Bonjour Mickette,
J'ai vu votre autre post et justement j'étais pour vous reférer à ma réponse ici.

Cela fait environ 5-6 ans que nous avons fait cette croisière. Si ma mémoire est bonne, je dirais dans les 20$ US chacun. Ce qui est moins cher encore que la même excursion proposée sur le bateau. Je comprends qu'à 4 personnes, vous devez bien calculer ces "extras".

Est-ce que le prix de cette excursion est affiché sur le site en ligne de RCCL, là ou on peut réserver nos excursions à l'avance? Je me demande à combien c'est rendu....
Pour Labadee (référée comme Hispaniola, mais en réalité
Haïti), c'est une journée plage. C'est comme un petit bras de mer. Du côté ou vous arriverez (en tender il me semble), c'est la plage avec commodités fournies par RCCL. Donc, excursions proposées orientées vers les sports nautiques. J'ai lu qu'il y a maintenant un genre de parc aquatique qui a été installé....j'imagine pour occuper les jeunes (ou les moins jeunes

). Pour cette escale, vous êtes limitée en utilisant les services offerts par le bateau à gros prix si les enfants veulent faire le banana-boat ou see-doo, etc. Pour ma part, je me souviens avoir marché jusqu'au bout de l'île et fait de belles photos et rencontré également Monsieur et Madame Lézard qui se faisaient la cour! Charmants

! Il y avait tout au bout un genre de terrasse avec tables de pique-nique et une grosse ancre rouillée provenant d'un bateau quelconque. La pointe et le côté opposé sont exposés à de très fortes vagues. Il est totalement déconseillé de se baigner de ce côté. Je me souviens qu'il y avait un vieil homme qui tentait d'échanger des devises haitiennes contre un $ US. Pour les numismates, ça peut être une bonne occasion... et une bonne action

. Pour ma part, ayant déjà passé 2 semaines en
Haïti lors de la révolution de Duvalier, j'avais assez de "souvenirs".
Alors, voilà pour Grand
Cayman et Labadee. Je suis certaine que les enfants s'amuseront sans faute sur ce navire grandiose. Bonne croisière!
Hal