| Canal du midi à vélo: recherche de partenaire Gbouesse · 10 mai 2007 à 12:57 9 messages · 4 participants · 2 156 affichages | | | | 10 mai 2007 à 12:57 Canal du midi à vélo: recherche de partenaire Message 1 de 9 · 2 156 affichages · Partager Bonjour, Je prévoie de faire le canal du midi mi-juillet pendant 5-6 jours de Toulouse à Sète. Comme à deux c'est toujours plus sympa que tout seul, je cherche quelqu'un pour m'accompagner, parce que mes copains sont ou peu sportifs ou on déjà quelque chose de prévu avec leur famille. Si vous avez des informations à faire partager sur des sites à voir en particulier ou de bonnes adresses pour dormir chez l'habitant, je suis preneur.
Merci, 
Gaël | | | À: Gbouesse · 10 mai 2007 à 15:02 Re: Canal du midi à vélo: recherche de partenaire Message 2 de 9 · 2 145 affichages · Partager Hello,
Une seule recommandation, bien prévoir son point de chute (camping) du cote de sete ou d'agde pour eviter de n'avoir qu'en dernier recours la place de camping située devant la buvette du camping qui propose karaoke et autre danses 'agalachuinda' jusqu'a point d'heure le soir.
Ne pas hésiter a sortir un peu des sentiers de hallage qd cela est possible pour 'casser' un peu a routine d'un paysage assez régulier et monotone parfois. | | | À: Sims · 10 mai 2007 à 15:07 Re: Canal du midi à vélo: recherche de partenaire Message 3 de 9 · 2 144 affichages · Partager ok, c'est noté. Mais ça vaut quand même le coup d'être fait ? Et pour dormir à la belle étoile le long du canal, c'est réalisable, non ? Merci. | | | À: Gbouesse · 10 mai 2007 à 16:19 Re: Canal du midi à vélo: recherche de partenaire Message 4 de 9 · 2 139 affichages · Partager Re,
L'itinéraire vaut vraiment le coups oui, j'ai été un peu déçu de suivre l'autoroute au debut du parcours en partant de toulouse mais on s'en écarte assez vite.
Il y a possibilité de dormir le long de la piste a certains endroits alors que d'autres passages permettent effectivement de se poser pour une nuit a la belle étoile. Je penses en particulier aux voie d'acces aux champs de culture (désaffectées?) qui bordent parfois les chemins de hallage. Un certains nombres de camping municipaux tres calmes sont aussi a disposition.
voila. | | | À: Sims · 10 mai 2007 à 17:36 Re: Canal du midi à vélo: recherche de partenaire Message 5 de 9 · 2 129 affichages · Partager Merci pour la réponse.  Gaël | | | À: Gbouesse · 12 mai 2007 à 21:17 Re: Canal du midi à vélo: recherche de partenaire Message 6 de 9 · 2 053 affichages · Partager Je l'ai fait il ya 3 ans; cest super il faud le faire. salut bon voyage Michel | | | À: Beauchot · 13 mai 2007 à 22:50 Re: Canal du midi à vélo: recherche de partenaire Message 7 de 9 · 2 003 affichages · Partager C'est cool, merci pour la réponse. Est-ce que 4 jours c'est vraiment trop court ? Ou il faut raisonnablement tabler sur 6 jours ?  Gaël | | | À: Gbouesse · 14 mai 2007 à 8:09 Re: Canal du midi à vélo: recherche de partenaire Message 8 de 9 · 1 995 affichages · Partager avec un voyage de 4 jours il n'y pas de visite possible sur le chemin se serrait dommage. salut | | | À: Gbouesse · 21 mai 2010 à 23:04 Re: Canal du midi à vélo: recherche de partenaire Message 9 de 9 · 1 570 affichages · Partager Salut Dis moi, si c'est pour début juillet ca m'intéresse, Quelle seraient tes dates? a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |