 |  |  |
 | | | | Kibohely · 4 avril 2014 à 20:00 50 messages · 11 participants · 3 341 affichages | | | | 4 avril 2014 à 20:00 Cap Sainte-Marie: prix "vazaha" systématique? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 1 922 affichages · Partager Je viens de découvrir les prix spécial "vazaha" de Cap Sainte-Marie, un peu étonné..
C'est systématique (et donc si on a pas payé le prix vazaha, même si on a un billet, on monte pas?) ou c'est seulement à la gueule du client au moment de la resa?? | | | bonsoir, partout dans l'île, les vazaha touristes ont droit de payer plus cher...souvent parce qu'ils ignorent le vrai prix.Voatery miady varotra...obliger de marchander et le touriste n'aime pas... | | | Je viens de découvrir les prix spécial "vazaha" de Cap Sainte-Marie, un peu étonné..
C'est systématique (et donc si on a pas payé le prix vazaha, même si on a un billet, on monte pas?) ou c'est seulement à la gueule du client au moment de la resa??
Tu vas a la piscine naturel a ranomafana il est inscrit a l’entrée le petit prix Malgache et le supplément prix vazah tu vas a croc farm c'est idem le prix est plus cher pour vazahs etc... | | | Il fut un temps il en était de même pour les vols sur Air Madagascar. A CrocFarm j'ai connu 1000 Ar pour les locaux et 12000 pour les touristes, les billets étaient strictement les mêmes. Actuellement je ne connais plus les prix. | | | Je viens de découvrir les prix spécial "vazaha" de Cap Sainte-Marie, un peu étonné..
C'est systématique (et donc si on a pas payé le prix vazaha, même si on a un billet, on monte pas?) ou c'est seulement à la gueule du client au moment de la resa??
Le prix des bateaux est fixe et affiché en principe. Il existe un prix plus bas pour les habitants de ste Marie. | | | Je viens de découvrir les prix spécial "vazaha" de Cap Sainte-Marie, un peu étonné..
C'est systématique (et donc si on a pas payé le prix vazaha, même si on a un billet, on monte pas?) ou c'est seulement à la gueule du client au moment de la resa??
Le prix des bateaux est fixe et affiché en principe. Il existe un prix plus bas pour les habitants de ste Marie.
Dans le cas présent, un prix inférieur pour les habitants de Sainte Marie ne me semble pas choquant. Ils prennent ce moyen de transport par nécessité. Sans vouloir faire de rapprochement avec la France le pont de Normandie est moins cher pour les véhicules immatriculés 76; | | | Bonjour
Pour ma part, je ne trouve pas choquant ces différences de prix. D autant que cela reste bon marché avec l'Ariary/Fmg qui s est cassé la figure depuis maintenant bien longtemps.
Et effectivement c est très loin d etre propre à Madagascar. | | | Je viens de découvrir les prix spécial "vazaha" de Cap Sainte-Marie, un peu étonné..
C'est systématique (et donc si on a pas payé le prix vazaha, même si on a un billet, on monte pas?) ou c'est seulement à la gueule du client au moment de la resa??
Le prix des bateaux est fixe et affiché en principe. Il existe un prix plus bas pour les habitants de ste Marie.
Dans le cas présent, un prix inférieur pour les habitants de Sainte Marie ne me semble pas choquant. Ils prennent ce moyen de transport par nécessité. Sans vouloir faire de rapprochement avec la France le pont de Normandie est moins cher pour les véhicules immatriculés 76;
Rien de choquant en effet, il faut être résident à ste Marie, malgache ou pas. | | | bonsoir, partout dans l'île, les vazaha touristes ont droit de payer plus cher...souvent parce qu'ils ignorent le vrai prix.Voatery miady varotra...obliger de marchander et le touriste n'aime pas...
Le prix des bateaux ne se marchande pas, il y a deux tarifs officiels. | | | Donc tarif Saint-Marien et tarif "nosybe sy andafy" ;) ?
Meric pour la précision! Sinon, pour les connaisseurs, Cap marie reste le plus fiable? et les autres? | | | Donc tarif Saint-Marien et tarif "nosybe sy andafy" ;) ?
Meric pour la précision! Sinon, pour les connaisseurs, Cap marie reste le plus fiable? et les autres?
Au prix normal, peu de locaux pourraient prendre le bateau. Cap ste Marie est le pire et son patron un....drôle de personnage. Je préfère le Melissa ou Gasykara. | | | Il fut un temps il en était de même pour les vols sur Air Madagascar. A CrocFarm j'ai connu 1000 Ar pour les locaux et 12000 pour les touristes, les billets étaient strictement les mêmes. Actuellement je ne connais plus les prix.
En effet, c'était auparavant le cas pour les vols intérieurs d'AIR MADAGASCAR et pour les nuits d'hôtel dans les établissements "haut de gamme" du type COLBERT et HILTON.
Cela vaut également toujours, je crois, pour les entrées au PARC ZOOLOGIQUE de TSIMBAZAZA et aux "ruines" du PALAIS DE LA REINE. | | | C'et effectivement toujours le cas pour Tzimbazaza & le chantier du palais de la reine | | | C'et effectivement toujours le cas pour Tzimbazaza & le chantier du palais de la reine
Pour tous les lieux touristiques (parcs nationaux, lacs...) il y a un prix vazaha et un prix gasy! ça ne me choque pas quand on connait la différence de pouvoir d'achat. pour le reste c'est de la négo! Si on te propose un article artisanal à 10000 Ar, quand tu connais pas tu dis 5000 et tu crois avoir fait une bonne affaire. A 2000 c'est à peu près bon. Le bon prix c'est quand après t'avoir emmerdé 10mn il te laisse partir car ce que tu proposes est trop bas et qu'il te court derrière ensuite pour accepter ton prix. Après c'est une affaire de 1 ou 2 euros, pour eux c'est beaucoup, pour toi... | | | Oui, oui, c'est sûr tout ce négocie, et les prix olo fotsy sont toujours gonflé.
Pour les parcs et autres, ça se comprend, car c'est culturel, mais pour le transport, c'est la première fois que je vois ça, alors qu'au final, entre un taxi brousse & un taxi-brousse + bateau, y a pas beaucoup de différence dans le principe. | | | Oui, oui, c'est sûr tout ce négocie, et les prix olo fotsy sont toujours gonflé.
Pour les parcs et autres, ça se comprend, car c'est culturel, mais pour le transport, c'est la première fois que je vois ça, alors qu'au final, entre un taxi brousse & un taxi-brousse + bateau, y a pas beaucoup de différence dans le principe.
Dans ce cas précis, ça se comprend aisément. Les bateaux et leurs entretiens coûtent cher et le carburant est presque au prix européen. La population locale n'a pas les moyens de ce transport au prix fort. | | | Le carburant est au pris européen, à qualité égale.
Sinon, je vois un peu tout et n'importe quoi comme avis sur Cap sainte marie, y a des saints mariens dans la salle? vous utilisez quoi ? | | | Le carburant est au pris européen, à qualité égale.
Sinon, je vois un peu tout et n'importe quoi comme avis sur Cap sainte marie, y a des saints mariens dans la salle? vous utilisez quoi ?
Le Mélissa Express ou le Gasykara, pas le Cap ste Marie en ce qui me concerne. | | | À: Kibohely · 10 avril 2014 à 9:28 · Modifié le 10 avr. 2014 à 10:00 Re: Cap Sainte-Marie: prix "vazaha" systématique? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 570 affichages · Partager Au Lycée français de Tananarive, les frais de scolarité des mômes ayant la nationalité française sont 30% moins chers que ceux appliqués aux lycéens ayant la nationalité malgache et voire même 40% moins chers que ceux appliqués aux lycéens ni français ni malgaches. Les prestations offertes à ces différentes nationalités par le personnel de ce lycée sont pourtant les mêmes ! | | | Je viens de consulter le site internet de ce Cap Sainte Marie et cette boîte affiche deux prix : un prix en euro et un prix en ariary mais la société ne précise pas si le prix en euro est uniquement réservé aux vazaha. Par ailleurs l'absence d'une page expliquant les "conditions générales de vente" sur ce site est problématique. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |