|  |  |
 | | | | Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 931 affichages | | | | À: Fabhyène · 1 avril 2019 à 1:15 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 641 de 813 · Page 33 de 41 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir à tous Allez on change de coin et direction le nord de l' utah au Bonneville Salt Flats. J'ai réalisé ce petit clip
C'est la que fut tourné en partie "Indépendence Day!! Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabhyène · 1 avril 2019 à 1:35 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 642 de 813 · Page 33 de 41 · 1 383 affichages · Partager Alcatraz, encore, où a été tourné Rock (Le Rocher, pour les québécois) de Michael Bay...
| | | À: Fabhyène · 1 avril 2019 à 8:20 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 643 de 813 · Page 33 de 41 · 1 352 affichages · Partager Ocean's Eleven (mais ma photo n'est pas terrible, au cas où quelqu'un souhaiterait en mettre une plus belle...)
| | | À: Fabhyène · 1 avril 2019 à 11:14 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 644 de 813 · Page 33 de 41 · 1 311 affichages · Partager Près de Moab, Red Cliffs où a été tourné "Rio Grande" de John Ford avec John Wayne. On voit ces mesas en arrière-plan dans la première scène du film. Ce qui est à retenir, c'est que le fleuve qui coule là est le Colorado, pas le Rio Grande mais John Ford nous a habitués à ce genre de choix, car le décor est sublime. Juste à côté, dans l'hôtel, le "Red Cliffs Lodge" nous avons visité un petit musée intéressant où sont exposées les photos des films qui ont été tournés dans les environs, dont "Retour vers le Futur" (je ne sais plus si c'est le I ou le II)
| | | Sans oublier LA photo que tout le monde a du faire à MV, au John Ford Point, avec navajo à cheval, etc.. Mon regret est que l'ayant prise lors de la visite le matin, le paysage était beaucoup en contre-jour. Quelqu'un doit avoir une meilleure photo, je pense.
| | | À: Fabhyène · 1 avril 2019 à 12:02 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 646 de 813 · Page 33 de 41 · 1 287 affichages · Partager Turquoise Trail Chez Maggie, à Madrid (NM) le diner du film Bande de Sauvages (Wild Hogs) avec Travolta et consorts, une comédie qui se moque gentiment des bikers, ceux qui se la jouent et aussi les vrais méchants gangs ! En réalité une boutique avec tout plein de trucs sympas et une charmante commerçante.
| | | À: Fabhyène · 1 avril 2019 à 13:28 · Modifié le 2 avr. 2019 à 15:21 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 647 de 813 · Page 33 de 41 · 1 258 affichages · Partager Pour ne pas s'en tenir qu'aux films: un livre d'exception = Martin Eden, de Jack London.
Bien sûr le San Francisco d'aujourd'hui n'a plus rien de commun avec le San Francisco de l'enfance et de la jeunesse de Martin Eden décrite dans ce livre... Le séisme de 1906 et les incendies qui s'en suivirent détruisirent la ville à 80% et furent indirectement à l'origine du développement de Los Angeles, où beaucoup d'activités se localisèrent...
Alors pour rendre hommage à Jack London et son double romanesque Martin Eden tous deux aventuriers, marins et écrivains je choisis ce bel et grand trois mats, le Balclutha, qu'on peut visiter dans le musée maritime à proximité de fisherman's wharf.Il fut construit en 1886 (le petit Jack avait 10 ans) et du fait de son activité (transport de marchandises entre l'Europe et les ports des Etats Unis côté pacifique) on peut penser que le gamin, l'adolescent ou le jeune homme ont vu sa silhouette traverser le golden gate (et à cette époque le détroit n'était pas encore enjambé par un pont)...
| | | À: Fabhyène · 3 avril 2019 à 13:53 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 648 de 813 · Page 33 de 41 · 1 119 affichages · Partager Je pensais que quelqu'un allait le poster, vue que non alors je le fais. Un film et un livre à la fois  Un film qui a marqué par ces paysages et sa philosophie simpliste mais tellement agréable. Un sacré film avec de fameux plans et répliques
| | | À: Luke06 · 3 avril 2019 à 15:22 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 649 de 813 · Page 33 de 41 · 1 097 affichages · Partager Un film qui a marqué par ces paysages et sa philosophie simpliste mais tellement agréable. Un sacré film avec de fameux plans et répliques
![]()
Yes. Mama always said life was like a box of chocolates, you never know what you’re gonna get... | | | À: Laurent4 · 3 avril 2019 à 15:34 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 650 de 813 · Page 33 de 41 · 1 089 affichages · Partager la meme de jour de l'autre coté | | | la meme de jour de l'autre coté
Hello Anne ! Merci pour ton post, mais je pense que ta photo est un peu susceptible et n'a pas voulu se télécharger... | | | Sinon, en pensant à Jack Kérouac, une ptite photo de la Route 66
| | | À: Laurent4 · 3 avril 2019 à 23:21 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 653 de 813 · Page 33 de 41 · 1 010 affichages · Partager je pense que ta photo est un peu susceptible et n'a pas voulu se télécharger...
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, on voit bien mieux la photo de nuit que celle de jour... | | | j'espere que ça va marcher cette fois !!!!! Image attachée: | | | À: Masterpo · 4 avril 2019 à 9:29 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 655 de 813 · Page 33 de 41 · 947 affichages · Partager je pense que ta photo est un peu susceptible et n'a pas voulu se télécharger...
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, on voit bien mieux la photo de nuit que celle de jour...
il suffit de demander !!!! Image attachée: | | | À: Fabhyène · 4 avril 2019 à 11:36 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 656 de 813 · Page 33 de 41 · 919 affichages · Partager | | | À: Fabhyène · 4 avril 2019 à 12:09 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 657 de 813 · Page 33 de 41 · 904 affichages · Partager Les évadés d' Alcatraz ou Papillon ave le beau Steve Mc Queen !!!
Marino | | | À: Fabhyène · 4 avril 2019 à 18:29 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 658 de 813 · Page 33 de 41 · 843 affichages · Partager | | | À: Bamboo17 · 4 avril 2019 à 20:56 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 659 de 813 · Page 33 de 41 · 801 affichages · Partager Bonjour, Et merci pour ces superbes photos. Je voulais savoir quel appareil (zoom ou focale fixe?)vous aviez utilisé pour avoir un rendu aussi net. Merci d'avance pour votre retour! Christel | | | Bonjour, Et merci pour cette belle photo. Pourriez-vous me dire quel appareil (zoom ou focale fixe?) vous aviez utilisé pour faire ce cliché? Je cherche à changer mon objectif mais je suis encore un peu novice et j'hésite pas mal.... Merci beaucoup d'avance pour votre retour, Christel | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Luke06. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |