|  |  |
 | | | | Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 961 affichages | | | | À: Hiacinthe · 12 avril 2019 à 15:38 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 681 de 813 · Page 35 de 41 · 1 060 affichages · Partager Bonjour Christine. Il y a des crotales partout dans l'ouest, le centre-ouest et le sud-ouest des états-unis, et du Rio Grande à la frontière canadienne, il y a bien-sûr des types différents mais ils sont tous dangereux. Il faut toujours garder cela à l'esprit, ce n'est pas la campagne française. Personnellement dans la nature je préfère porter des pantalons que des shorts, c'est une protection de base. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ducono · 12 avril 2019 à 15:40 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 682 de 813 · Page 35 de 41 · 1 059 affichages · Partager | | | À: Simonic · 12 avril 2019 à 15:41 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 683 de 813 · Page 35 de 41 · 1 055 affichages · Partager Bonjour. Oui çà ressemble à un " ribbon snake ", il est sans danger. | | | À: Hiacinthe · 12 avril 2019 à 15:44 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 684 de 813 · Page 35 de 41 · 1 051 affichages · Partager Un bon bout en tout cas. J'ai mis pas mal de photos de ce chemin dans mon carnet de 2017. | | | À: Titoualsace · 12 avril 2019 à 16:22 · Modifié le 12 avr. 2019 à 16:46 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 685 de 813 · Page 35 de 41 · 1 038 affichages · Partager bonjour,
et du Rio Grande à la frontière canadienne,
en gros c'est çà mais pour être un plus complet... au Nord le domaine des crotales déborde quelque peu au Canada...
on en trouve en Colombie Britannique jusqu’au nord de Kamloops et dans la vallée de la Thompson. J’en ai observé un à 900 mètres d’altitude dans la forêt
Dans le Sud Est de l’ Alberta et même un peu le Sud Ouest de la Saskatchewan on en trouve aussi dans les Prairies.
En Alberta la situation est même un peu spéciale : le crotale figure sur le blason et l’insigne d’une base militaire importante oû Canadiens et Britanniques s’exercent à munitions réelles.
Canadian Forces Base Suffield National Wildlife Area - Canada.ca
Dans le sud de l’ Ontario on en trouve un magnifique à voir, le Massasauga rattlesnake | | | Bonjour Christine. Il y a des crotales partout dans l'ouest, le centre-ouest et le sud-ouest des états-unis, et du Rio Grande à la frontière canadienne, il y a bien-sûr des types différents mais ils sont tous dangereux. Il faut toujours garder cela à l'esprit, ce n'est pas la campagne française.
Bonjour Bernard,
Dans les zones désertiques, je pense qu'il y en a plus qu'ailleurs. Nous en avons vu un dans les broussailles en remontant du lac Powell :
Oui, je sais que ce n'est pas la campagne française. Cependant, en France, il faut faire attention aux vipères ( fr.wikipedia.org/wiki/Vip%C3%A8re_aspic ). Ce serpent est dangereux également.
Personnellement dans la nature je préfère porter des pantalons que des shorts, c'est une protection de base.
Je crains que le tissu d'un pantalon ne soit pas suffisant comme protection contre une morsure de crotale.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | À: Cochize · 12 avril 2019 à 17:57 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 687 de 813 · Page 35 de 41 · 990 affichages · Partager Bonjour. En effet tu as raison, j'ai aussi pas mal voyagé au Canada. J'avais dit la frontière canadienne à cause du contexte " ouest USA ", les frontières n'ont bien-sûr jamais arrêté la faune. Ils sont aussi très présents au Mexique. Bernard. | | | À: Hiacinthe · 12 avril 2019 à 18:08 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 688 de 813 · Page 35 de 41 · 979 affichages · Partager Effectivement c'est un beau spécimen. Pour la protection de base je parlais de pantalons larges bien-sûr pas du style jean collant. Rien n'est parfait mais si la morsure se fait dans la toile cela peut atténuer la frappe et la quantité de venin injecté. C'est juste mon avis. Salutations. | | | Pour la protection de base je parlais de pantalons larges bien-sûr pas du style jean collant. Rien n'est parfait mais si la morsure se fait dans la toile cela peut atténuer la frappe et la quantité de venin injecté.
OK merci
Bonne soirée !
Christine | | | À: Ducono · 12 avril 2019 à 21:52 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 690 de 813 · Page 35 de 41 · 927 affichages · Partager Bonsoir  Bon séjour !!! Marcalamar | | | À: Simonic · 13 avril 2019 à 7:30 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 691 de 813 · Page 35 de 41 · 892 affichages · Partager Rien a craindre.. Ma toujours epouse en prenzit des centaines...ma cherie aucun..comme moi..et suis bien trop sujet au vertige pour jouer à ca...horsebend ne sera pas mon tombeau... | | | Merci.. Y en aura bien besoin.. | | | À: Ducono · 13 avril 2019 à 23:27 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 693 de 813 · Page 35 de 41 · 813 affichages · Partager Bonsoir Christian et bon voyage... Pour nous départ dans une semaine  ... On suit vos traces  par Montréal aussi... | | | À: Ducono · 14 avril 2019 à 0:25 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 694 de 813 · Page 35 de 41 · 806 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Je te souhaite également un bon voyage.
Christine | | | À: Fay2 · 14 avril 2019 à 0:27 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 695 de 813 · Page 35 de 41 · 804 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Je vois que cela approche 
Bon voyage !
Christine | | | À: Hiacinthe · 14 avril 2019 à 9:26 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 696 de 813 · Page 35 de 41 · 764 affichages · Partager Merci Christine, oui derniers préparatifs, dernière ligne droite | | | À: Fay2 · 14 avril 2019 à 10:15 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 697 de 813 · Page 35 de 41 · 745 affichages · Partager Bonjour à tous  Bonnes vacances Fanny !!! Martine | | | Merci Martine, Hâte d'être samedi prochain  ! Bon dimanche Fanny | | | À: Fay2 · 14 avril 2019 à 20:36 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 699 de 813 · Page 35 de 41 · 670 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Chouette, un super carnet qui arrivera après... Profitez bien avec votre fils, cela fait des supers souvenirs, c'est super, il commence à bien connaître l'ouest US. J'espère que le temps sera clément. Dans 15 jours, petite escapade à Madrid avant de retrouver les états unis l'été prochain.
Bonnes vacances | | | À: Fabhyène · 14 avril 2019 à 21:32 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 700 de 813 · Page 35 de 41 · 651 affichages · Partager Le but de ce carnet c'est le partage de photo alors je relance  Un matin d'Octobre 2018, surprise dans la ville de Williams, ça change le paysage
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |