Je pense que c'est un tout. Je suis partie à un moment où j'avais vraiment besoin de prendre l'air, puis le trajet entre
Austin et le parc qui a pris 2 jours puisque nous avons fait plusieurs arrêts (Alpine puis
Marfa), et une sensation d'aller au bout du monde dans ces paysages désertiques où se croisent ranch et petites villes qui apparaissent et disparaissent en 5 min de traversée..... Ce trajet a donc suscité envie et curiosité, puis l'arrivée sur la route scénique entre Présidio et
Terlingua est juste sublime.
En fait, tout a été crescendo, petite balade à Closed Canyon juste avant le parc qui met dans l'ambiance, puis le lendemain, l'arrivée à
Big Bend où je suis restée 5 jours complets.
En fait, il y a tout dans ce parc: de grandes plaines emplies de cactus (quelques uns encore en fleurs), des forêts en altitude avec des vues à 360 sur les montagnes, puis des canyons exceptionnels avec bien entendu le Rio Grande......et se baigner dans le Rio Grande, ben c'est quelque-chose quand même.... et se dire que de l'autre côté nous sommes au
Mexique.
C'est une atmosphère très particulière....peu de monde car nous avions déjà des températures dans les 40 (d'ailleurs 2 des visitor center étaient déjà fermés pour l'été, ils découragent les gens à venir avec de telles températures), des cactus, des couchers de soleil époustouflants, et une population délirante notamment à
Terlingua et
Marfa....et rien à des kilomètres à la ronde....
Bref, je n'avais jamais connu une telle ambiance. Et niveau balades et trecks, il y a moyen de rester une bonne semaine si ce n'est plus dans ce parc. J'ai loupé la floraison des cactus à 2 semaines près, je compte y retourner un jour pour voir ça, parce-que le peu que l'on voyait, ça donnait vraiment envie... Bref, désolée j'ai essayé de faire court, pas facile, il y aurait tant de choses à dire... je vous le conseille!