Mariebea · 24 mai 2012 à 4:12 21 messages · 13 participants · 13 219 affichages | | | | 24 mai 2012 à 4:12 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 524 affichages · Partager Bonjour, j'hésite entre les 3 destinations suivantes. Voici ce que nous voulons pouvoir faire du vélo, marcher et nous baigner, nous partons à la mi-juin.
Quel est le meilleur choix ?
Nous ne voulons pas faire plus de 12 heures de route !!!! Merci
Si vous nous conseillez Cape Cod, quel est le meilleur endroit pour loger du point de vue géographique !
Merci beaucoup !!!! | | | Bonjour,
Je n'ai fait qu'une des 3 destinations : Cape Cod.
Lors de notre road trip, nous sommes restés 2 nuit et un jour sur Cape Cod. Nous avons dormi à un camping de Sandwich et nous avons parcouru de nord au sud Cape Cod en un jour.
Vous pourrez facilement parcourir la presqu'ile à vélo, et vous trouverez de nombreuses plages ou vous baigner : Race point beach, Marconi Beach...
C'est une destination de choix pour des vacances dépaysantes et reposantes ;-) | | | Aqui, si tu vas du côté où le Gulf Stream passe, l'eau est bonne en août au Cap Cod et, comme toi, je préfère l'ambiance du cap beaucoup mieux que celle de Wildwood ou du Cap May. | | | Bonjour,
J'ai visité la région de Wildwood et Cape May en 2010. Nous avions pris un camping entre les deux. Nous étions avec des enfants.
Personnellement j'ai détesté Wildwood. Affreuse ville sans cachet. Restaurants épouvantables. La plage est immense, le boardwalk et ses maneges intéressants pour les enfants.
La ville de Cape May est magnifique, superbe plage, excellents restos. Mais plus ''difficile'' pour un budget limité. Hébergement et restaurants excellents mais cher.
L'an passé (début juillet 2011) nous avons visité la région de Boston et Cape Cod durant 1 semaine avec nos 2 filles de 12 et 15 ans. Nous avons tellement adoré que nous y retournons cet été! Nous avons passé une semaine a Plymouth (ville entre Boston et Cape Cod). Nous avons utilisé les transports en communs pour nous rendre a Boston pour une journée. Pour la température de l'eau, aucun probleme début juillet 2011. Nous avons testé 3 plages de CC et aucune hésitation pour la baignade!
Cette année nous passerons une semaine a West Dennis.
N'hésitez pas a me poser des questions, ca me fera plaisir de vous aider. | | | Non, parce que le temps nous manquait.
Autre raison: la traversée est assez longue et coute tres cher (pour une voiture et 4 passagers).
Nous irons peut-être cet été. | | | Bonjour, Martha's Vineyard n'est qu'à 35 minutes en ferry de Falmouth (région de Cape Cod). Vous pouvez même prendre vos vélos et faire le tour de l'ile de cette façon. C'est très beau et vous y passerai une belle journée. En passant le film Jaws a été tourné dans la ville d'Edgartown de Martha's Vineyard.
Voici ce que j'ai trouvé sur un site web en tapant sur Google Falmouth cape Cod ferry to Martha's Vineyard.
J'espère que cela vous sera utile:
Q: How long is the ferry to Martha's Vineyard?
A: Each sailing offers a delightful 35-minute cruise across the sparkling waters of Vineyard Sound between Falmouth, Cape Cod and Oak Bluffs, Martha's Vineyard.
CASH OR TRAVELERS CHEQUES ONLY. Credit cards not accepted. | | | Merci beaucoup pour l'information, nous avons décidé d aller à Cape Cod, mais ensuite nous hésitions pour faire une petite balade en vélo entre Martha's et Nantucket, mais nous allons aller à Martha's !!! Merci | | | Bonjour,
Se déplacer en transport en commun (autobus) est également possible à Martha's Vineyard. Nous l'avions fait il y a quelques années lors d'une visite d'une journée. A partir du port, il est possible de descendre du bus pour aller à la plage ou visiter une ville. Très pratique! | | | Bonjour nous avons été à Cape Cod en 2010. L'endroit est tellement dépaysant. Nous avons logé à Falmouth. C'est l'endroit le plus facile d'accès. Sinon il y'a beaucoup de trafic pour se rendre à Hyannis et suivant. À Falmouth il y a une piste cyclable de 10 milles de long qui traverse des marais et longe la mer. On peut prendre le traversier pour Marthas Vineyards à partir de la marina. Prendre le traversier pour piéton seulement 15$ plus 5$ pour le vélo. Ça vaut vraiment la peine de traverser avec notrevélo. C'est impardonnable de ne pas visiter Martha's.Tout près de falmouth il faut aller voir le phare deWoods hole avec une vue incroyable et le petit village de pêcheur est superbe aussi. Pour les amateurs de baseball je vous conseille un match de la ligue de Cape cod. Ce sont des joeurs de la ncaa en vacances. Du fort calibre. C'est contribution volontaire. À Falmouth la mer est chaude comme dans lles caraïbes. Ce n'est pas une blague. Nous étions fin juilletLe nantuket sound à un courant marin provenant du sud. Par contre il n'y a pas de vague. Les plages sont petites. Puisque vous avez vos vélos je vous conseille chapaquoit beach. Le sable est tès beau et Là il y a de la vague mais c'est profond rapidement. Pour les jeunes enfants ll'idéal est old silver beach. Des petis ilots se forment à marée basse et le sable est super fin. Finalement trunk river beach sur le nantuket c'est miniature mais il n'y presque personne vous laissez votre vélo à côté du ruisseau (trunk river) aucun frais. À cape cod il n'y a pas de frias pour la plage mais on paie le stationnement donc l'idéal c'est le vélo surtout que les voitures arrête pour nous laissez passer. Ayez du plaisir et vous irai à Cape may l'an prochain. | | | Bonjour nous avons été à Cape Cod en 2010. L'endroit est tellement dépaysant. Nous avons logé à Falmouth. C'est l'endroit le plus facile d'accès. Sinon il y'a beaucoup de trafic pour se rendre à Hyannis et suivant. À Falmouth il y a une piste cyclable de 10 milles de long qui traverse des marais et longe la mer. On peut prendre le traversier pour Marthas Vineyards à partir de la marina. Prendre le traversier pour piéton seulement 15$ plus 5$ pour le vélo. Ça vaut vraiment la peine de traverser avec notrevélo. C'est impardonnable de ne pas visiter Martha's.Tout près de falmouth il faut aller voir le phare deWoods hole avec une vue incroyable et le petit village de pêcheur est superbe aussi. Pour les amateurs de baseball je vous conseille un match de la ligue de Cape cod. Ce sont des joeurs de la ncaa en vacances. Du fort calibre. C'est contribution volontaire. À Falmouth la mer est chaude comme dans lles caraïbes. Ce n'est pas une blague. Nous étions fin juilletLe nantuket sound à un courant marin provenant du sud. Par contre il n'y a pas de vague. Les plages sont petites. Puisque vous avez vos vélos je vous conseille chapaquoit beach. Le sable est tès beau et Là il y a de la vague mais c'est profond rapidement. Pour les jeunes enfants ll'idéal est old silver beach. Des petis ilots se forment à marée basse et le sable est super fin. Finalement trunk river beach sur le nantuket c'est miniature mais il n'y presque personne vous laissez votre vélo à côté du ruisseau (trunk river) aucun frais. À cape cod il n'y a pas de frias pour la plage mais on paie le stationnement donc l'idéal c'est le vélo surtout que les voitures arrête pour nous laissez passer. Ayez du plaisir et vous irai à Cape may l'an prochain.
Bonjour,
Je sais que je suis un peu à la dernière minute mais votre itininéraire semble géniale, nous sommes un couple avec une petite fille de 4 ans et nous souhaitons faire du camping et des balades en vélo qu'est-ce que vous nous conseillez pour le camping à côté de la plage old silver beach Merci | | | Bonjour Nathalie,
On avait séjourné au Cape-cod camp resort à Falmouth. Vous trouverez sur google facilement. Vous devez par contre prendre la voiture pour vous rendre à n'importe quelle plage. Vous pouvez aussi vous stationné dans des stationnements gratuits près de la cape-cod rail trail et faire une partie ou au complet les 10 milles de cette extraordinaire piste cyclable qui traverse des marais, des villages etc. Il y a une autre piste un peu plus au nord près de Sandwich que nous n'avons pas eu le remps de faire. Le village de Falmouth est à 5 minutes en voiture moins de 10 de Old silver beach. Le camping vous offre des billets de stationnements de la plage à moindre coût. Le camping est vraiment superbe. J'ai rârement vu propre comme ça. Il y a un lac pour pêcher et 3 piscine dont une pour adulte seulement et un jacuzzi. Vous ne serez pas dépaysé par contre puisque ce camping est rempli de Québécois. Mais curieusement on en a presque pas entendu ailleurs dans les villages et sur la plage. Si comme nous des demi journées de plages sont suffisantes et que vous faites du vélo et du tourisme le reste de la journée, vous ne vous trompez pas. Martha's Vineyard est incontournable et de Falmouth c'est 30 minutes seulement. Vous traversez avec vos vélos. Un chariot compte pour un vélo de plus mais cette île vaut vraiment le détour. Prenez le traversier à falmouth pour piéton e cycliste seulement et non le gros de Woods hole. Dommage qu'on ait du écouter cette journée car on aurait bien aimé en voir plus. Nous n'avons pas aimé Hyannis qui est plus kitch. Par contre y retourner on se rendrait à Chatham. Dernière chose n'allez pas à Falmouth pour faire du surf ou même du surf de bédaine. Les vagues sont naines. Par contre l'eau est super chaude. Petit secret trunk river beach. pratiquement personne. Gratuit mais pas de service. accessible à vélo. la piste cyclable passe à 10 mètres de la plage. les fonds marins peuvent avoir changés mais c'est la seule intéressante du côté est de l'ile. un beau sable très doux. Bon voyage | | | allô Danpboy
pourquoi tu retournerais à Chatham ??? je veux y aller en camping cet été avec ma roulotte de 14 pieds et je ne sais pas à quel endroit....je veux de l, eau chaude avec un peu vagues, je veux aller voir Provincetown (qui semble-t-il doit être vu)et j'ai l'intention d'aller voir Martha's
merçi
Guybee | | | Bonjour et désolé pour les délais.
En réponse à votre question j'aurais du préciser dans mon texte que retourner à Cape-May ce serait à Chatham puisque d'un côté il y a les vagues et l'eau est plus froide mais à quelques minutes de voiture il y a le nantukett sound. C'est également la mer mais l"eau est plus chaude car le courant vient du sud. De Falmouth il faut compter 1 heure 30 pour se rendre à Provinctown. Il faut êviter les vendredi soir, samedi matin et dimanche après-midi car le trafic es très important. Pour revenir sur Chatham c'est près des parcs nationaux et belle piste cyclable également mais nous n'y avons jamais été. Pour le camping le cape cod camp resort est probablement le plus beau terrain de camping que j'ai vu. Je ne suis peut-être pas la meilleure référence mais la propretê des lieux et la qualité des installations sont 5* Bonne journée | | | Bonjour,
Je crois que vous parlez de Cape Cod et non de Cape May pour Chatham... Il y a un Chatham N.J. et un Chatham Mass... Mais celui du N.J. n'est pas du tout au bord de la mer.  Merci pour les infos ça m'intéresse beaucoup!
Bonne journée, | | | Allez a provincetown, c'est une petite ville étonnante, très jolie.il faut prendre le bateau pour aller voir les baleines. | | | Effectivement, je parlais bien de Chatham Cape Cod | | | Bonjour Danpboy. J'ai lu que vous appréciez Cape Cod. Peut être pouvez vous me conseiller, svp ? Nous arriverons à Truro pour 2 nuits en provenance de NY, via Mystic (Seaport Museum) et Newport (les Mansions) sur une journée de transit le Dimanche soir 21/08/2016 (le trafic éventuel sur Cape Code nous inquiète un peu). Nous pensons profiter de la journée du L22/08 pour flâner à PTown en matinée et nous baigner l'après midi à Head of the Meadow Beach. Puis visiter Cape Code le Ma23/08 sur le trajet pour rejoindre Boston en soirée. Pensez vous que notre programme soit judicieux ? Nous avons aussi une possibilité d'hébergement à Eastham, ou Chatham plutôt que Truro ? Ou vaudrait il mieux séjourner 2 nuits à Falmouth, prendre le bateau pour Vineyard le L22/08 afin d'y passer la journée (et y faire quoi sans voiture ?), puis le Ma23/08 après une mâtiné de plage ou de vélo de location, faire un circuit en voiture entre Falmouth, Chatham et Sandwich avant de partir pour Boston en soirée, sans aller donc à PTown. Ou d'autres suggestions ? Nous avons beaucoup de mal à évaluer s'il est vraiment indispensable de séjourner sur Cape Code pour profiter d'un séjour balnéaire dans de jolis villages de "boîtes à sel" ou s'il existe une station agréable ailleurs sur la côte entre NY et Boston. Merci pour votre réponse. Yvetta63 | | | Allez sur le blog de Mathilde, elle vit à Boston, connait bien le coin et décrit tout un tas de visites justement dans le coin ou vous allez, son blog est un régal, je vous l'assure, je pense qu'il pourrait vous apporter beaucoup de réponses, avec en prime de superbes photos. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |