatiquement
Bon voyage | | | Aux usa tu as toujours besoin de récupérer tes bagages à la première escale us | | | Hello, J'ai une certaine expérience es vols Delta, escale à Atlanta... : ce serait ton cas dans la 2ème hypothèse. Tu passes l'immigration (esta) : pas la douane ! En quittant, tu vas retrouver tes bagages sur le tapis roulant ou, souvent, déjà débarqués. Il ne faut pas les réenregistrer : tu les amènes à l'employé de Delta qui les pose sur un autre tapis roulant pour la destination finale : pas de panique, ils sont étiquetés et tu les retrouveras à l'arrivée. Ensuite, tu suis les indications vers le gate du vol suivant et (je le crains...) tu dois repasser alors les contrôles de sécurité (pas la douane !) avant l'embarquement. Comme, dans ce cas, c'est la même Cie, les choses sont fluides : les formalités ne sont pas très longues sauf si beaucoup de monde à l'immigration (mais automates) et aussi au contrôle final : prévoir 2 à 3 heures d'escale.
Bonne journée ! | | | Avec American Airlines tu n'as pas besoin de récupérer tes bagages elles sont transférer automatiquement...
Un preuve de ce que tu dis pour: - trafic international / international - trafic international / domestique
car tu dois passer immigration ET douane (mm si un simple papier a remplir et donner a un agent) dans l'aéroport d'entrée aux USA (il n'y a pas de notion de transit dans ce pays) et pour ce faire tu dois récupérer ton bagage qui est effectivement déjà étiqueté pour la destination finale et le déposer sur un tapis qu'un agent désignera selon la destination, après avoir scanner l'étiquette | | | Bonjour
Effectivement vous avez raison.
Immigration puis après récupération des bagages sur le carousel passage de la douane et enfin si le bagage est enregistré jusqu'au terminus du voyage on dépose le bagage sur le tapis correspondance sinon il faut le faire ré-enregistrer jusqu'au terminus du voyage. | | | Tu passes l'immigration (esta) : pas la douane ! En quittant, tu vas retrouver tes bagages sur le tapis roulant ou, souvent, déjà débarqués.
La douane...tu l'as pas vue  mais tu dois remplir un papier (voir lien) qui t'est fourni (parfois a bord) a remettre à un agent qui ne le regarde mm pas ** une fois récupéré ton bagage avant le mettre sur le tapis correspondance... c'est ça la douane aux USA  le document douanes ref CBP form 6059B www.cbp.gov/...e%20Watermark%29.pdf
**sauf peut être pour les citoyens US | | | Bonsoir Jean Yves Je reviens vers vous car mon choix se porte sur air canada pour mon vol Nice Lima via Francfort et Toronto puis Lima donc. Je suis allé sur les liens communiqués qui ont l'avantage d'être clair. Par contre, concernant l'aéroport de Toronto, auriez vous une idée, si cela se passe de la même façon pour les formalités et le transit des bagages ? En effet, je n'aurais qu1heure 40 pour faire le changement d'avion.... Cordialement | | | salut, Michelzen t'a donné le lien concernant Toronto. Toronto est le 2eme hub d'Air Canada (en fait le premier en terme de traffic je pense!), donc aucun soucis à avoir. Au pire si ton transatlantique est en retard Air Canada te replacera sur le premier Toronto Lima (quitte à te payer une chambre à l'hôtel) | | | Bonjour Michel Je te remercie pour ces précisions, tout est ok pour moi, maintenant Encore merci à ceux qui m'ont répondu Bonne journée et bon trip à tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |