Canal de la Robine à vélo (France) Institisa · 24 janvier 2011 à 13:43 5 messages · 3 participants · 2 691 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 13:43 Canal de la Robine à vélo ( France) Message 1 de 5 · 2 687 affichages · Partager bonjour, enseignante, je souhaite organiser un séjour avec mes élèves, j'ai acheté un livre, j'ai surfé sur internet.... il me manque l'avis d'un "pratiquant" pour la portion Le Somail, Narbonne, Port la Nautique car les indications que j'ai me semblent insuffisamment précises Merci de votre aide, je mettrai sur ce forum nos remarques après le séjour. Isabelle | | | À: Institisa · 24 janvier 2011 à 23:43 Re: Canal de la Robine à vélo ( France) Message 2 de 5 · 2 638 affichages · Partager Bonjour Isabelle J'ai parcouru par tronçon le canal de la Robine en novembre 2009 :
- après Narbonne vers le Grand Mandirac jusqu'à Port la Nouvelle : le chemin est plutôt dans un état moyen mais il reste dans un état tout à fait convenable. Cette partie est superbe à vélo. Prévoir un peu de temps pour découvrir l'île Ste Lucie, histoire de se dégourdir les jambes (bayernd77.over-blog.com/...missan-57955229.html
)
Si tu as des questions précises, contacte-moi | | | À: Institisa · 25 janvier 2011 à 0:05 Re: Canal de la Robine à vélo ( France) Message 3 de 5 · 2 616 affichages · Partager j'ai réalise ce trajet il y a 1 an et demi. nous étions 8 adultes et 10 enfants (plus grand 8 ans). le trajet est tres plaisant surtout la fin entre les etangs. Il y a une piste tout le long du canal sauf dans narbonne ! oh ! j'oubliais une traverser du canal par une voie de chemin de fer un peu scabreuse en groupe (en plus j'avais une remorque pour enfants qui coinçait sur le coté du pont), pas tres loin du somail, mais bon ça passe et ça fait des souvenirs! à part cela le trajet est vraiment tres bien à réaliser avec des enfants. Vous partez d'où pour votre périple ? et à quelle époque? jerome | | | À: Bayernd77 · 25 janvier 2011 à 0:09 Re: Canal de la Robine à vélo ( France) Message 4 de 5 · 2 615 affichages · Partager bonne journée à toi
jerome (sur le larzac) | | | À: Jericole · 25 janvier 2011 à 8:38 Re: Canal de la Robine à vélo ( France) Message 5 de 5 · 2 596 affichages · Partager merci de la réponse, nous partirons du 6 au 10 juin de Carcassonne à Narbonne plage, c'est une classe découverte, nous finissons à la base de nautisme. Je vais tâcher d'aller à Narbonne avant pour trouver un passage idéal en groupe.Isabelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |