Montagnard74 · 16 octobre 2025 à 17:38 · 113 photos 119 messages · 16 participants · 8 396 affichages | | | | À: Ptitortue · 18 octobre 2025 à 18:11 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 21 de 119 · Page 2 de 6 · 666 affichages · Partager Merci pour ces explications et ces conseils. Le problème est que c’est fin juillet-août que je peux avoir de longues vacances (plus de 15 jours), Et ou, i je voudrais randonner. Je vais encore attendre du coup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Montagnard74 · 18 octobre 2025 à 19:08 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 22 de 119 · Page 2 de 6 · 655 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Montagnard74 · 18 octobre 2025 à 21:22 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 23 de 119 · Page 2 de 6 · 632 affichages · Partager Et bien là voilà la "Cricri tut tut j'arrive" Bruno 😂. Mais j'attendais d'avoir vraiment le temps pour déguster tes premiers mots Capverdiens tant attendus 😉
J'avoue que l'atmosphère que tu décris me donne de suite l'eau à la bouche notamment l'ambiance "Afrique Brésilienne", qui me fait bien penser à Sao Tomé qu'on avait beaucoup aimé.
Et puis quand tu démarres d'entrée par une dégustation de Caipi sur fond musical, on voit que tu sais parler à ton fan club 😅.
D'ailleurs Caipi c'est le diminutif de Caipirinha comme au Brésil ou pas du tout ? | | | À: Solene40 · 18 octobre 2025 à 23:16 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 24 de 119 · Page 2 de 6 · 616 affichages · Partager Et bien là voilà la "Cricri tut tut j'arrive" Bruno 😂. Mais j'attendais d'avoir vraiment le temps pour déguster tes premiers mots Capverdiens tant attendus 😉
Ah bah là voilà notre Joelle Mazart (vous l’avez la réf ?)
J'avoue que l'atmosphère que tu décris me donne de suite l'eau à la bouche notamment l'ambiance "Afrique Brésilienne", qui me fait bien penser à Sao Tomé qu'on avait beaucoup aimé.
Crois-le si tu veux mais en arrivant à Praia, j’ai direct pensé à ton carnet !
D'ailleurs Caipi c'est le diminutif de Caipirinha comme au Brésil ou pas du tout ?
C’est le même breuvage dans le monde entier et effectivement le diminutif au Brésil ou ailleurs. La seule différence qu’on peut trouver c’est qu’au Brésil l’alcool de base est la Cachaca et qu’ailleurs on peut y trouver du rhum.
Anecdote véridique : on a recueilli 2 chats il y a quelques années (en vrai depuis, j’habite chez elles) et je vous le donne en mille, elles se nomment Caïpi et Rhiña | | | Crois-le si tu veux mais en arrivant à Praia, j’ai direct pensé à ton carnet !
Ah !! Je me rappelle que mon carnet Sao Toméen ne t'avais pas ébloui ! J'espère que le climat a été plus clément au Cap Vert et surtout que vous avez évité les pénuries d'essence et les crevaisons 😂 | | | J’attendais, allez savoir pourquoi, un pays portugais. Nos premiers pas à Praia n’ont pas fait l’ombre d’un doute : on est en Afrique. Mais pas une Afrique subsaharienne ou équatoriale, non, une Afrique Brésilienne. Qui crie, qui chante, qui sourit, qui prie.
Excellent rapport d'étonnement ! Vous êtes confirmé à votre poste d'ambassadeur (notez que la valise diplomatique n'a pas vocation à transporter le spiritueux éponyme). Je vous rappelle votre mission secrète : renouveler les épices et plantes aromatiques faisant le succès dudit spiritueux (fèves de cacao, gentiane, bigarade, orange douce, vanille...). | | | À: Voyajou · 19 octobre 2025 à 10:22 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 27 de 119 · Page 2 de 6 · 575 affichages · Partager Merci Jean-Luc, trop tard pour relever la mission secrète, bien que j’ai effectivement ramené dans ma valise quelques flacons enivrants (dont un blanc de l’île de Fogo à tomber par terre...) 
Mais je m’interroge : en 2025, qui connaît et surtout qui boit de l’Ambassadeur ? | | | À: Solene40 · 19 octobre 2025 à 10:25 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 28 de 119 · Page 2 de 6 · 574 affichages · Partager Crois-le si tu veux mais en arrivant à Praia, j’ai direct pensé à ton carnet !
Ah !! Je me rappelle que mon carnet Sao Toméen ne t'avais pas ébloui ! J'espère que le climat a été plus clément au Cap Vert et surtout que vous avez évité les pénuries d'essence et les crevaisons 😂
Tes carnets rayonnent de soleil et de ta lumière, c’étaient tes conditions de voyage qui m’avaient refroidi. Ici, déjà pas de locations de voiture pour nous donc on s’enlève les problèmes... | | | À: Montagnard74 · 19 octobre 2025 à 10:43 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 29 de 119 · Page 2 de 6 · 568 affichages · Partager Ici, déjà pas de locations de voiture
Pourquoi ? | | | À: Montagnard74 · 19 octobre 2025 à 10:46 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 30 de 119 · Page 2 de 6 · 565 affichages · Partager Qui crie, qui chante
Glups, va falloir que je choisisse des logements isolés !  | | | À: Attila · 19 octobre 2025 à 11:36 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 31 de 119 · Page 2 de 6 · 558 affichages · Partager Ici, déjà pas de locations de voiture
Pourquoi ?
D’abord parce que plusieurs îles donc à chaque fois louer une voiture, c’est perdre du temps pour la prendre et la rendre. Mais peu d’offres, et des prix élevés (60€/jour en moyenne).
Ensuite, le réseau aluguer est parfaitement au point et vraiment économique. Les taxis aussi, mais c’est plus cher.
Mais surtout, si tu randonnes, il y a peu d’excursions en boucle, donc la voiture ne te sert à rien.
On avait donc fait le choix de ne pas louer | | | À: Montagnard74 · 19 octobre 2025 à 11:41 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 32 de 119 · Page 2 de 6 · 555 affichages · Partager Mais surtout, si tu randonnes, il y a peu d’excursions en boucle, donc la voiture ne te sert à rien.
Effectivement, c'est une excellente raison ! | | | À: Montagnard74 · 19 octobre 2025 à 15:46 · Modifié le 19 oct. 2025 à 16:32 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 33 de 119 · Page 2 de 6 · 527 affichages · Partager Mais surtout, si tu randonnes, il y a peu d’excursions en boucle, donc la voiture ne te sert à rien
Et ça c'est quoi? www.komoot.com/...e-natural-do-morocos
Je viens juste de jeter un coup d'oeil sur Komoot..A Cha Morte : Pousada do Sossego? Ils font même de la langouste au dîner! Ya peut-être aussi le grogue à l'apéro? visitsantoantao.net/comer-e-dormir/
Je compte sur@ Ptitortue pour ses adresses! | | | À: Bluequark · 19 octobre 2025 à 16:09 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 34 de 119 · Page 2 de 6 · 510 affichages · Partager Merci pour ces explications et ces conseils. Le problème est que c’est fin juillet-août que je peux avoir de longues vacances (plus de 15 jours), Et ou, i je voudrais randonner. Je vais encore attendre du coup.
possible en juillet/aout, mais il faut partir bien bien tôt le matin pour marcher le plus possible à la fraiche | | | À: Djalma · 19 octobre 2025 à 16:21 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 35 de 119 · Page 2 de 6 · 508 affichages · Partager Mais surtout, si tu randonnes, il y a peu d’excursions en boucle, donc la voiture ne te sert à rien
Et ça c'est quoi? www.komoot.com/fr-fr/highlight/3980002 Je viens juste de jeter un coup d'oeil sur Komoot..A Cha Morte : Pousada do Sossego? Ils font même de la langouste au dîner! Ya peut-être aussi le grogue à l'apéro? visitsantoantao.net/comer-e-dormir/ Je compte sur@ Ptitortue pour ses adresses!
Oui oui bien sûr il y a qq randos en boucle. Pas la majorité ici. Loin de là. Pousada do Sossego, très bien. C'est ce qu'on appelle par ici Chez Suzy (et Nelson, mais Nelson est décédé donc...). Du coup changement de nom. Mais Suzy est très gentille. Pension simple et familiale. Pour la langouste.... disons que ca va dépendre du moment, c'est pas tout le temps la "saison" et c'est pas tout le temps autorisé de la pêcher. perso, comme on sait jamais trop bien si elle a été pêché dans de bonnes conditions et pas en période de reproduction et de ponte, je préfère m'en passer :O) mais du grog, sur Santo Antao, tu en trouveras partout...et à toute heure! même au petit dèj! Marie | | | À: Ptitortue · 19 octobre 2025 à 16:27 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 36 de 119 · Page 2 de 6 · 501 affichages · Partager mais du grog, sur Santo Antao, tu en trouveras partout...et à toute heure! même au petit dèj! Marie
J’avoue, au petit déjeuner, j’ai pas testé. | | | À: Montagnard74 · 19 octobre 2025 à 16:50 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 37 de 119 · Page 2 de 6 · 489 affichages · Partager P'tit joueur! | | | À: LillieoneFE · 19 octobre 2025 à 17:02 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 38 de 119 · Page 2 de 6 · 485 affichages · Partager Un peu de "pression" ??? : strela muito bom !! c'était à Praia il y a quelques années ! 
![]()
Strela ou Superbook, choisis ton camp  Sans oublier la devise du pays : No stress ! Welcome ici Lillie ! | | | À: Montagnard74 · 19 octobre 2025 à 17:53 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 39 de 119 · Page 2 de 6 · 473 affichages · Partager Un peu de "pression" ??? : strela muito bom !! c'était à Praia il y a quelques années ! 
![]()
Strela ou Superbook, choisis ton camp 
Strela....Kriola, bien sûr!! | | | À: Montagnard74 · 19 octobre 2025 à 18:08 Re: CAP VERT 2025: 3 semaines, 4 îles. Message 40 de 119 · Page 2 de 6 · 467 affichages · Partager | Carnets similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre LillieoneFE. Photo postée par le membre LillieoneFE. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |