| Caprices d'hiver Dolma · 4 janvier 2010 à 13:57 · 31 photos 81 messages · 19 participants · 9 228 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 13:57 Caprices d'hiver Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 3 542 affichages · Partager Ici les rues s’assombrissent sous les gifles de l’averse et les arbres se dénudent dans la furie d’une tempête Là les chemins avancent sous la caresse du soleil et les fleurs s’épanchent dans le murmure du vent Ailleurs les toits pâlissent sous les pétales de neige et les lacs s’assoupissent dans des éclats de givre Voici venir l’hiver et chacun le vivra selon qu’il est ici ou là ou ailleurs...
Alors vous qui êtes ici ou là ou ailleurs, vous voulez bien nous dire quel est votre hiver et comment vous le vivez ?
Dolma | | | À: Dolma · 4 janvier 2010 à 16:15 Re: Caprices d'hiver Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 3 505 affichages · Partager Bonjour Dolma, Bon, inutile de décrire, je dois encore sortir pour dégager la voiture et encore passer la souffleuse...
Robert...du Québec | | | À: Dolma · 4 janvier 2010 à 16:18 Re: Caprices d'hiver Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 3 501 affichages · Partager Un message de Dolma sur VF, instant de poésie qui fait du bien au coeur, qui adouci la rigueur de l'hiver...
Je n'ai pas ta plume Dolma, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il fait froid (mais que j'ai fait ce midi des supers affaires chez Uniqlo, des vétements bien chaud et supers sympas !) | | | À: Dolma · 4 janvier 2010 à 17:31 Re: Caprices d'hiver Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 3 486 affichages · Partager Ma chère Dolma   encore une belle pensée pour nous tous. Ici, l'hiver nous laisse des rues bien blanches de neige, il neige depuis 5 jours avec un petit répit aujourd'hui. Une belle excuse pour sortir pelleter cette belle neige qui nous aveugle. J'aime beaucoup l'hiver, je préfère l'hiver au printemps (et oui, je sais que j'en surprend plusieurs). Le printemps, c'est sale, ca sent pas bon, il y a de la gadoue partout, les déchets laissés un peu partout par des gens sans respect apparaissent alors partout dans les rues. C'est laid jusqu'à ce que les villes envoient leur engins pour nettoyer les rues. Ensuite, lorsque tout est nettoyé et que la verdure commence, là, c'est beau !!! mais pas avant.
Dans 1 mois, disons que nous allons la traiter autrement cette belle neige, nous aurons plutôt hâte au printemps mais OH ILLUSION !!!! le printemps ici n'arrive jamais avant la fin mars, même parfois la fin avril.
Alors, emmitouflé dans nos cuisines et salons, nous en profitons pour concocter des petits plats qui nous réchauffent et dont on se prive tout l'été !!!
Bonne journée !!! | | | À: Dolma · 4 janvier 2010 à 20:35 Re: Caprices d'hiver Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 3 467 affichages · Partager Je compatis et vous envoie des pensées ensoleillées de la Floride!!! | | | À: Lujack · 4 janvier 2010 à 21:46 Re: Caprices d'hiver Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 3 456 affichages · Partager Cette belle neige a réjoui nos stations de ski, il y a eu achalandage pendant le temps des Fêtes mais il y a eu aussi quelques accidents sur les routes. Je pense à cet autocar de touristes qui a renversé sur la 55 dans les Cantons-de-l'Est.
Je crois que nous n'avons vraiment pas de printemps ici, on peut passer facilement de l'hiver à l'été. Je me rappelle il y a quelques années être revenue d'Europe fin avril et la tempête faisait rage sur Dorval, moi en sandales. J'avais même saucé mes orteils dans la Méditerranée.
Dolma, merci pour ce poème à la température, toujours plaisant de te lire. | | | À: Mfkic2006 · 5 janvier 2010 à 0:06 Re: Caprices d'hiver Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 3 443 affichages · Partager Je compatis et vous envoie des pensées ensoleillées de la Floride!!!
Heu.....
actuelles Émis le : Lundi 4 janvier 2010, 17:00 HNE - TampaTampa, FL10
°C
10C....bonne baignade 
Parait que les orangers ont gelés du coté de Daytona....  Viva Mexico..... 
| | | À: Memphre · 5 janvier 2010 à 0:23 Re: Caprices d'hiver Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 3 437 affichages · Partager Oui il fait un peu froid mais il y a un grand soleil aujourd'hui!
Pas de neige, pas de verglas, c'est à ça que je pensais! | | | À: Mfkic2006 · 5 janvier 2010 à 1:05 Re: Caprices d'hiver Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 3 431 affichages · Partager Oui il fait un peu froid mais il y a un grand soleil aujourd'hui!
Pas de neige, pas de verglas, c'est à ça que je pensais!
Comme je vous envie  Marcher sous les palmiers royaux..... Oupsss....je confonds avec fort Meyers mais le plaisir doit être le même à Tampa! 
Pour ne pas être en reste avec Madame Lise je joints une photo de mon ''palmier'' sous la glace..... Image attachée: Photo postée par le membre Memphre. | | | À: Dolma · 5 janvier 2010 à 14:23 Re: Caprices d'hiver Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 3 368 affichages · Partager Un petit mot doux dans ce message si poétique:
- 10° hier matin: j'ai les prunes qui virent au sorbet.
Alors vous qui êtes ici ou là ou ailleurs, vous voulez bien nous dire quel est votre hiver et comment vous le vivez ? | | | À: CanadaGoose · 6 janvier 2010 à 0:34 Re: Caprices d'hiver Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 3 317 affichages · Partager C'est la catastrophe: il fait froid en Floride, les infos et les journaux ne parlent que de ça! Et oui, on est pas habitués!
Va-t-il neiger en Floride? Ma collègue, qui a vécu toute sa vie à Tampa, a vu de la neige une fois seulement dans sa vie: c'était le 17 janvier 1977 et il a neigé ce jour là, evidemment ça n'a pas tenu mais quand même, pour eux, c'était un évènement!
Bon courage à tous les amis du Nord! | | | À: Mfkic2006 · 6 janvier 2010 à 1:52 Re: Caprices d'hiver Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 3 309 affichages · Partager C'est la catastrophe: il fait froid en Floride, les infos et les journaux ne parlent que de ça! Et oui, on est pas habitués!
Pas habitués, ça c'est sûr ; cela dit, des coups de froid surviennent chaque année en Floride... mais l'Homme a la mémoire courte et sélective. 
Va-t-il neiger en Floride?
C'est grand la Floride, et le climat n'a rien à voir entre Tallahassee et Miami ou les Keys.
Ma collègue, qui a vécu toute sa vie à Tampa, a vu de la neige une fois seulement dans sa vie: c'était le 17 janvier 1977 et il a neigé ce jour là, evidemment ça n'a pas tenu mais quand même, pour eux, c'était un évènement!
Le lendemain, 18 janvier 1977, on avait observé de 2.5 à 5 cm de neige au sol à Pensacola. Puis 0.5 cm à Tampa et 5 cm à Plant City et quelques traces au sol à Orlando, Daytona Beach et Vero Beach... Le 19 janvier 1977, il a neigé jusqu'à Homestead, Fort Lauderdale et Miami, où on a pu observer une fine couche de neige au sol très brièvement ! Neige et pluie mêlées ont été observées à Freeport, aux Bahamas...
Ensuite, ce sont les T qui ont chuté et on a atteint -3.3° à Naples, -2.8° à West Palm Beach, et 0° à Miami Beach (avec une maximale de 8.3°, record absolu de la maximale la plus basse). Il a même fait jusqu'à -6.6° dans le comté de Broward.
Mais c'était un hiver record, et on n'en est pas là encore... | | | À: CanadaGoose · 6 janvier 2010 à 2:25 Re: Caprices d'hiver Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 3 301 affichages · Partager Oui on verra bien ce qui va se passer cet hiver. J'habite la Floride depuis 6 ans et c'est vrai que généralement, on a quelques coups de froid dans la saison mais rien de bien méchant. Evidemment, comme tu le dis, le climat est différent du nord au sud.
Là, on se plaint qu'il fait froid et en été, on se plaindra de la chaleur et de l'humidité, on est jamais contents!! 
CanadaGoose, on verra bien si on bat les records cette année! | | | À: Mfkic2006 · 6 janvier 2010 à 10:42 Re: Caprices d'hiver Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 3 284 affichages · Partager Eh eh ! Que l'on soit ici, là où ailleurs l'hiver griffe et pique de tout son froid !
La Floride qui frissonne ? Allons bon !
Le Québec pour lui rien que de l'habituel mais bon courage pour dégager la voiture pour certains et pour marcher dans le vent glacé pour d'autres (surtout ne pas s'arrêter sinon le bout des oreilles et le nez tombent...) et puis un sapin de cristal c'est joli non ?
Paris quant à lui caille comme pas possible ces jours-ci et la neige est annoncée pour aujourd'hui ! Au secours ! Si vous voyiez les parisiens alors, vous seriez écroulés de rire... 5 millimètres de neige et c'est l'apocalypse ! Euh bon, si je suis obligée de dormir au bureau ce soir j'aurai VF pour me tenir compagnie !
Ca y est ! Il neige ici aussi 
Dolma | | | À: Dolma · 6 janvier 2010 à 12:42 Re: Caprices d'hiver Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 3 259 affichages · Partager Ce n'est pas bien compliqué à 408m et tout plein de neige!...... Nous restons chez nous !.....Il y a le compte rendu d'une réunion de bureau à faire, cela prend du temps...Même pour des retraités!...Nous avons eu la bonne idée d'aller en Libye en novembre voir les enfants et petits enfants. Beau temps qu'ils ont eu et nous aussi!.....Les Libyens super sympa!............Bonne Année à Toi;Dolma!..... | | | À: Thv2001be · 6 janvier 2010 à 13:25 Re: Caprices d'hiver Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 3 252 affichages · Partager -10° hier matin: j'ai les prunes qui virent au sorbet.
Mets... euhh... un caleçon !
(... pardon Dolma  ) | | | À: Dolma · 6 janvier 2010 à 14:34 Re: Caprices d'hiver Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 3 237 affichages · Partager Les parisiens se tiennent chaud dans les magasins pour faire les soldes... C'est affligeant cette folie qui prend les gens aujourd'hui ! Enfin du coup, avec une copine, on était bien tranquiles dans un petit restau japonais à manger un bon udon (soupe de nouilles épaisses) bien chaud ! Et puis au bureau, ils ont réparé notre chauffage... il était temps...
Enfin je ne dis rien, dans un mois je pars pour une semaine de vacances en Norvège, je te raconterai le froid, Dolma ! | | | À: Dolma · 6 janvier 2010 à 16:05 Re: Caprices d'hiver Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 3 220 affichages · Partager Les Parisiens sous la neige oh que j'aimerais voir! C'est une catastrophe à Washington et à New York à chaque fois qu'il neige alors je peux imaginer Paris!
Ici, aujourd'hui, la neige rutile sous le soleil c'est très beau, les bancs de neige sur la rue sont disparus, gracieuseté de la ville, température -6C avec un peu de vent. Une journée idéale quoi! | | | À: Dolma · 7 janvier 2010 à 0:15 Re: Caprices d'hiver Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 3 185 affichages · Partager La Floride qui frissonne ? Allons bon !
Comme tous les ans, avec plus ou moins d'intensité...
Le Québec pour lui rien que de l'habituel
Ah ben pas en ce moment, rien d'habituel... Si Montréal a - un peu - froid (mais alors un peu...), Québec transpire et Sept-Îles suffoque... 
Voir ici : www.cyberpresse.ca/...leur-a-sept-iles.php
Vivement le retour du froid ce week end, et que ça dure ! 
Sinon, quelques T plus ou moins remarquables ce matin aux États-Unis :
- 11.1° à Nashville, Tennessee- 10.6° à Memphis, Tennessee- 8.9° à Tallahassee, Floride- 7.2° à Mobile, Alabama- 6.1° à Jacksonville, Floride- 2.8° à Tampa, Floride- 0.6° à Orlando, Floride1.1° à West Palm Beach, Floride4.4° à Miami, Floride11.1° à Key West, Floride
À suivre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |