|  |  |
 | | | | | Caprices d'hiver Dolma · 4 janvier 2010 à 13:57 · 31 photos 81 messages · 19 participants · 9 229 affichages | | | | À: DeCléricy · 25 janvier 2010 à 11:41 Re: Caprices d'hiver Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 464 affichages · Partager Je me demandais quand il allait se poser ici cet hiver qui me fait tant rêver ! Le voici enfin... Qu'il fut long à venir... Il est vrai qu'il sait se faire désirer et qu'il joue les capricieux à merveilles...
En fait je réalise que j'ai 2 amours : ton pays et son hiver 
Dolma | | | À: Dolma · 26 janvier 2010 à 1:32 Re: Caprices d'hiver Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 433 affichages · Partager Je me demandais quand il allait se poser ici cet hiver qui me fait tant rêver ! Le voici enfin... Qu'il fut long à venir...
Euh pas aujourd'hui... 
Comme hiver de merde, on fait pas mieux je crois... | | | À: CanadaGoose · 26 janvier 2010 à 10:35 Re: Caprices d'hiver Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 417 affichages · Partager Si tu vas là-haut vers le nord Tu le trouveras ton hiver froid et lumineux ! C'est là qu'il a décidé d'accrocher son soleil de neige et de givre cette année.
Caprices d'hiver, tout simplement...
Dolma
Le ciel de Paris, ce matin, est d'un gris immensément triste... | | | À: Dolma · 21 février 2010 à 23:19 Re: Caprices d'hiver Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 361 affichages · Partager Quelle que soit la saison, j'ai toujours vu cette maison laissée à elle-même. Et si j'allais la squatter ? Image attachée: | | | À: Dolma · 22 février 2010 à 1:36 Re: Caprices d'hiver Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 348 affichages · Partager Joli poste que je decouvre... Merci Dolma. 
La majorite de l'hiver fut ete tu le sais, mais aujourd'hui, finalement, la neige que je desesperais... puis un joli coucher de soleil sur la plage, avec les monts enneiges au fond, et cette lumiere hivernale et irlandaise!... surprenante Eire... 
Lilie Images attachées: Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. | | | À: Pataugas · 22 février 2010 à 9:42 Re: Caprices d'hiver Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 331 affichages · Partager  ... Un caprice de l'hiver : mon village du sud sous la neige ! Images attachées: | | | À: Fabricia · 23 février 2010 à 20:26 Re: Caprices d'hiver Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 300 affichages · Partager Un hiver avec de la vraie neige du côté de la Méditerranée... voilà qui va marquer les mémoires. La floraison du mimosa en a-t-elle été compromise ? En remarque "off the records": c'est vachti bon de retrouver Fabricia et Lilie chez la maîtresse de maison Dolma. J'en ai le sourire qui s'accroche derrière les oreilles. | | | À: Pataugas · 23 février 2010 à 20:40 Re: Caprices d'hiver Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 295 affichages · Partager 
Il existe un Village ou on se retrouve pres du feu l'hiver, tu sais... 
Lilie | | | À: Lilie82 · 23 février 2010 à 21:12 Re: Caprices d'hiver Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 289 affichages · Partager Bah oui, mais je n'ai pas assez de temps pour m'éparpiller sur le net. Et puis je suis de nature fidèle; tant que François gèrera VF j'y resterai. | | | À: Pataugas · 24 février 2010 à 7:57 Re: Caprices d'hiver Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 268 affichages · Partager Un sourire accroché derrière les oreilles, voilà qui m'enchante 
Salut les filles, Fabricia, Lilie et Pataugas... Plaisir de vous rencontrer ici.
Bon, la neige c'est bien sympa mais on a peut-être un peu envie de printemps non ? Patience, on entend le matin, depuis quelques jours, les oiseaux qui chantent, c'est bon signe !!
Je file, j'ai plein de boulot avant de m'envoler vers le chaud soleil, mais je continue à guetter vos passages ici entre mots et images...
Dolma | | | À: Dolma · 24 février 2010 à 14:31 Re: Caprices d'hiver Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 261 affichages · Partager Ici, depuis quelques jours c'est une toute petite neige mêlée à de la pluie, rien d'important n'est tombé depuis la fin décembre mais le ciel n'a pas dit son dernier mot, je me rappelle la tempête du 20e siècle, un 4 mars 1971 puis, cette même année-là, lorsque je suis revenue de France fin avril, il neigeait!
Si je comprends bien, Dolma, tu iras dans quelques jours te faire 'chauffer la couenne' sous un climat plus chaud.....chanceuse! Bon voyage. | | | À: LiseDenise · 24 février 2010 à 16:00 Re: Caprices d'hiver Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 255 affichages · Partager Bonjour LiseDenise, Dolma...
Quitte à avoir froid et avoir de la neige, autant faire les choses en grand : je reviens d'une semaine à Tromsø, au nord de la Norvège, au nord du cercle polaire arctique !
Après cette semaine de vacances, il nous reste de belles images et de beaux souvenirs dans la tête. Nous avons vraiment aimé la gentillesse et l’accueil chaleureux des norvégiens (et des chiens de traineaux, qui sont super gentils !!), ainsi que le diner où nous avons partagé le poisson avec nos hôtes. Sømaroy et les Alpes de Lyngen nous ont fait découvrir de magnifiques paysages, et les aurores boréales nous ont complètement envoutés ! La lumière si particulière de ce monde sauvage nous a également charmés, ajoutant un cachet particulier à tous les paysages que nous avons vu.
J'ai mis quelques photos ICI | | | À: Tokala · 24 février 2010 à 16:08 Re: Caprices d'hiver Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 370 affichages · Partager Quelles belles photos, bravo! Mon mari est jaloux, il aimerait beaucoup aller au Nunavut pour vivre ce genre d'expédition, un jour p-e pour lui....sans moi, rires! | | | À: LiseDenise · 24 février 2010 à 16:47 Re: Caprices d'hiver Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 366 affichages · Partager Franchement si ton mari à l'occasion, surtout s'il en a envie, il ne faut pas qu'il hésite ! J'ai eu vraiment très froid par moment, même un peu peur aussi... Mais les paysages, la lumière, tout était tellement beau que c'est une expérience à vivre... pas trop longtemps  J'imagine qu'au Nunavut, on peut voir de magnifiques paysage sauvages également... | | | À: Dolma · 27 février 2010 à 14:30 Re: Caprices d'hiver Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 330 affichages · Partager On dirait que ça fond...
Bon voyage à toi Dolma, vers les températures exquises. Images attachées: | | | À: Dolma · 12 mars 2010 à 16:04 Re: Caprices d'hiver Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 294 affichages · Partager Drôle de mois de mars. Tu t'endors sur un frémissement de printemps et tu te réveilles dans.... ça! Image attachée: | | | À: Pataugas · 13 mars 2010 à 2:06 Re: Caprices d'hiver Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 274 affichages · Partager Drôle de mois de mars. Tu t'endors sur un frémissement de printemps et tu te réveilles dans.... ça!
Je soupçonne Dolma d’être intervenue auprés du service des chutes de neiges afin de faire durer son post | | | À: Obeoandpai · 13 mars 2010 à 12:54 Re: Caprices d'hiver Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 249 affichages · Partager Que nenni  ! Le soleil est si éblouissant là où je suis que j'en perds mes repères d'hiver...
Pataugas, tes vignes sont belles dans cette neige de mars ! Je suis certaine que le vin sera bon !
Dolma | | | À: Obeoandpai · 15 mars 2010 à 12:08 Re: Caprices d'hiver Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 224 affichages · Partager Je soupçonne Dolma d’être intervenue auprés du service des chutes de neiges afin de faire durer son post
Si c'est le cas, Dolma est très forte ! Barcelone, dimanche 7 mars, ma soeur est en t-shirt à la plage... Barcelone, mardi 9 mars, ma soeur sort du boulot en tennis de toile, et a les pieds congelés en arrivant au métro, après un quart d'heure de marche dans 15 centimètres de neige ! www.lavanguardia.es/...-en-pleno-marzo.html
Et même chose au Japon ! Dimanche 7 mars : les cerisiers commençait à être en fleurs Mardi 9 mars : il neige à Tokyo !
En tous cas, il fait très beau à Paris aujourd'hui, je sens que je vais aller déjeuner dehors au soleil ce midi ! | | | À: Tokala · 16 mars 2010 à 1:50 Re: Caprices d'hiver Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 210 affichages · Partager Ici, depuis janvier, pas ou pratiquement pas de neige. Depuis le début mars, le thermomètre oscille entre +5 et +17 selon les jours et les régions mais dans la mienne ce fut +17 vendredi dernier. Il a plu toute la journée dimanche (c'est bon, le sol en a besoin) mais le soleil est revenu aujourd'hui.
Cette température chaude le jour et sous le point de congélation la nuit fait couler les érables depuis la fin février, le sirop est très bon et les 'cabanes à sucre' sont débordées. Je me suis sacrifiée vendredi, j'y ai accompagné mon mari malgré le fait que je n'aime pas tellement la bouffe 'cabane'. Voilà c'est fait, à l'an prochain...j'espère qu'il ne me demandera pas de l'accompagner à nouveau  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |