Beacadiane · 18 août 2008 à 13:33 30 messages · 9 participants · 6 420 affichages | | | | À: Domayeux · 8 mars 2010 à 10:12 Re: Carnet de passage en douanes pour la Grèce, Turquie, Syrie, Egypte, Libye? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bah voilà!! Merci pour ces informations précises! donc conclusion: ne jamais croire les ambassades, et encore moins l'automobile club de France (imaginez les montagnes d'usufruits qu'ils doivent se faire avec les cautions qui dorment sur leur compte de tout ceux qui se sont fait avoir comme ça a faillit m'arriver) Alors Yallah pour la palestine sans CDP! merci! | | | l'automobile club de France (imaginez les montagnes d'usufruits qu'ils doivent se faire avec les cautions qui dorment sur leur compte de tout ceux qui se sont fait avoir comme ça a faillit m'arriver)
encore une idée fausse    - à l'A.C. on ne dépose " QUE" la lettre de caution que votre banque vous aura remis,... mais, pas d'argent- votre argent, il reste à votre banque, "BLOQUÉ" sur un compte que vous aurez choisi, il ne vous sera "débloqué" que lors de la remise de "leur" lettre de garantie, lorsque vos aurez décidé que vous n'en avez plus d'utilité - si vous ne ramenez pas votre véhicule d'un de ces pays où la présentation du CDPD est exigible, l'A.C. de ce pays demandera et OBTIENDRA le paiement de la somme correspondant à ses règles, et votre banque est "GARANTE" de la bonne exécution  car, vous ne pourrez pas prouver (contrôle par visite, avec votre véhicule aux bureaux de douanes de votre lieu de résidence) que vous êtes bien revenu avec votre "chère" (sic) voiture, donc votre A.C. ne vous rendra pas la lettre de garantie de votre banque, et de ce fait votre banque sera dans l'impossibilité de vous débloquer votre (cher) argent...
il est bien évident que si vous n'avez pas l'envergure financière pour assumer le montant... adieu lettre de garantie 
système bien verrouillé auquel on adhère ou l'on reste chez soit | | | À: Domayeux · 8 mars 2010 à 14:03 Re: Carnet de passage en douanes pour la Grèce, Turquie, Syrie, Egypte, Libye? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager
là par contre je suis bien sûre de mon coup, la première option proposée l'AC est bien d'encaisser l'argent, et effectivement la lettre de garantie de la part de la banque comme option secondaire. et en effet, je n'ai pas "l'envergure financière" (sic) qui m'aurait permis d'opter pour cette option... sans compter que le fait que bloquer son compte est extrêmement handicapant, surtout pour un voyage de longue durée. (à moins d'avoir plusieurs compte  ) Dans mon cas la seule option aurait été de trouver un généreux garant dans mon entourage (et les jeunes qui ont déjà eu à faire des demandes de location d'appartement savent de quoi je parle...) Et je maintiens le fait que la liste présentée par l'automobile club de France ma paraît malhonnête (plus de 50 pays DONT la Turquie, la Jordanie et la Syrie www.automobile-club.org/...e-cpd-est-exige.html ), dans la mesure où l'association "à but non lucratif" fait des bénéfices sur cette opération.
système bien verrouillé auquel on adhère ou l'on reste chez soit
ou bien l'on se renseigne auprès d'autres voyageurs, et là on réalise qu'on a pas à le prendre ce  de CDP pour le trajet qu'on prévois, contrairement aux informations fournies par l'AC. | | | À: MagdaKamboui · 8 mars 2010 à 14:28 · Modifié le 8 mars 2010 à 14:59 Re: Carnet de passage en douanes pour la Grèce, Turquie, Syrie, Egypte, Libye? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager ou bien l'on se renseigne auprès d'autres voyageurs, et là on réalise qu'on a pas à le prendre ce  de CDP pour le trajet qu'on prévois, contrairement aux informations fournies par l'AC.
bonjour,
je crois que tu ne lis pas correctement ce qui est indiqué sur le site de l'automobile club.
je t'ai copié une partie: "Dans ces pays d'Europe ( Belgique, Italie, Finlande, Danemark, Turquie, Grece), le CPD est exigé seulement pour certaines catégories de véhicules. Le CPD n'est pas exigé dans ces pays pour les voitures particulières."
la première option proposée l'AC est bien d'encaisser l'argent, et effectivement la lettre de garantie de la part de la banque comme option secondaire.
Ce n'est qu'une option parmis tant d'autres et d'ailleurs ce n'est pas la 1ere option proposée par AC. Personne ne t'oblige a déposer de l'argent sur leur compte, il te suffit d'apporter les garanties necessaires pour ne pas a déposer de l'argent sur leur compte.
Le montant de la caution peut être constitué .soit par un dépôt en chèque de banque (certifié) à l’ordre de L’Automobile Club, .soit par virement sur notre compte bancaire .soit par une lettre de garantie bancaire
Une derniere chose, le fait de bloquer une certaine somme sur ton compte bancaire, ne bloque nullement tout ton compte. | | | À: Nemo1001 · 8 mars 2010 à 14:59 Re: Carnet de passage en douanes pour la Grèce, Turquie, Syrie, Egypte, Libye? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager Dans ces pays d'Europe ( Belgique, Italie, Finlande, Danemark, Turquie, Grece), le CPD est exigé seulement pour certaines catégories de véhicules. Le CPD n'est pas exigé dans ces pays pour les voitures particulières."
... En effet je n'avait pas lu l'annotation. mais au tel la standardiste de l'AC "oui oui, c'est bien obligatoire pour la Turquie, ".. drôle non?... "la Syrie, absolument obligatoire"
il te suffit d'apporter les garanties nécessaires pour ne pas a déposer de l'argent sur leur compte. Le montant de la caution peut être constitué .soit par un dépôt en chèque de banque (certifié) à l’ordre de L’Automobile Club, .soit par virement sur notre compte bancaire
le chèque, il est encaissé (d'après ce que l'AC m'a confirmé), et le virement, ça veux bien dire que ce que ça veut dire. La lettre de garantie, il faut avoir la chance d'avoir la situation financière qui le permet. Il semblerait qu'il y ait un vrai fan club de l'Automobile club en tout cas! | | | La lettre de garantie, il faut avoir la chance d'avoir la situation financière qui le permet.
si tu ne peux pas apporter une garantie financiere, je ne vois pas comment tu vas aller dans certains pays qui l'exige comme l' egypte
En apportant une lettre de garantie, tu ne déposes pas ton argent sur leur compte mais reste bien sur ton compte bancaire. Personne ne t'oblige a le faire, on te donne les choix.
Il semblerait qu'il y ait un vrai fan club de l'Automobile club en tout cas!
ah bon!!! où as tu lu ca?
on t'indique simplement la reglementation pour aller en voiture dans certains pays qui l'exige. | | | Bonsoir,
... En effet je n'avait pas lu l'annotation. mais au tel la standardiste de l'AC "oui oui, c'est bien obligatoire pour la Turquie, ".. drôle non?... "la Syrie, absolument obligatoire"
Et bien ils en vendent, ça explique...  Pour la Turquie, c'est clair, il ne faut pas de CPD.
Michel | | | Il semblerait qu'il y ait un vrai fan club de l'Automobile club en tout cas! 
non, pas de "fan club" mais non plus, pas de désinformation, ou médisance comme tu le colportes, relis toi 
- tout ça est quand même une grosse arnaque qui permet surtout à l'automobile club de faire des beaux bénéfices sur nos sous...
je n'ai aucun moyen de faire changer les règles, et la vie m'a appris, qu'il valait mieux; "embrasser la main que je ne pouvais mordre"
aussi, je reporte ici mon vécu, sans plus ni moins d'états d'âme... n'étant en rien un Don Quichotte  même si tout n'est pas tjrs à mon goût | | | À: Domayeux · 24 juillet 2010 à 16:54 Re: Carnet de passage en douanes pour la Grèce, Turquie, Syrie, Egypte, Libye? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager le montant minimum de 3850 € obligatoire peut-il suffire pour tous type de véhicule, ou est-il calculer directement par l'automobile club (passage égypte). Supposons que j'ai la possibilité de cautionner 3850, que je l'envoie, avec la fiche du véhicule qui lui est d'un montant supérieur ? Autrement mieux vaux cautionner comme toi 4000 € à la frontière. Ma voiture à l'argus est d'une valeur de 14000 € soit 34000 € de caution.......c'est impensable | | | le montant minimum de 3850 € obligatoire peut-il suffire pour tous type de véhicule, ou est-il calculer directement par l'automobile club (passage égypte). Supposons que j'ai la possibilité de cautionner 3850, que je l'envoie, avec la fiche du véhicule qui lui est d'un montant supérieur ? Autrement mieux vaux cautionner comme toi 4000 € à la frontière. Ma voiture à l'argus est d'une valeur de 14000 € soit 34000 € de caution.......c'est impensable
je t'ai répondu en privé, et je recommence ici pour ce qui n'ont pas tout compris - c'est le "Automobile Club" de ton pays de résidence qui accepte ou refuse ton calcul de la caution - le minimum pour l' Egypte est de 3850 Euros si ton véhicule n'est plus coté à l'Argus- aux dernières nouvelles que j'ai concernant l' Egypte, ELLES N'ONT RIEN D'OFFICIELLES, CE QUI EST POSSIBLE AUJOURD'HUI, PEUT ÊTRE DÉNONCÉ DEMAIN....  ce n'est plus 4KEuros, mais 6KEuros qui est demandé, et en CASH, sans reçu  - de plus LA CAUTION POUR L' EGYPTE EST DE 150% ce qui te fait un montant prévisionnel de 35KEuros, prévoit que ta banque, mettra aussi un montant pour cautionner le montant de ta caution... tu arrives à grands pas dans les parages de 100KEuros... 
oui... je sais... mais c'est fait exprès  les Egyptiens ne veulent pas de voyageurs trop autonomes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |