Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Vilabel · 6 septembre 2025 à 17:14 · 210 photos 117 messages · 20 participants · 6 997 affichages | | | | À: Holigirl · 19 septembre 2025 à 12:50 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 61 de 117 · Page 4 de 6 · 666 affichages · Partager Un vrai régal ce carnet 
Merci
Je suis entièrement d’accord avec toi, on se régale ! Ça change d L’image de la Chine au travers des médias (caméras, code social, flicage...) | | | À: Montagnard74 · 19 septembre 2025 à 14:57 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 62 de 117 · Page 4 de 6 · 654 affichages · Partager Ça change de L’image de la Chine au travers des médias (caméras, code social, flicage...)
Mais tout ça est bien réel. | | | À: Parigino · 19 septembre 2025 à 18:48 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 63 de 117 · Page 4 de 6 · 640 affichages · Partager J’ai jamais dit que ça ne l’était pas... Mais des images positives de la Chine telles que ce carnet de découvertes, on en a pas souvent | | | À: Holigirl · 19 septembre 2025 à 18:54 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 64 de 117 · Page 4 de 6 · 639 affichages · Partager Merci  Il y a toujours moyen de fuir la foule mais à un moment ou un autre, on la retrouve | | | À: Montagnard74 · 19 septembre 2025 à 18:57 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 65 de 117 · Page 4 de 6 · 637 affichages · Partager @Montagnard74 @Parigino En tant que touriste et dans ces régions, on ne le ressent pas vraiment | | | À: Vilabel · 19 septembre 2025 à 19:29 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 66 de 117 · Page 4 de 6 · 635 affichages · Partager Jour 21. Oh l'angoisse, il ne reste plus qu'une semaine et ce voyage sera fini  Grasse mat’ encore ce matin car petit programme et aussi parce que je suis malade et crevée. On part vers midi passé en direction de la vieille ville via la ruelle piétonne qu'on aime bien. Les gens vivent la porte ouverte. Les piments, le maïs, les haricots verts sèchent au soleil, les chats se prélassent, une mamie trie des grains... Le chemin est agréable.
On s'arrête dans un resto au bout du chemin, avant d'entrer dans la zone payante. On veut goûter la spécialité du coin, le tofu de riz. Bon, franchement, c'était pas foufou. Des cubes de pâte de riz avec de l'ail cru haché et des piments à l'huile. Insipide (ou alors j’ai le covid ?).
Puis on part arpenter toute la zone payante avec quelques ruelles commerçantes, quelques points de vue, quelques pierres pour traverser la rivière. On passe aussi derrière la cascade. C'est sympa ça, j'aime bien ce changement de point de vue, bien qu'il y ait forcément un peu de monde ici.
Ailleurs, quasiment personne. On cherche Wuli street puisqu'apparemment, c'est la rue à ne pas louper ici. Je ne l'ai sur aucune carte. J'imagine que c'est la ruelle commerçante principale ? La rue est agréable et calme. On peut y acheter quelques spécialités culinaires telles que les escargots au piment, ou encore le riz gluant à l'armoise dont je vous parle depuis Guangzhou.
On quitte la zone pour monter au point de vue le plus à l'ouest, mais alors qu'on fait un pas vers les escaliers, les gardiens dans la guérite un peu plus loin nous stoppent. On peut pas y aller. Bon ok, demi-tour alors.
D. se prend du poulet frit en snack, moi un thé au jasmin aux haricots mungo. Et on a déjà fini la visite du site. C'est rapide ! C'est joli, tous les toits sont incurvés, c'est calme, la vue sur la cascade avec la vieille ville derrière est jolie. Mais est-ce que ça vaut 108 yuans ? Sans doute pas, surtout en venant de Fenghuang, beaucoup plus grande et gratuite. Est-ce que ça vaut, une étape dans un voyage ? Si vous avez du temps, pourquoi pas y passer une nuit, sinon vous pouvez zapper sans regret. Si on était repartis ce matin, ça aurait suffi. Et si vous décidez de venir, surtout logez au plus près de la cascade. Notre quartier, à un kilomètre plus au nord, est trop mort. | | | À: Vilabel · 20 septembre 2025 à 17:24 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 67 de 117 · Page 4 de 6 · 578 affichages · Partager Je continue à me régaler avec votre carnet et j'ai encore plus hâte de partir ! Fin octobre pour nous. 
Je trouve que pour un mois d'août, vous avez été assez chanceux avec la météo, au final. J'imagine que vous vous avez poursuivi votre périple à Zhangjiajie ?
Nous allons quand même tenter de nous rendre à Fenghuang et tant pis si on n'y reste qu'une journée. On aura entre 5 et 6 heures sur place.Ma fille m'avait vanté la beauté de cette ville et vos photos le confirment. A choisir entre Furong et Fenghuang, je pense qu'il vaut mieux privilégier la dernière. Vous confirmez ?
J'ai 2 petites questions: avez-vous remarqué une consigne à bagages à la gare de Fenghuang Gucheng ? Et j'ai lu au début de votre carnet que vous aviez un abonnement international free et une e sim. Là je ne comprends pas bien car je croyais que le forfait international suffisait en mode roaming. Nous nous procurerons peut-être un VPN pour utiliser le WiFi des hôtels.
J'attends avec impatience la suite de ce beau voyage... | | | À: Vilabel · 20 septembre 2025 à 17:29 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 68 de 117 · Page 4 de 6 · 576 affichages · Partager Jour 22. Notre hôte nous a proposé de nous déposer à la gare. Très sympa. On a accepté avec plaisir. On est arrivés environ 3/4 d'heure avant le départ du train, mais il n'y avait absolument rien à faire dans cette gare, pas la moindre boutique alors qu'on pensait profiter de cette attente pour manger quelque chose. Pas grave, on patiente tranquillement.
Le train est à l'heure comme d'habitude, 12h23, et on arrive à Zhangjiajie en 20 minutes. En sortant de la gare, on se dirige vers la station de bus. Une dame sort de nulle part et nous accompagne jusqu'à la salle d'attente des bus en nous disant que c'est ici qu'on prendra le bus pour Wulingyuan. C'est gentil, mais on n'a pas encore acheté nos billets. On ressort pour aller aux guichets : personne. On regarde si on peut se débrouiller sur les automates : tout en chinois. On essaie de scanner un QR code qu'on voit partout : incompréhensible. Je marche vers ce qui ressemble à un comptoir, d'où en sort un homme qui nous accompagne à nouveau dans la salle d'attente, mais cette fois-ci jusqu'au contrôle des billets, où il demande à la contrôleuse de nous donner le QR code Alipay. On paye nos deux billets pour Wulingyuan 26 yuans et la dame nous fait passer derrière et nous accompagne jusqu'au bus. Très serviables, tous. On attend le bus quelques minutes, un minibus, et en moins de 30 minutes, il nous dépose à Wulingyuan.
L'hôtel qu'on avait réservé est en rénovation, paraît-il. Mais cette fois-ci, ils ont communiqué sur trip et nous ont annoncé qu'on était relogés dans un hôtel voisin du même propriétaire. On se présente donc à l'accueil de ce nouvel hôtel, à 100 mètres de l'autre. La dame nous demande d'annuler la réservation de l'autre hôtel et de lui payer 380 yuans cash. Je refuse, c'est pas à nous d'annuler, au risque de ne pas être remboursés, et je veux conserver notre réservation pour avoir un reclassement à l'identique et si nécessaire le recours au super service client trip. Elle insiste et propose un discount. C’est non, on n’annulera pas. D’un seul coup, sans savoir pourquoi, ce n’est plus un problème si on n’annule pas... Elle nous donne notre clé et des petites cartes de visite qui font office de voucher pour les petits déjeuners car ils étaient inclus dans la réservation qu'on avait.
On monte poser nos affaires et on repart direct à la billetterie du parc national de Zhangjiajie, à 5 minutes à pied, avec sa grande pagode de huit étages. J'avais acheté nos billets sur trip aussi. Les règles du parc ont changé en juin. Depuis, il faut choisir l'itinéraire qu'on veut prendre à l'entrée du parc pour le premier bus du premier jour et il faut faire des réservations pour les ré-entrées des jours suivants. Sur trip, en juillet 2025, on peut juste acheter son billet avec la route A ou B mais pas la ré-entrée. J'ai essayé de le faire sur le mini-programme de Wechat, mais impossible si on n'a pas acheté son billet sur Wechat. Idem sur un autre site communiqué par trip. On avait essayé aussi avec notre hôte de Xingping qui parlait parfaitement anglais. Il nous avait conseillé d'annuler sur trip et de repasser commande sur Wechat. On l'a pas fait. Bref, on arrive à la billetterie et on explique à la dame qu'on veut une ré-entrée pour le 25 août avec la route B. Une jeune fille sortie de nulle part est venue faire l'interprète entre nous et la guichetière. A priori c'est bon. On verra ça demain et après-demain. Il n'y avait personne, j'imaginais plein de monde, mais non, on était quasi seuls.
On ressort de la zone d'entrée du parc pour aller manger vite fait, puis on fait un petit tour de la ville. On achète de l'anti moustique en format 80 ml qui pourra prendre le train avec nous. Pas facile à trouver d’ailleurs l’anti moustique en Chine. En Thaïlande par exemple, on en trouve dans tous les 7eleven. Ici, non.
On se pose un moment avec des boissons. Un petit tour au supermarché puis on rentre préparer l'itinéraire pour demain. Franchement c'est pas simple et a priori on ne pourra pas s’aider de Maps.me ni Google Maps et Amap n'a pas l'air top non plus. On verra.
Pendant ce temps, le marché de nuit s'installe juste devant l'hôtel. Beaucoup de stands de street food, quelques bijoux... Un stand vend des brochettes de tortue à carapace molle. La tortue est piquée entière sur la brochette, j'avais jamais vu ça. Des tortues dans les aquariums à côté des poissons et des crapauds devant les restos, prêts à être cuisinés, oui, mais la petite tortue entière en brochette, c'est une première.
| | | À: Nimou74 · 20 septembre 2025 à 17:50 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 69 de 117 · Page 4 de 6 · 573 affichages · Partager Ah je repartirais bien avec vous 
A choisir entre Furong et Fenghuang, je pense qu'il vaut mieux privilégier la dernière. Vous confirmez ?
Oui, sans hésiter pour ce qui me concerne.
avez-vous remarqué une consigne à bagages à la gare de Fenghuang Gucheng ?
Il y a des consignes dans la plupart des gares mais je ne saurais vous dire s'il y en a à Fenghuanggucheng. Au pire, s'il n'y en avait pas, vous les laissez à un commerçant pour quelques yuans.
je croyais que le forfait international suffisait en mode roaming
Si vous avez un forfait international avec votre abonnement et que la Chine fait partie des destinations couvertes, c'est parfait. Nous on n'avait pas ce forfait avec nos abonnements, donc on a acheté des e-sim chez free avec un forfait d'un mois donnant 35Go y compris en Chine. C'était moins chiant, moins cher et plus généreux en data de faire ça que de changer nos abonnements pour les annuler ensuite. | | | À: Vilabel · 20 septembre 2025 à 19:20 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 70 de 117 · Page 4 de 6 · 561 affichages · Partager Pour Furong, si vous n'avez pas eu l'effet waouh, moi vos photos me l'ont fourni. Et plus ça avance, plus je constate que vous avez presque exactement déterminé le même parcours que moi. Autant dire que comme les autres, je me régale ! | | | À: Vilabel · 20 septembre 2025 à 19:57 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 71 de 117 · Page 4 de 6 · 556 affichages · Partager Merci pour ce retour.  Ah ! Le voici maintenant ce parc que j'attends avec impatience ! J'ai trouvé un hôtel à 2 pas de l'entrée est...On y sera avec nos amis Chinois pour 2 jours  Tellement hâte ! | | | À: Jojoone1 · 20 septembre 2025 à 20:20 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 72 de 117 · Page 4 de 6 · 549 affichages · Partager Pour Furong, si vous n'avez pas eu l'effet waouh, moi vos photos me l'ont fourni.
Franchement en triant les photos pour en mettre qq unes dans ce carnet, j'ai trouvé que c'était pas mal quand même ! mais sur le coup, c'était en dessous de mes attentes.
Autant dire que comme les autres, je me régale !
Mais moi aussi ça me fait trop plaisir de partager tout ça, j'ai l'impression de revivre mon voyage | | | À: Nimou74 · 20 septembre 2025 à 20:21 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 73 de 117 · Page 4 de 6 · 546 affichages · Partager Tellement hâte !
Vous allez vous régaler, ce parc est incroyable ! | | | À: Vilabel · 21 septembre 2025 à 13:53 · Modifié le 21 sep. 2025 à 14:20 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 74 de 117 · Page 4 de 6 · 514 affichages · Partager Jour 23. C’est le retour des “magnifique” à tout bout de champ  Je vous mets tout en détail, si ça peut aider quelqu’un à préparer une prochaine visite du parc de Zhangjiajie.
Réveil très matinal pour une fois. A 7h, on est en bas pour le petit déj (buffet chinois, pas de thé...). À 7h30, on part pour le parc. Il faut qu'on entre avant 8h. Il y a un peu de monde sur la grande place de l'entrée du parc, mais pas autant que je le craignais. D'ailleurs, on n’a aucune attente pour prendre le bus, route A en direction de Tianzi mountain. Les bus partent les uns après les autres. Schumacher est le chauffeur de notre bus, apparemment...  On arrive au pied du téléphérique pour Tianzi, enfin au pied... on a au moins 300 marches à monter pour y accéder. Crevant de bon matin comme ça ! Aucune attente pour le téléphérique et on est seuls dans notre cabine. Le trajet est déjà magnifique.
On reprend un bus en sortant de là. On a Lewis Hamilton en chauffeur maintenant, vraiment abusé de conduire comme des fous en montagne. On descend au premier arrêt. Il y a des plans sommaires écrits tout petit et placés suffisamment en hauteur pour qu'on ne puisse pas toujours les lire. Ensuite, il y a des panneaux de direction un peu partout. Le problème c'est que c'est pas les mêmes noms que sur le plan papier que nous a donné l'hôtel, et pas les mêmes noms non plus que sur nos plans. Je me rends compte aussi que Maps.me est pas mal finalement, bien que tous les chemins n'y soient pas. On part sur les points de vue : tianzi sightseeing plateform, stone peak cluster, yunqing rock, yubi peak, fairy dispersing flowers, sandstone peak forest (warrior taming horse). C'est magnifique et il y a peu de monde. En plus il fait super beau et à cette altitude il fait doux.
On décide d'aller jusqu'à heavenly plateform : que des marches. Ca nous flingue. Je fais une pause toutes les 20 marches en montée. On en est déjà à plus de 1000 marches depuis l'entrée. La journée va être terrible.
On a vu 4 personnes seulement en allant et revenant à heavenly plateform. Mais en remontant, on voit que les groupes sont là, il y a beaucoup de monde maintenant.
On reprend un bus pour aller à l'intersection de Daguantai. Il y a plusieurs files pour accéder au bus. On traduit, mais les deux files indiquent à peu près la même chose. Je prendrais bien celle de droite, D. celle de gauche car elle indique quelque chose comme “fields in the sky” et que c'est à côté d'où on va. Ok, file de gauche. Bon, là c'est un fou du volant notre chauffeur, je suis terrorisée comme d'hab. Je mets un signet sur Maps.me pour bien voir notre destination finale, mais notre chauffeur passe à fond sans s'arrêter et file direct jusqu'à Yangjiajie. Bon... on voulait y venir de toute façon plus tard dans la journée, donc on n’a qu'à changer l'ordre de nos visites. On profite des restos près de la station de bus pour manger, il est déjà presque midi, et on repart en direction de one step to the heaven. Maps.me nous dit 1,2 km et plus de 100 mètres de dénivelé positif et autant en négatif, mais les panneaux nous disent 3 km, puis 6 km. La carte de l'hôtel nous dit 58 minutes pour y aller. On n’y comprend rien mais on y va. Beaucoup, beaucoup de marches encore... Puis on se dit qu'on va se cramer deux heures ici alors qu'on a plein de choses à faire sur d'autres sites. On fait demi-tour, tant pis pour celui-là. On a marché une demi-heure pour rien et on n’aura finalement rien vu de ce coin. Mais tant pis, on repart en direction des bus. On traduit les files et on part commencer la queue, mais en arrivant là-bas et en refaisant une nouvelle traduction des nouveaux panneaux, ça ne colle plus. On revient complètement de l'autre côté et cette fois-ci, je fais le tour par l'extérieur pour demander à la personne qui régule l'accès aux bus si c'est cette file pour l'intersection de Danguantai. Il confirme, on va faire la queue : 10 minutes d'attente. Il nous fait monter dans le bon bus en signalant notre arrêt au chauffeur, qui nous arrêtera finalement 400 mètres avant notre destination. Personne d'autre ne descend, personne ne monte non plus. Il n'y a personne. Pas de boutique, pas de resto.
On repart par la route pour finir nos 400 mètres, hyper dangereux avec les bus qui se croisent et ne nous voient pas dans les virages. C'est désert... On descend une série de marches en pleurant déjà en pensant au retour. La carte indique 600 marches, mais ça, je ne le verrai que plus tard ! Le chemin n'est ni entretenu ni emprunté, plein de branches, de feuilles, de mousse... Ca me fait un peu flipper d'ailleurs, il n'y a personne, et si on a un problème ? On arrive au premier point de vue, one dangerous step. C'est pas mal, la vue est sympa mais pas complètement dégagée, disons qu'on a une vue à 120°, pas à 180. Pour accéder au point de vue, il faut marcher sur une grille. Dessous, c'est le vide. Pas très rassurant vu que la zone ne semble plus entretenue ! C'est peut-être ça d'ailleurs le dangerous step 
Puis on part vers grand sightseeing plateform. On ne voit rien, la végétation a dû pousser, aucune vue. On pousse jusqu'à rocky natural bridge. Nul ! rien à voir non plus. Je commence à comprendre pourquoi il n’y a personne ici. En chemin, on entend du bruit, je tourne la tête et vois un singe qui se met à crier très fort en sautant vers nous. D.ne l'a pas vu et croit entendre un félin. Sa vie défile en une seconde en pensant qu’on va se faire dévorer par un félin (coucou les drama queens  ). Moi j'ai vu le singe, donc je ne me sens pas en danger de mort mais j'attrape le bras de D. pour qu'on parte vite, vite, vite en lui disant “ne le regarde pas !” (oui, on ne joue jamais à défier un singe du regard sinon c’est lui qui gagne !). Le singe est parti finalement, mais on a quand même ramassé de longs bâtons pour la suite du chemin et le retour. Et on est toujours les deux seuls teubés à marcher ici où il n'y a rien à voir. Après le nouvel échec au rocky natural bridge, on décide de ne pas pousser jusqu'à emperor’s throne qui est en face. On repart, on recroise le singe qui ne nous calcule pas (l’effet bâtons ?). On remonte des centaines et des centaines de marches. En ressortant de la forêt et rejoignant une route asphaltée, on voit un dépôt de bus et justement, un bus en sort, nous klaxonne et nous propose de nous emmener. Super ! Il s'arrête à la première station, celle qui était déserte tout à l'heure. Je lui demande s'il va à Yangjiajie. Il a dû comprendre que je lui demandais de nous emmener là-bas et c'est ce qu'il a fait ! Trop top ce chauffeur particulier, il conduit très prudemment et on a le bus pour nous seuls. Super sympa. Arrivés à Yangjiajie, on demande la bonne file pour le bus pour Tianqiao. Aucune attente pour prendre le bus et on arrive sur la zone de Yuanjiajie (à ne pas confondre avec Yangjiajie). C'est vraiment la zone que je vous recommande. Très bien aménagée, simple, une succession de points de vue magnifiques, un chemin qui ne vous oblige pas à revenir sur vos pas car vous reprenez un bus au bout du chemin. On a fait tous les points de vue, tous plus magnifiques les uns que les autres : wuhu peak, sanguan terrace, the ape man looking at the moon, seeing mountain through the door, the greatest natural bridge (passage derrière fermé), natural bridge observing, sandstone forest, magic turtle looking to heaven, avatar hallelujah mountain, stone peak forest, enchanting terrace et d'autres sans nom sur mon plan. Magnifique. Extraordinaire. Et très très peu de monde, parfois personne. Et ce soleil ! Quelle chance, quelle magnifique journée !
| | | À: Vilabel · 21 septembre 2025 à 14:07 · Modifié le 21 sep. 2025 à 20:13 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 75 de 117 · Page 4 de 6 · 510 affichages · Partager Jour 23 suite
Le soleil est maintenant assez bas, il n'y a vraiment plus grand monde. Et là, on tombe sur une dame jouant de la flute face à ce paysage extraordinaire. Je ne peux pas vous décrire la scène ni les émotions ressenties mais c'était incroyable. Le paradis à tout point de vue  Vraiment dommage que je ne puisse pas insérer la vidéo de ce moment magique. J'en extrais une capture pour rendre hommage à cette dame.
En face d'elle, c'est ça :
À la fin du chemin, on monte dans un bus direction bailong elevator. Aucune attente, ni pour le bus, ni pour l'ascenseur. Je m'attendais à une expérience plus impressionnante avec l'ascenseur, mais finalement c'est pas si dingue. En bas, on prend un bus pour east gate qui nous ramène au point de départ à 19h15. Grosse journée ! On a monté/descendu plus de 3000 marches, parcouru 19, 9 km à pied et vu des paysages magnifiques. Tellement contente de finir cette journée par Yuanjiajie ! Demain, ça va pleurer avec les courbatures, mais bon ça le valait vraiment. Ce site est incroyable.
Pour vous donner une idée, j’ai surligné en rose le parcours qu’on a fait aujourd’hui.
| | | À: Vilabel · 21 septembre 2025 à 14:39 · Modifié le 21 sep. 2025 à 16:24 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 76 de 117 · Page 4 de 6 · 502 affichages · Partager Ok, donc si je ne me trompe pas, on est sur Pandora, lieu de tournage du film Avatar ?
C’est bon, je prends mon billet et j’arrive | | | À: Vilabel · 21 septembre 2025 à 16:10 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 77 de 117 · Page 4 de 6 · 488 affichages · Partager Magnifique ! En effet, c'est bien le mot qui définit cet endroit. Ce parc est sur notre To do list mais nous n'avons pas encore eu le temps de regarder en détail. Ton carnet donne vraiment envie d'explorer cette région de Chine. Merci Vilabel | | | À: Vilabel · 21 septembre 2025 à 17:56 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 78 de 117 · Page 4 de 6 · 473 affichages · Partager Bonjour, Nous allons à Zhangjiajie en octobre. De ce que je comprend vous déconseillez d'aller à Emperor's throne ? le chemin est vraiment si mal entretenu ? Sur le plan, ils indiquent 30 minutes depuis le bus. Et pour One step to the heaven, il semble indiqué sur la carte qu'il faut 40min pour One step to the heaven. Votre retour d'expérience me laisse craindre qu'on va galérer sur place... | | | À: Montagnard74 · 21 septembre 2025 à 19:11 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 79 de 117 · Page 4 de 6 · 465 affichages · Partager Ok, donc si je ne me trompe pas, on est sur Pandora, lieu de tournage du film Avatar ?
Oui c'est le lieu qui a inspiré les décors du film, sans qu'il n'y soit tourné. | | | À: Rouquine38 · 21 septembre 2025 à 19:15 Re: Carnet - 28 jours en Chine en aout 2025 Message 80 de 117 · Page 4 de 6 · 464 affichages · Partager Ce parc est sur notre To do list mais nous n'avons pas encore eu le temps de regarder en détail.
J'avais pas vraiment pris le temps de bien me documenter non plus, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre et c'est peut être aussi ce qui a fait que j'ai trouvé l'endroit absolument incroyable ! | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |