| Carnet de passage en douane Thekaguy · 11 février 2008 à 7:58 5 messages · 4 participants · 1 036 affichages | | | | 11 février 2008 à 7:58 Carnet de passage en douane Message 1 de 5 · 1 033 affichages · Partager Bonjour, J'ai un véhicule pour lequel je ne trouve pas la côte argus, c'est un VU aménagé et carte grise VASP. J'ai téléphoné à l'ACF pour leur demander comment faire, il m'ont répondu qu'il fallait chercher sur l'argus ou autre. J'ai cherché mais rien trouvé. Quelqu'un as-t-il été confronté à ce problème?. Quelle est la solution?. Merci d'avance. | | | À: Thekaguy · 11 février 2008 à 12:28 Re: Carnet de passage en douane Message 2 de 5 · 1 018 affichages · Partager Bonjour ! Etant donne que le C.P.D. est une grosse arnaque, tu fais comme tout le monde : tu donnes uniquement la valeur argus du porteur. Nous c'est ce qu'on a fait. Suivant la valeur du vehicule que tu declares, la caution bancaire risque de te couter une fortune> Tu vas dans quel pays, si c'est pas indiscret ? Parce qu'avec ces loulous de l'A.C.F. faut se mefier : ils ont vite fait de te dire que le C.P.D. est obligatoire alors qu'il ne l'est pas ! Bon courage et bonne route. les tinacoli | | | À: Tinacoli · 11 février 2008 à 12:41 Re: Carnet de passage en douane Message 3 de 5 · 1 011 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie du renseignement, je m'en doutais un peu mais bon..... un conseil est toujours le bienvenu. Je te joins l'adresse de mon site comme cela tu pourras voir lr circuit. Vas aussi sur voyager en 4x4 "traverser l'Afrique en 4x4" et tu pourras en voir un peu plus. Merci des infos. www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html | | | À: Thekaguy · 11 février 2008 à 12:49 Re: Carnet de passage en douane Message 4 de 5 · 1 009 affichages · Partager bonjour,
j'ai regardé ton site ton voyage est vraiment merveilleuse.
je voulais te dire que pour la turquie l'arabe n'est pas une langue officielle et cé seulement le turc qui est la langue officielle | | | À: Thekaguy · 11 février 2008 à 15:14 Re: Carnet de passage en douane Message 5 de 5 · 1 001 affichages · Partager bonjour,
je prépare un voyage de plusieur mois et je me suis renseigner sur le fameux CPD qui dégouterai presque de voyager son cout se base sur la valeur VENALE du véhicule donc moi j'ai rechercher un véhicule ccar sans valeur vénale et j'ai trouver mon bonheur avec un modele de 1999 qui recevra quelque mois avant le départ un moteur neuf pour obtenir mon CPD il faudra que je débourse tout de meme 4000 euro tarif mimimum mais qui me permet de rentré en égypte
bonne préparation et bon voyage amicalement patrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |