|  |  |
 | | | | Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 930 affichages | | | | À: Titou14 · 14 avril 2019 à 22:35 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 701 de 813 · Page 36 de 41 · 1 577 affichages · Partager Merci Sylvie et bonne escape à Madrid  Fanny | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luke06 · 17 avril 2019 à 9:06 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 702 de 813 · Page 36 de 41 · 1 498 affichages · Partager Bonjour à tous Je dis comme Luke06 en revenant au sujet du post:
Willis creek: D'acces facile par temps sec, la rando l'est tout autant; J'adore cet endroit très photogénique et rafraichissant. Peut être caser entre Bryce et Capitol Reef, ou entre Bryce et Page si on prend la Cottonwood Road entre les deux
Fred | | | À: TDM · 18 avril 2019 à 18:45 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 703 de 813 · Page 36 de 41 · 1 401 affichages · Partager Ma participation pour cette sublime endroit.
Le grandiose Flume trail au dessus du lac Tahoe :
Et bien sur l' Antelope canyon :
Merci pour ce post, ça donne envie d'y retourner. | | | À: Fabhyène · 22 avril 2019 à 22:54 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 704 de 813 · Page 36 de 41 · 1 265 affichages · Partager Hello les amis !
Ce superbe carnet commencerait-il à quelque peu s'essouffler ? Comme notre guide (ci-dessous) de Zion l'an passé...
| | | À: Fabhyène · 23 avril 2019 à 15:29 · Modifié le 23 avr. 2019 à 15:47 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 705 de 813 · Page 36 de 41 · 1 189 affichages · Partager Bonjour Fabienne, Excellente idée que ce "carnet participatif". Je viens de le parcourir (jusqu'à la page 36) et je vois que bien de nombreux sites connus sont présentés : Monument Valley, Grand Canyon, Antelope canyon, Horseshoe bend (ce site nous avait fort impressionné), Arches et autres Canyonlands ou Bryce canyon. Pour ne pas faire doublon mais surtout pour présenter un site que nous avons particulièrement aimé voici Delicate Arch. Elle se mérite (du moins c'était comme ça en juillet 2007) : 45 minutes d'ascension, au début assez facile même si on cherche le bon chemin parmi quelques petits cairns, puis chemin étroit à flanc de roche, puis enfin tout d'un coup on découvre la belle et délicate arche. De toute beauté !
| | | À: Pifil · 23 avril 2019 à 16:06 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 706 de 813 · Page 36 de 41 · 1 165 affichages · Partager Bonjour Pifil Fallait virer les deux gugusses sur la gauche ; Cependant si sont nos amis Chinois aucune chance de les déloger. Dans le secteur, à Double O Arch, j'ai été obligé de pousser une gueulante auprès d'un groupe qui se croyait à la foire du trône. Sans quoi j'espère que tu es resté jusqu'au coucher du soleil!! Fred
| | | À: TDM · 23 avril 2019 à 20:37 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 707 de 813 · Page 36 de 41 · 1 115 affichages · Partager Bonjour Fred, Des photos de Delicate Arch sans "gugusses" j'en ai mais je préfère celle-ci pour deux raisons : - ils donnent l'échelle de l'arche, sinon on ne se rend pas compte de sa grandeur, - là où ils sont (à côté et de dos) ils ne dérangent pas la vision. Mais bien sûr on peut avoir un avis différent. En règle générale quand je photographie des sujets de dimension "hors norme" j'essaye de prendre des éléments qui donnent l'échelle (c'est souvent des gens). Ce que tu n'as pas eu besoin de faire pour ta très belle photo de Double O car l'échelle est donnée par un élément déjà présent... je parle de l'arbre au premier plan. Nous sommes restés le plus tard possible mais nous avons évité le trajet retour de nuit. Cordialement, | | | À: Fabhyène · 23 avril 2019 à 20:55 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 708 de 813 · Page 36 de 41 · 1 106 affichages · Partager Fabienne, Je ne résiste finalement, comme d'autres, pas au plaisir d'ajouter deux photos d'endroits qui nous ont marqués. Plutôt que faire deux posts je les regroupe en un seul : celui-ci. 1) Antelope canyon : quand le soleil est au zénith l'ambiance est extraordinaire et alors qu'il fait 40°C à l'entrée du canyon (juillet 2007) la température est plus douce à l'intérieur. Les photos que permettent les appareil numériques donnent des résultats encore plus beaux que la réalité vue par l'œil humain. Par exemple, nous aimons bien celle-ci :
2) Death Valley : Dante's view : Après une montée plutôt difficile pour le moteur de la voiture en raison de la chaleur et de la raréfaction de l'air quand on arrive près du haut, le panorama et le silence sont exceptionnels. La photo n'a rien d'exceptionnelle mais elle nous rappelle bien l'émotion que nous avons eue en découvrant ce paysage :
Voilà, je n'en rajoute plus. C'est promis. Bien cordialement, | | | À: Pifil · 23 avril 2019 à 21:34 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 709 de 813 · Page 36 de 41 · 1 095 affichages · Partager ils donnent l'échelle de l'arche, sinon on ne se rend pas compte de sa grandeur
Absolument. Perso, j'essaie dans la mesure du possible de ne pas avoir de gens sur mes photos, quitte à utiliser des moyens expéditifs pour m'en débarrasser (un logiciel de retouche, quoi d'autre ?), mais là, non seulement ça ne gêne pas, ça se justifie même, d'autant plus que les silhouettes sont agréables, et que sans elles, on serait bien incapable de donner un ordre de grandeur à cette arche. | | | À: Pifil · 23 avril 2019 à 23:19 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 710 de 813 · Page 36 de 41 · 1 065 affichages · Partager OK Pifil! S'ils'agit d'une question d'échelle alors d'accord ! Comme ça par exemple:
Bon un coucher de soleil en solo, c'est fabuleux aussi!!
Fred | | | À: Pifil · 24 avril 2019 à 22:59 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 711 de 813 · Page 36 de 41 · 982 affichages · Partager Bonsoir Pifil, Magnifique ta photo d'Antélope Canyon ! j'en ai des belles mais là je te mets un 20/20, pas mieux ! Fascinant ce labyrinthe, les effets d'ombre et de lumière rendent le site encore plus mystérieux et que c'est beau toutes ces étranges vagues minérales. un vrai coup de coeur tout comme Délicate Arch qui est un endroit sublime. En ce qui concerne les échelles de grandeur, quelques fois des personnages s'imposent sur les photos, je suis d'accord avec toi. Pour ma part je joins des photos d'une randonnée que nous avons fait au coeur du Park Kasha Katuwe TENT ROCKS au Nouveau Mexique c'est également une belle balade à faire. Bonne soirée à tous les forumeurs
Un canyon très étroit taillé par l'eau et le vent, c'est super tout en courbe...
Les imposants Tent Rocks apparaissent, étonnants et beaux
Un endroit photogénique, une belle balade
| | | À: Mcgayver · 25 avril 2019 à 14:06 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 712 de 813 · Page 36 de 41 · 910 affichages · Partager Bonjour Philippe, Merci pour ton compliment. Je ne connaissais pas le Park Kasha Katuwe TENT ROCKS. Il a l'air très intéressant, comme une sorte de synthèse entre Göreme ( Cappadoce) et ses cheminées de fées, Bryce canyon pour la ballade et un Antelope canyon dans des tonalités de blanc. Les personnages de tes photos 1 et 3 sont très bien placés, car ne gênent pas la vision, et donnent l'échelle ce qui est dans ce cas indispensable. Je me permets donc de te retourner le compliment. Cordialement, | | | À: Fabhyène · 25 avril 2019 à 14:41 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 713 de 813 · Page 36 de 41 · 896 affichages · Partager Painted Desert vers HOOLBROOK ( Arizona) en 2009:trop difficile de choisir une seule photo...Premier voyage dans l'Ouest, l'émerveillement est quotidien et il fait beau.
| | | À: Fabhyène · 25 avril 2019 à 18:12 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 714 de 813 · Page 36 de 41 · 854 affichages · Partager Druid arch dans Canyonlands, secteur Needles. Il m'a fallu environ 8 heures a/r pour aller la voir.
Grand Prismatic spring in Yellowstone NP
| | | À: Fabhyène · 26 avril 2019 à 10:32 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 715 de 813 · Page 36 de 41 · 795 affichages · Partager Slickrock !... Pour les fans de VTT et de paysages...
| | | À: Usafan · 26 avril 2019 à 10:42 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 716 de 813 · Page 36 de 41 · 782 affichages · Partager Miam. je les ai faits en 2010, 2011 et 2012. 2012 c'était en juillet, même en partant à 7h00, très mauvaise idée, j'ai failli faire un malaise tellement il faisait chaud. Qu'as tu ridé d'autre ? Un de mes meilleurs souvenirs, c'est le Thunder Mountain Trail près de Bryce. Absolument dément... | | | À: Fabhyène · 26 avril 2019 à 10:46 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 717 de 813 · Page 36 de 41 · 779 affichages · Partager Je suis rentré ce samedi et, je ne peux pas résister de vous envoyer 2 photos prises durant ce trip avec mon fils de 15 ans, concentré sur la photo et le backpacking... 230 kms de rando sur 15 jours, un peu moins que l'an passé quand j'étais seul...
D'abord Reflection Canyon, que je voulais voir depuis 4 ans, et annulé les 2 dernières années à cause d'une météo incertaine, puis King of Wings, déjà fait au sunset, mais dont je voulais une photo nocturne avec la Milky Way (l'itinéraire a été basé sur la position de la lune et de la milky way pour arriver à ça)...
Enjoy
Je pense faire un carnet, mais je n'ai pas encore terminé de trier et traiter les 8200 photos prises, entre les RAW, HDR et autre bracketings...
Bonne journée | | | À: MycoVtt · 26 avril 2019 à 10:51 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 718 de 813 · Page 36 de 41 · 772 affichages · Partager En novembre, température idéale. J'ai fais Slickrock en 2013 et 2017. Une régal !
et oui... Le Thunder mountain Trail !... J'ai adoré !... 
| | | À: MycoVtt · 26 avril 2019 à 10:52 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 719 de 813 · Page 36 de 41 · 769 affichages · Partager
SUBLIME on reste sans voix juste: MERCI !!!!!
Je pense faire un carnet, mais je n'ai pas encore terminé de trier et traiter les 8200 photos prises, entre les RAW, HDR et autre bracketings...
ALLEZ ! On t'attend avec GRANDE impatience | | | À: MycoVtt · 26 avril 2019 à 10:53 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 720 de 813 · Page 36 de 41 · 766 affichages · Partager Magnifiques tes photos !... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre MycoVtt. Photo postée par le membre MycoVtt. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |