|  |  |
 | | | | Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Pierre · 20 août 2013 à 15:44 · 595 photos 129 messages · 17 participants · 18 706 affichages | | | | À: Pierre · 27 août 2013 à 13:02 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 81 de 129 · Page 5 de 7 · 1 554 affichages · Partager Pourquoi faites-vous peur au petit avec cette statue vivante ? Parents indignes !! | | | À: Kate · 27 août 2013 à 13:33 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 82 de 129 · Page 5 de 7 · 1 540 affichages · Partager J'en vois beaucoup de ces statues vivantes dans ton reportage. C'est plus répandu dans les pays scandinaves ? Mais on n'a pas eu la photo de toute la tite famille devant la Petite Sirène, comme sous le globe du Cap Nord | | | À: Kate · 27 août 2013 à 14:01 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 83 de 129 · Page 5 de 7 · 1 531 affichages · Partager Pourquoi faites-vous peur au petit avec cette statue vivante ? Parents indignes !! 
C'est une nouvelle forme d'éducation | | | À: Lacalo · 27 août 2013 à 14:03 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 84 de 129 · Page 5 de 7 · 1 529 affichages · Partager C'est plus répandu dans les pays scandinaves ?
Je ne sais pas mais à Copenhague, elles sont très répandues...
Mais on n'a pas eu la photo de toute la tite famille devant la Petite Sirène, comme sous le globe du Cap Nord 
La prochaine fois, promis | | | À: Pierre · 27 août 2013 à 16:00 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 85 de 129 · Page 5 de 7 · 1 517 affichages · Partager 12/08/2013
Jour : 265 km Total : 8690 kmNous repoussons le moment du retour qui se fait néanmoins de plus en plus présent... Nous nous promenons dans Stege, petite bourgade agréable sur l’île de Mon.
Les falaises de craie blanche situées à 15 km à l’ouest sont impressionnantes vues du bas. Les différents belvédères situés en haut des falaises ne permettent pas de les voir véritablement et le parking à 5 euros est une véritable arnaque. Préférez vous garer en forêt 200 m après l’entrée.
Nous arrivons à Rodby où nous embarquons immédiatement. Nous ne sommes pas descendus du fourgon que le ferry quitte le Danemark. 45 minutes de traversée, nous arrivons à Puttgarten où nous trouvons une petite place de camping à la ferme. Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 27 août 2013 à 16:12 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 86 de 129 · Page 5 de 7 · 1 515 affichages · Partager 13/08/2013
Jour : 305 km Total : 8995 kmPluie et soleil s’alternent. Nous visitons le centre ancien de Brême (ville du célèbre conte les musiciens de Brême), prétexte à une énième glace et descente de toboggan. La lumière est curieuse, les averses fréquentes. Heureusement, la vieille ville est transpercée de part en part par des galeries commerçantes modernes et agréables.
Nuit dans la nature aux alentours de Wildehausen. Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 27 août 2013 à 16:37 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 87 de 129 · Page 5 de 7 · 1 510 affichages · Partager Que d'eau, que d'eau !  Et le froid en plus  !
Mais rassures-toi, les grosses chaleurs ne sont pas mieux en fourgon avec des enfants petits. Il y a Booouuufff 35 ans nous étions partis innocents que nous étions au Maroc, au mois d'Août dans un fourgon/guichet de banque ambulant du Crédit Agricole aménagé en CC par nos soins avec nos garçons à peu près de l'âge des tes petits trolls. Ce fut très rude pour eux la chaleur torride dans le fourgon, une nourriture si différente de celle de la maison bref, Gil a répété pendants tout le voyage, "et bien au moins, on est en train de les vacciner du goût du nomadisme, c'est déjà ça  ...." Et bien, justement, il n'en à rien été au contraire, ils étaient toujours ravis de partir avec nous même adolescents (et dieu sait si les ados sont parfois  )
En tous cas, je lis votre périple avec un sourire permanent  Et quelles belles photos ! mais je vais aller continuer ma lecture sur ton blog plus agréable à lire que VF dans sa nouvelle version. Merci du partage | | | À: Pierre · 27 août 2013 à 19:51 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 88 de 129 · Page 5 de 7 · 1 496 affichages · Partager Avant de partir... Nous parleras-tu de vos rencontres ? La présente des petits facilite-elle le dialogue ? Dis-nous un peu sur les gens | | | À: CatherineGil · 28 août 2013 à 10:19 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 89 de 129 · Page 5 de 7 · 1 471 affichages · Partager Merci Catherine  J'avoue qu'en été au Maroc, doit faire chaud | | | À: Kate · 28 août 2013 à 10:23 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 90 de 129 · Page 5 de 7 · 1 469 affichages · Partager Avant de partir...
Suis pas prêt de partir  ...
Les gens, donc... Disons qu'ils étaient attirés par les enfants. Cependant, on a eu peu de contacts avec les locaux. Ils ne s'occupaient pas de nous.
Parfois, avant de trouve un endroit pour dormir, on se demandait si on allait déranger. Puis finalement, les gens ne s'en préoccupent pas...
On a pas mal discuté avec des allemands (ils sont sympas les allemands  ) | | | À: Pierre · 28 août 2013 à 10:34 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 91 de 129 · Page 5 de 7 · 1 474 affichages · Partager 14/08/2013
Jour : 325 km Total : 9320 kmUne route m’intrigue sur la carte des Pays Bas. Au nord, une route traverse la mer sur une trentaine de kilomètres. Nous déroutons donc notre itinéraire retour vers le nord des Pays Bas. Promenade dans l’adorable Leeuwarden.
Nous empruntons ensuite cette digue artificielle qui traverse la Mer du Nord et finissons la journée dans un petit camping, proche d’un village de poupées, protégé de la mer par une impressionnante digue.
Pendant que les voisins s’adonnent aux joies de la lecture de la Bible, Gaspard fait des travaux et de ce fait, jette des cailloux. Emile hurle en poussant sa poussette. Nous ne disons plus rien, nous sommes épuisés... Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 28 août 2013 à 10:37 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 92 de 129 · Page 5 de 7 · 1 471 affichages · Partager Suite Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 28 août 2013 à 11:17 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 93 de 129 · Page 5 de 7 · 1 464 affichages · Partager et finissons la journée dans un petit camping, proche d’un village de poupées, protégé de la mer par une impressionnante digue.
Qu'entends tu par "village de poupées" ?
Bon alors ? Ce n'est pas tout de lancer des cailloux, au moins as-tu appris à Gaspard à faire des ricochets, lors de ce stage intensif ?  Il sait déjà qu'il parvient à viser les jambes de son papa... | | | À: Lacalo · 28 août 2013 à 13:00 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 94 de 129 · Page 5 de 7 · 1 449 affichages · Partager Qu'entends tu par "village de poupées" ?
Un joli village tout propret avec de jolies petites maisons 
as-tu appris à Gaspard à faire des ricochets, lors de ce stage intensif ? 
Il semblerait qu'il soit encore un peu jeune... Mais j'ai essayé ! | | | À: Pierre · 28 août 2013 à 13:12 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 95 de 129 · Page 5 de 7 · 1 448 affichages · Partager 15/08/2013
Jour : 511 km Total : 9831 kmLongue journée. Nous rejoignons Brugge que nous avions déjà visitée quelques années auparavant. La grande Place centrale est bondée en ce 15 août. Moment agréable en regardant passer les chevaux et leurs propriétaires élégamment vêtus.
Passage en France et nuit dans la Somme. Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 28 août 2013 à 13:19 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 96 de 129 · Page 5 de 7 · 1 444 affichages · Partager Suite et fin Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 28 août 2013 à 13:20 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 97 de 129 · Page 5 de 7 · 1 437 affichages · Partager 16/08/2013
Jour : 186 km Total 10017 kmRetour express à Paris... Juste le temps pour Gaspard de se faire piquer par une guêpe et pour moi de me faire surprendre par ce radar mal placé.
Si nous savons pourquoi nous voyageons, comment les petits ont-ils vécu ce voyage ? Difficile de répondre.Evidemment, vivre tous les quatre dans 8 m² pendant 41 jours est une aventure familiale. Nous avons vécu la majeure partie du temps à l’extérieur.Emile, à un an, a profité de ces instants pour resserrer ses liens avec son frère. Il en a profité pour faire ses premiers pas en Suède.Gaspard a vu et retenu des situations ou objets étonnants. « Est-ce qu’on a déjà vu... un vélo dans l’eau ? Une voiture dans une maison ? Un renne sur la route ? Le vrai Père-Noël ? Outre ces découvertes étonnantes, il a vécu l’incertitude et la méconnaissance des lieux dans lesquels nous arrivions. « Est-ce qu’il y a un toboggan ici ? De quelle couleur est-il ? Peut-on se baigner ?Ainsi découvrir des curiosités et des lieux inconnus sont au moins deux raisons pour lesquelles nous voyageons. Je pense que Gaspard les a saisies à son niveau.
Merci d'avoir suivi ce carnet... | | | À: Pierre · 28 août 2013 à 15:42 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 98 de 129 · Page 5 de 7 · 1 424 affichages · Partager Ce carnet, comme les autres, a été très agréable à lire, et à regarder car tes photos - surtout sur ton site -sont très belles. Il m'a fait découvrir ces régions que je ne connais pas du tout.
Mais j'avoue quand même que je ne l'aurais pas tenté dans ces conditions (espace réduit + perspectives de mauvais temps + budget limité) avec de si jeunes enfants. Si c'était à refaire, dans les mêmes conditions, le referais-tu ?
Ca n'en reste pas moins une belle aventure familiale, et je suis sûre qu'il en restera quelque chose à Gaspard. A Noël, quand il va raconter à ses copains de classes que lui, il l'a vraiment vu le VRAI père Noël, et chez lui en plus, ça fera son effet ! | | | À: Lacalo · 28 août 2013 à 21:23 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 99 de 129 · Page 5 de 7 · 1 403 affichages · Partager Merci Yolande !
Si c'était à refaire, dans les mêmes conditions, le referais-tu ?
Sans en changer une seconde ou un mètre  !
Nous ne sommes pas rentrés exaspérés. Au contraire, après 41 jours, je me suis dit que je pourrais vivre un an comme cela. J'y pense d'ailleurs | | | À: Pierre · 29 août 2013 à 22:58 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 100 de 129 · Page 5 de 7 · 1 370 affichages · Partager C'était bien, très bien.  Merci pour ces belles photos. A la faveur du réchauffement climatique, j'y retournerai sans doute. | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |