Salut les voyageurs!
Comme promis, je reviens vers vous suite à notre voyage en
Tanzanie et
Zanzibar en octobre/novembre dernier.
Nous avons donc comme prévu loué un RAV4, 70 $ par jour, avec la toute petite agence tenu par Dawson "seasons
tanzania safaris" à
Arusha. + 5$ par personne et par jour pour louer le matériel de camping. Pas de caution requise mais 50% des arrhes à verser lors de la réservation. Lors de la résa nous avions un peu peur car aucune info sur cette agence mais une fois sur place le 4x4 que l'on a loué à fait son job et pour le prix il n'y avait rien à dire... après, le coffre ne s'ouvrait pas et on est partie avec un pneu qui avait une fuite lente, qu'on devait regonfler tous les jours (mais rappelons nous que nous sommes en Afrique hein

...)
Concernant le Rav4, nous étions 4 dedans, et avons fait
Arusha/
Tarangire/
Lac Manyara/
Lac Natron en 7 jours. Nous avions prévu le cratère du Ngorongorro mais nous avons dû rebrousser chemin à cause de la pluie torrentielle (nous avions peur de rester coincé avec le Rav4 vu que c'était très boueux).
Nos coups de coeur furent
Tarangire et le
Lac Natron, pour le côté sauvage, et authentique!! Cependant le
Lac Natron, même si nous avons réussi à le faire je ne le recommanderai pas en RAV4, (et ne le referai pas dans ses conditions). Nous avons mis 6h (à l'aller et au retour) pour faire les 100 km de piste de Mto wa mbu au
Lac Natron, car la route, comme on nous avait prévenu dans les posts précèdents, était défoncée... Plusieurs parties très sablonneuses, très rock n'roll en Rav4! On s'est même enlisé et avons dû nous faire tracter par un 4x4 plus gros.
A savoir tout de même pour le
Lac Natron: qu'il y a plusieurs choses à payer (et pas des moindre!)
tout d'abord les frais de péages: 35$ par personne (à payer 1 fois) + entrance fee 35 $ par personne + conservation area fee 35 $ par jour par personne.
Sinon je recommande à 100% le self drive en
Tanzanie, (à préciser qu'il faut quand même être un minimum débrouillard et avoir 2/3 notions de mécaniques) c'était vraiment génial de voyager en autonomie dans ce merveilleux pays!
Quelques adresses pour dormir:
Arusha: "
Arusha Backpacker" 18 dollars la double avec petit déj. adresse propre, très bien situé et surtout le meilleur endroit pour rencontrer du monde.
Karatu: "Rema Bed and Breakfast": 15 000 shilling la double
A Zanzibar:
Stonetown: "The island town" 35$ la double avec clim et petit-dej. très calme, personnel sympathique et bien situé.
Paje: "The sunny guest house" 20 000 shilling par personne. Voici le meilleur rapport qualité prix de Paje! Petite guest house fort sympathique, idéalement situé, très propre et avec une petite cuisine. Ambiance routard
Nungwi: "Makofi backpacker" les prix varient énormément entre tente/dortoir/double fan et double clim. Notre coup de coeur du voyage, c'est littéralement
The place to be pour les backpakers qui veulent rencontrer du monde et faire la fête!
Conclusion, je recommande vivement ce pays et voyager en
Tanzanie avec un budget limité c'est possible
Images attachées:
Photo postée par le membre
Priss07.
Photo postée par le membre
Priss07.