|  |  |
 | | | | Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Pierre · 20 août 2013 à 15:44 · 595 photos 129 messages · 17 participants · 18 702 affichages | | | | À: Pierre · 25 août 2013 à 22:51 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 61 de 129 · Page 4 de 7 · 1 518 affichages · Partager Un récit tendre et amusant mais surtout, surtout, de superbes photos. Je pense que la lumière a été une alliée précieuse pendant une bonne partie de ce séjour | | | À: Pierre · 25 août 2013 à 22:52 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 62 de 129 · Page 4 de 7 · 1 514 affichages · Partager 06/08/2013
Jour : 165 km Total 7648 kmNous quittons notre église pour longer la côte du Bohuslän, côte rocheuse parsemée d’îlots et de villages. Arrêt à Tanum pour observer de célèbres gravures rupestres classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces gravures obtenues par martelage datent de 1800 à 500 ans av J-C. Pour davantage de lisibilité, ces gravures ont été colorées.
Arrêt à Fjällbacka, joli village bondé de touristes. Nous montons avec Gaspard sur l’immense falaise qui domine les toits.
Promenade à Smögen, port jet-set.
Nous y dormons sur un parking panoramique. Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Kate · 25 août 2013 à 23:00 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 63 de 129 · Page 4 de 7 · 1 510 affichages · Partager Merci Kate (enfin une preuve de vie sur ce post  )
Je pense que la lumière a été une alliée précieuse pendant une bonne partie de ce séjour 
Pas toujours, pas toujours  | | | À: Pierre · 25 août 2013 à 23:03 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 64 de 129 · Page 4 de 7 · 1 508 affichages · Partager 07/08/2013
Jour : 75 km Total 7723 kmVisite rapide et décevante de Lysekil. Quelques belles maisons, une régate féminine et de l’animation mais l’ambiance n’y est pas. Peut-être le temps gris...
Camping pour que Gaspard et Emile puissent jouer. Au programme, outre les toboggans traditionnels et autres trampolines, un toboggan aquatique et une piscine remplissent l’essentiel de l’après-midi. Je m’éclipse avec Gaspard en canoë sur le fjord voisin. Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 25 août 2013 à 23:09 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 65 de 129 · Page 4 de 7 · 1 505 affichages · Partager 08/08/2013
Jour :208 km Total :7931 kmIl pleut à grosses gouttes. Hier un ferry, aujourd’hui la pluie et même un tunnel. L’ambiance est donc résolument norvégienne. Nous nous arrêtons tout de même à Möllösund, charmant village de pêche. Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 25 août 2013 à 23:16 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 66 de 129 · Page 4 de 7 · 1 503 affichages · Partager uis direction Göteborg. Nous trouvons une place en plein centre. Göteborg est une ville agréable, animée aux larges et belles avenues. Göteborg est une ville à tramway. J’aime les tramways. Nous y passons l’après-midi, la pluie a cessé. Nous dormons sur le port de Gottskäre à 30 km au sud de Göteborg. Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 25 août 2013 à 23:24 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 67 de 129 · Page 4 de 7 · 1 501 affichages · Partager 09/08/2013
Jour : 322 km Total : 8253 kmMalmö est à 60 km, nous apercevons déjà le fameux pont qui relie la Suède au Danemark. Nous prenons la direction d’ Ystad, bourgade au sud du pays. Pourquoi Ystad ? Disons que le détour n’est pas important, que le centre ville médiéval mérite le coup d’œil mais surtout c’est dans cette ville que se situe la plupart des enquêtes de l’inspecteur Wallander, le personnage imaginé par Henning Mankell. Ayant dévoré l’intégralité de ses polars, je m’amuse à découvrir les lieux réels servant de décor à d’atroces meurtres. Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 25 août 2013 à 23:26 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 68 de 129 · Page 4 de 7 · 1 499 affichages · Partager Voici la rue où se trouve l'appartement de Wallander et le commissariat dans lequel il est censé travailler.
Pour en savoir plus sur l'auteur: fr.wikipedia.org/wiki/Henning_Mankell
Nous trouvons un parking sur une plage. Les deux petits se sont endormis. Nous nous offrons une heure de calme face à la mer. Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 26 août 2013 à 10:10 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 69 de 129 · Page 4 de 7 · 1 480 affichages · Partager Coucou Pierre,
Tu publies trop vite tes étapes !!! t'es pressé de rentrer, ou quoi ? On n'a pas le temps de suivre tout attentivement... 
Ayant dévoré l’intégralité de ses polars, je m’amuse à découvrir les lieux réels servant de décor à d’atroces meurtres.
Quand j'étais jeune - je pourrais même dire très jeune  - j'adorais lire dans la bibliothèque verte les aventures des 6 Compagnons et je me souviens d'avoir cassé les pieds à mes parents pour qu'ils fassent un détour, un jour qu'on faisait étape à Lyon, dans la quartier de la Croix Rousse, pour retrouver ces lieux que j'avais imaginés. J'avais été très déçue : forcément le contexte n'était plus le même !
Alors toi ? tu as retrouvé l’atmosphère des polars ? | | | À: Pierre · 26 août 2013 à 10:36 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 70 de 129 · Page 4 de 7 · 1 472 affichages · Partager Hello,
Après avoir épuisé Wallander (as-tu lu de Mankell les romans-non-policiers?) j'ai découvert cette année son collègue islandais Erlendur, même type de bonhomme désabusé, talentueux et généreux, créature de Arnaldur Indriðason. | | | À: Pierre · 26 août 2013 à 12:30 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 71 de 129 · Page 4 de 7 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
Je suis avec beaucoup d'intérêt votre récit de voyage et me décide à intervenir ! Petite parenthèse : je suis partie en 2007 avec mes enfants 1 mois en Suède grâce à un échange de logement. L'une avait 3 ans et l'autre 3 mois à l'époque et nous avions eu 3 semaines de flotte  !!! Et du coup, nous avions apprécié l'univers bien douillet des habitations scandinaves. Donc, je vous tire mon chapeau pour toute la logistique afférente à votre voyage itinérant avec des enfants aussi petits....  Mais surtout quelle belle aventure en famille... Mais bref, si j'interviens, c'est surtout pour votre visite d' Ystad car moi aussi, j'y avais été attirée par ma passion des polars et de l'univers de Mankell et de son commissaire. J'avais trouvé très sympa le parcours spécial édité par l'office du tourisme avec la plage où va méditer Wallader, ses restos préférés... J'ai trouvé la Scanie très belle, jusqu'à Malmö qui est aussi une chouette ville à découvrir... En tout cas, merci de nous donner à lire vos aventures... | | | À: Voyajou · 26 août 2013 à 12:35 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 72 de 129 · Page 4 de 7 · 1 458 affichages · Partager Idem, je suis passée de la Suède à l' Islande avec Arnaldur Indriðason après avoir épuisé les Mankell (mais pas les non policiers car je n'ai pas accroché  ). | | | À: Lacalo · 26 août 2013 à 16:44 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 73 de 129 · Page 4 de 7 · 1 436 affichages · Partager Salut Yo, c'est vrai que je publie dès que j'ai un peu de temps. Hier, j'avais du temps 
Alors toi ? tu as retrouvé l’atmosphère des polars ? 
Je voyais cela plus gris, plus sombre. Mais les enquêtes se déroulent souvent dans la brume et le froid...
Au niveau des paysage, ça colle !
J'ai aussi dévoré les 6 compagnons | | | À: Voyajou · 26 août 2013 à 16:44 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 74 de 129 · Page 4 de 7 · 1 435 affichages · Partager J'en ai lu deux. Mince, va falloir que je retourne en Islande | | | À: Annachris · 26 août 2013 à 16:46 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 75 de 129 · Page 4 de 7 · 1 431 affichages · Partager Merci pour votre intervention 
J'avais trouvé très sympa le parcours spécial édité par l'office du tourisme
Je l'ai lu et gardé mais j'ai trouvé qu'il était davantage axé sur les films que je n'ai pas vus que sur les livres. | | | À: Annachris · 26 août 2013 à 18:02 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 76 de 129 · Page 4 de 7 · 1 424 affichages · Partager Bonjour Anna,
Tu n'as pas accroché aux Mankell-non-policiers parce que tu n'es pas "africaine" (au vu de ton profil  ). Tu sais sans doute qu'il partage son temps entre la Suède et l'Afrique où il réside au Mozambique. Pour toi ou pour d'autres: Comedia Infantil qui raconte la vie des enfants des rues à Maputo est une belle histoire. Le Fils du Vent et Tea-Bag si on s'intéresse au déracinement. L'Œil du léopard si on est hanté par la (dé)colonisation. | | | À: Pierre · 27 août 2013 à 10:06 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 77 de 129 · Page 4 de 7 · 1 404 affichages · Partager 10/08/2013
Jour : 172 km Total : 8425 kmNous quittons Ystad et empruntons l’impressionnant pont suspendu reliant la Suède au Danemark. 48 euros les 7,6 km...
Retour à Copenhague 20 ans après. Après 45 minutes de promenade à 8 roues (poussettes + vélo), je n’ai plus de batterie d’appareil photo. L’autre est restée dans le fourgon. Je repars à contre-courant de l’immense foule qui emplit les ruelles pavées. Je reviens épuisé de mon périple, nous trouvons un McDO pour déjeuner, il est bondé, le service interminable. Sitôt nous commençons à manger, il se met à pleuvoir (nous sommes à l’extérieur). Nous repartons, Emile veut marcher, Gaspard ne veut plus pédaler. La foule nous empêche de faire trois pas de suite. Parfois, tout n’est pas facile...Nous accrochons comme d’habitude le vélo à la poussette ce qui nous fait un véhicule de plus d’un mètre de large impossible à manœuvrer dans cette marée humaine. Arrivés aux abords de la statue célébrissime de la Petite Sirène, nous réalisons que nous avons traversé l’ensemble du centre ville et que le même parcours nous attend si nous désirons retrouver notre camion. Taxi, bateau, rickshaw... Tout cela est trop onéreux. Sens inverse, Gaspard à vélo et Emile qui consent enfin à rester dans la poussette. Finalement c’est une douzaine de kilomètres parcourus. Nous prenons le route de Holbaeck présenté dans notre guide du Danemark comme étant le Saint Tropez danois qui a toujours attiré les peintres pour les lumières de son ciel. Cette description donne envie. La réalité n’est absolument pas conforme au commentaire, le seul point commun entre Holbaeck et Saint Tropez est la présence du a, du e et du o dans leur nom. Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 27 août 2013 à 10:15 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 78 de 129 · Page 4 de 7 · 1 401 affichages · Partager Suite Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 27 août 2013 à 10:20 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 79 de 129 · Page 4 de 7 · 1 396 affichages · Partager et fin Images attachées: Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. Photo postée par le membre Pierre. | | | À: Pierre · 27 août 2013 à 10:20 Re: Cap Nord en fourgon avec nos enfants de 1 et 3 ans Message 80 de 129 · Page 4 de 7 · 1 395 affichages · Partager 11/08/2013
Jour : 0 km Total : 8425 kmPiscine et ballon. Pas de photo. Un air de vacances... | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |