Canyon del Colca en deux jours/une nuit? (Pérou) 987654321 · 21 mars 2008 à 17:21 35 messages · 17 participants · 13 070 affichages | | | | À: Micmag · 20 avril 2009 à 14:33 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton plan, qui permet d'avoir une vision claire du caynon! Je me suis inspirée de tes conseils.
Donc, est-ce que cet itinéraire est possible : jour 1: Arequipa le matin puis bus jusque cabanaconde. nuit à cabanaconde jour 2: descente à Sangalle, marche jusque Cosnirhua et Tapaz. nuit à Tapay jour 3 : St juan de chuccho puis remontée vers Cabanaconde. Puis bus jusque Arequipa.
Est-ce-que c'est faisable ? On voudrait etre rentré à Arequipa le soir du jour 3. Jusque quelle heure y a t'il des bus de Cabanaconde vers Arequipa?
Est ce mieux de le faire dans l'autre sens ? c'est à dire jour 2 :descente par San Jan, puis Tapay (nuit) jour 3 :Cosnirhua, puis Sangalle puis remontée sur Cabanaconde pour prendre un bus jusque Arequipa.
Si tu as mieux, n'hésites pas. Notamment, je dis nuit à Tapay, mais si tu as une bonne adresse ailleurs...
Et encore une chose, on aimerait faire cette rando de nous même. C'est facile de trouver le chemin ?
Merci de ton aide! | | | À: FannySam · 20 avril 2009 à 14:55 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 271 affichages · Partager coucou fanny merci de ton message pas besoin de faire une nuit a cabanaconde, tu peux prendre le bus du matin depuis arequipa et ainsi tu descends au 1er campement pour y passer la 1ere nuit ( san juan de chucho)puis 2eme jour tu monte sur tapay et redescends sur sangalle en passant par coshinura et tu fais ta 2eme nuit a sangalle (oasis ou paradisio)au matin tu remonte sur cabanaconde et prends le bus pour retour arequipa ds la soirée je te le dis ds ce sens, car c'est comme ca qu'on l'a fait (mais je pense que tout est "permis")par contre la descente de cabanaconde a san juan est plus longue en temps mais moins raide, alors que la montéee de sangalle a cabanaconde est plus courte en durée mais plus raide (normale quoi  ) donc les jambes en descente en prennent plus un coup ds les rotules ds cette descente que ds l'autre.. mais bon, ce n'est que mon avis de vieille randonneuse!!! par contre effectivement, nul besoin de guide, le chemin est tres bien marqué et beaucoup de gens passent de tte maniere, depuis le depart, tu passe sous l'arche de "bienvenue" de cabanaconde en remontant un peu vers le haut du village et de là en t'approchant et en commencant ta descente, tu pourras voir le chemin en face.Qd tu sera l'autre coté, tu verras egalement le chemin parcouru, le chemin qui serpente et dont tu te dis"punaise quelle descente, ils sont fous les types qui vont par là!" et bien ce chemin, tu viens de le faire.... par contre la petite Rosa et ses acolytes, ils se le tape tout les jours a 3h du mat pour aller au marche en ville!!! bonne rando a+ c'est pour quand?
ps:il semblerait que en plus du super mac do que les autorités veulent construire au machu pichu, il se parle de construction d'un hotel (ou d'hotels)ds le canyon avec expropriations des petits hospedajes de la vallée, bien sur...c'est ça, les mefaits du tourismes de masse. | | | À: Micmag · 20 avril 2009 à 15:07 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 264 affichages · Partager ps:il semblerait que en plus du super mac do que les autorités veulent construire au machu pichu, il se parle de construction d'un hotel (ou d'hotels)ds le canyon avec expropriations des petits hospedajes de la vallée, bien sur...c'est ça, les mefaits du tourismes de masse.
 J'en aurais presque les larmes aux yeux d'entendre ces 2 nouvelles...
Sinon pour Fanny, je comptais descendre dans le canyon le premier jour en ayant pris le bus du matin... mais c'était sans compter sur les caprices des bus, le premier est parti avec 1h de retard et n'a pas voulu aller plus loin que Chivay parce qu'il n'y avait pas assez de passager, au lieu d'arriver à 13h à Cabanaconde j'y étais finalement vers 17h... trop tard pour descendre. Donc tu peux prévoir de descendre le premier jour... mais avoir un plan B.
Au lieu de descendre par San Juan pour y passer la première nuit et poursuivre jusqu'à l'autre vallée un peu plus loin en bifurcant près de Corshnirua au lieu de suivre le parcours traditionnel vers l'oasis comme je comptais le faire, je suis finalement descendue le jour 2 par le côté de l'oasi et ai passé ma nuit à San Juan pr remonter le matin du jour 3. | | | À: Angebe · 20 avril 2009 à 15:27 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 255 affichages · Partager Merci à toutes les deux pour vos réponses.
En fait j'aurais voulu passer la première matinée à Arequipa pour visiter encore un peu, et ne prendre un bus pour Cabanaconde que l'après-midi, et donc y passer la nuit. Mais du coup, je me demandais si en 2 jours c'etait faisable de faire la rando en passant par Tapay : est-ce-qu'on ne va pas etre trop juste pour récupérer un bus le 3ème jour de Cabanaconde à Arequipa ? Je n'ai pas réussi à trouver les horaires et je ne sais pas jusque quelle heure il y en a. A votre avis ?
Apparemment, c'est ce que tu as fait Angélique, mais en dormant à San Juan et pas à Tapay. Pas trop longue cette premiere journée dans le canyon ?
Bon pour trouver l'itinéraire je note ce que tu m'as dit, Magali ! Et maintenant je vois mieux la différence entre les 2 sens :)
Et sinon vous n'aviez rien réservé pour dormir ? Vous avez trouvé sur place ? On part en juillet (pas le choix!)
Encore merci!!!
PS : un mac do au Machu Pichu ? Non mais franchement!!!! | | | À: 987654321 · 20 avril 2009 à 16:31 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager Bonjour,
Petit commentaire supplémentaire au sujet de la croix du condor: j'y suis allée en 98 pour y voir, surtout, des très bruyants touristes Italiens...morale: c'était déjà à l'époque un piège a touristes...ceci dit la vallée de la Colca en vaut la peine et Arequipa également. | | | À: Bluesky · 20 avril 2009 à 16:36 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 872 affichages · Partager Oui, je pense qu'on ne va pas aller à la croix du condor.
Quelqu'un connaitrait-il les horaires des bus de Cabanaconde à Arequipa ? je voudrais surtout savoir juste quelle heure il y en a.
Merci | | | À: FannySam · 20 avril 2009 à 16:52 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager Oui trouvé sur place sans soucis, il y a nettement plus d'endroits où dormir que de gens pour y dormir, là où j'ai dormi à San Juan on était que 2, j'étais avec un Australien avec qui j'ai marché de l'oasis à San Juan.
Nous ne sommes pas passés par Tapay mais ça aurait été faisable sans un arrêt d'une grosse heure à l'oasis et 2 grosses heures pr le repas de midi (il a fallut attendre que la dame à malata revienne d'avoir trait la mule et puis qu'elle prépare le repas).
Et puis à Cosnirhua j'ai cherché activement après les danilo à qui j'avais un message à remettre (au fait mag, tu as su reprendre contact?)
Tu n'as pas d'autres jours après pour Arequipa? | | | À: Angebe · 20 avril 2009 à 17:06 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 862 affichages · Partager - - Tu n'as pas d'autres jours après pour Arequipa?--
Non, on aimerait bien être le soir à Arequipa pour repartir le lendemain. En plus on pense prendre l'avion donc il faut vraiment que l'on soit rentré! Tu avais pris ton bus de Cabanaconde vers Arequipa à quelle heure ? | | | À: FannySam · 20 avril 2009 à 17:10 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager C'est domage de ne pas passer plus de temps à Arequipa...
J'avais pris le bus le matin vers 8-9h | | | À: Angebe · 20 avril 2009 à 17:41 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager coucou mon ange! non pas de nouvelles que les tiennes c'est aussi ca l' amerique du sud!!! le bus pour arequipa c'eatit effectivement ds ces eaux là
ca marche le vélo ??? | | | À: Micmag · 20 avril 2009 à 17:58 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager Super, 65km hier de mise en jambes avec le vélo du magasin (le mien est commandé mais a 3 semaines de retard sur le délai prévu donc j'ai eu celui là en prêt). Il est un peu abimé, les vitesses passent mal... mais le pied, vivement que j'aie le mien. Je suis encore plus convaincue (était ce vraiment nécessaire) que c'est sur cet engin que j'veux faire mon voyage au long cours.
(oups vive le hors sujet... en mp ptet si ça t'intéresse d'en discuter... et toi c'est où le prochain départ?) | | | À: Micmag · 30 avril 2009 à 14:28 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 805 affichages · Partager salut 3 j (et 2 nuits)c'est mieux, mais comme tu veux faire, ça peut aussi bus de arequipa a cabanaconde le matin, et là plusieurs possibilités (que je connaisse)tu remontes vers le debut du village (3287m)et descends sur St juan de chuccho (2300m) en 4h et tu y dort et remonte par le meme chemin le lendemain, mais je ne vois pas bien l'interet!!tu fais pareil, mais tu continue sur Cosnirhua (2660m)en 1h puis descends sur Sangalle (2180m)en 45mn, tu y dort et te baigne, puis remonte le lendemain sur cabanaconde (en a peut pres 3h) et a partir de 8h (meme plus tot je crois)tu as des bus qui te ramenent sur arequipa et qui s'arretent a la cruz del condortu descends directement sur Sangalle, tu dort, te baigne (ou vice versa)et remonte par le meme chemin, puis reprends le bus... il ya une autre solution, regardes sur ce plan (vers Llahuar et tu remonte par sangalle)comme ca tu ne fais pas 2 fois le meme chemin j'essaie toujours de ne pas passer 2 fois par le meme chemin.... tu peux, evidement le faire sans guide et sans tours, pas besoin de te charger, les hebergements sont bien fournis en couvertures, prend de l'eau uniquement
Je ne sais pas si c'est mon pc, mais je n'arrive pas voire la carte, peut être quelqu'un pourrait me l'envoyer en mp?
Merci d'avance! | | | À: Micmag · 24 juillet 2012 à 22:25 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour à tous,
En pleine préparation de mon voyage au Pérou, il me reste encore la question du CANYON DE COLCA.
Je souhaite le faire en 2 jours de marche, voici le programme :
Jour 1 : prendre un bus Arequipa-Cabanaconde et dormir à Cabanaconde. Jour 2 : commencer à marcher très tôt le matin au départ de Cabanaconde, rejoindre San Juan de Chuccho (4h), puis Coshnirwa (2h), Malata et enfin l'oasis Sangalle (1h30), nuit à l'oasis. Jour 3 : remonter à Cabanaconde très tôt le matin (3h).
Mes interrogations se posent surtout pour le Jour 2, est ce que ces estimations de temps de marche sont corrects ? ce qui ferait 7h30 de marche, est ce faisable ou beaucoup trop pour une seule journée ?
Merci d'avance pour votre aide. Elodie | | | À: Elodi35 · 25 juillet 2012 à 19:43 Re: Canyon del Colca en deux jours/une nuit? ( Pérou) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Bonjour à tous,
En pleine préparation de mon voyage au Pérou, il me reste encore la question du CANYON DE COLCA.
Je souhaite le faire en 2 jours de marche, voici le programme :
Jour 1 : prendre un bus Arequipa-Cabanaconde et dormir à Cabanaconde. Jour 2 : commencer à marcher très tôt le matin au départ de Cabanaconde, rejoindre San Juan de Chuccho (4h), puis Coshnirwa (2h), Malata et enfin l'oasis Sangalle (1h30), nuit à l'oasis. Jour 3 : remonter à Cabanaconde très tôt le matin (3h).
Mes interrogations se posent surtout pour le Jour 2, est ce que ces estimations de temps de marche sont corrects ? ce qui ferait 7h30 de marche, est ce faisable ou beaucoup trop pour une seule journée ?
Merci d'avance pour votre aide. Elodie
Bonjour,
Je suis allé visiter ce petit coin en mai dernier. L'itinéraire que tu souhaites emprunter est celui des groupes accompagnés par les guides pour 2 jours et 1 nuit dans le canyon, donc rien d'insurmontable, mais un peu speed à mon goût. La température est torride dans le canyon à partir de 10h00, il est donc préférable en effet de s'y engager et d'en partir vers 6h00 du matin. par contre si tu as le temps de rester ne serait-ce qu'une nuit de plus, voici l'itinéraire que j'ai emprunté.
Cabanaconde vers Tapay (1 nuit, 5h30 de marche dont 2h30 en montée). A Tapay, j'ai dormi dans la seconde auberge, chez Daniel et sa famille, trés bon accueil, chambre sympa, eau chaude! pour 30 soles en demi-pension, tu as même le choix pour ton plat de resistance et digestif maison a base de pomme offert!
Tapay vers Malata (1h30), puis de Malata vers Sangalle (j'ai dormi à l'Eden, car c'est le seul hébergement de l'Oasis qui n'héberge que les individuels, pas de groupe, un super accueil de Tomas, qui nous a restauré le soir et pour le petit dej. Pour la 1/2 pension, c'est 35 soles...
L'important dans ce canyon, c'est surtout de ne pas être trop chargé! Les différentes hostals de Cabanaconde se feront un plaisir que de garder tes affaires en trop, certains te demanderont 2 soles/jour/bagage, d'autres rien, à voir sur place! 2nde chose importante...prendre de l'eau, environ 2L pour la 1ere journée, aprés tu pourras en acheter dans les epiceries des villages.
Pour arriver à cabanaconde depuis Arequipa, il faut te renseigner au terminal terrestre pour connaitre horaires et disponnibilités des bus, car ils sont souvent trés sollicités par les peruviens les dimanche et lundi.
Voila! n'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |