Francky4 · 26 septembre 2010 à 13:46 · 98 photos 113 messages · 28 participants · 28 953 affichages | | | | À: Francky4 · 29 janvier 2012 à 21:31 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 61 de 113 · Page 4 de 6 · 1 928 affichages · Partager Merci Francky pour ce chouette récit,
Je me pose la question ces jours-ci de la location d'un 4x4, mais je crois que je suis trop une brêle en mécanique. Changer une roue ou une bougie, ça va, mais alors le reste, pfff...
Comme je suis une grande rêveuse qui parfois les réalise, ses rêves, sur un coup de tête pas toujours bien malin, je me demandais même si acheter un Land Cruiser et le revendre en repartant ne serait pas plus économique. Mais en tant que femme seule qui voyage, je m'expose à beaucoup de tentatives d'arnaques.
Bref je cherche un moyen de retourner en Tanzanie voir vraiment la faune, avec un budget pas bien grand comme la dernière fois, mais en me débrouillant mieux. (Je suis restée un mois sans pouvoir faire de safari, voir mon blog en cours pour les détails!)
J'ai trouvé très difficile de me sentir libre en Tanzanie, j'ai eu beaucoup d'obstacles, parce que je n'avais pas d'argent pour accélérer les négociations, parce que j'étais une femme seule et qu'on me collait ou m'empêchait de faire des choses "pour me protéger", ou parce que je ne pouvais pas espérer un rapport sain et franc avec un homme (l'amitié entre hommes et femmes ne semble pas être une notion connue, c'est m'a-t-on dit le cas dans toute l'Afrique mais je n'en sais rien!)
J'aimerais beaucoup rencontrer la prochaine fois des européens qui vivent en Tanzanie pour comprendre comment ils se débrouillent au quotidien.
et maintenant je vais arrêter de raconter ma vie hihi pardon! Mais je veux bien votre avis sur le prix d'un Land Cruiser? Parce que 150€ de location par jour, c'est pas possible, hapana!
Stéphanie
Stéphanie | | | À: Ptitechèvre · 30 janvier 2012 à 14:27 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 62 de 113 · Page 4 de 6 · 1 906 affichages · Partager 150 $, oui c'est cher et c'est une honte mais c'est comme ça partout dans ce pays. Tu as remarqué que les autorités privilégient le tourisme de luxe et non le voyage façon routard. A ce prix là, c'est chauffeur (et guide aussi) et essence compris; je vais me renseigner auprès de l'agence que je connais pour voir s'ils peuvent te faire une fleur. On se tient au courant. | | | À: Laurent73 · 30 janvier 2012 à 14:50 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 63 de 113 · Page 4 de 6 · 1 900 affichages · Partager Merci Laurent,
je t'ai envoyé un message en mp. Que penses-tu sur l'achat d'un véhicule d'occase et sa revente en fin de séjour? | | | À: Ptitechèvre · 30 janvier 2012 à 14:54 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 64 de 113 · Page 4 de 6 · 1 896 affichages · Partager pour 5000 euros, tu auras qq chose de potable et de solide! type land cruiser ou pajero
On se tient au courant | | | À: Ptitechèvre · 30 janvier 2012 à 18:40 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 65 de 113 · Page 4 de 6 · 1 880 affichages · Partager Changer une roue, ça va, mais alors le reste, pfff...
On t'en demande pas plus. Pour le reste tu as une assurance. Personnellement je n'emporte pas de quoi changer un cardan, mais de toutes façons, je ne saurais pas faire... 
acheter un Land Cruiser
J'attends une réponse de quelqu un du Forum. SI ça se faisait, je te tiendrais au courant.
Voyajou, si tu as un plan, je suis à l'écoute... 
A suivre...
Franck | | | À: Francky4 · 1 mai 2012 à 11:33 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 66 de 113 · Page 4 de 6 · 1 789 affichages · Partager Waouhhh... Je suis tombée sur ce carnet hier soir et ne m'en suis pas encore sortie  Merci. J'en ai un qui me tanne depuis 10 ans pour y retourner tous seuls comme des grands et voir plus loin, plus longtemps, plus large... Je lui réponds "pas possible" depuis toujours et soudain, je crois bien que je vais lui annoncer que les choses ont changé    Bon, là tout de suite, on a 2 autres voyages sur le feu, mais rien que pour m'avoir mis celui-là dans la tête, bravo ! Un de ces jours, c'est sûr, je reviendrai "vous faire revivre vos aventures à travers mon projet" et c'est déjà le bonheur ! Bonne journée,
Cécile | | | Un de ces jours, c'est sûr, je reviendrai "vous faire revivre vos aventures à travers mon projet" et c'est déjà le bonheur !
Avec plaisir. N'hésitez pas. J ai plein de bonnes choses à partager... ;-)
Franck | | | Waouhhh... Je suis tombée sur ce carnet hier soir et ne m'en suis pas encore sortie  Merci.
Eh oui, Cécile, tu as fait une bonne pioche ! VF renferme des pépites à découvrir, et le carnet de Franky en est une belle. Une qui mérite d'être remontée à la surface de temps en temps, à défaut de rester en permanence à sa place en haut, dans le haut du Top Five... | | | À: Blesl · 13 mai 2012 à 9:31 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 69 de 113 · Page 4 de 6 · 1 735 affichages · Partager Une qui mérite d'être remontée à la surface de temps en temps, à défaut de rester en permanence à sa place en haut, dans le haut du Top Five...
Bonjour Bernard,
Voilà, c'est fait    Au moins jusqu'à ce que je retourne en Tanzanie (ce qui n'est pas pour tout de suite), je m'acquitterai de cette mission avec plaisir ! Ravie de vous avoir croisés tous les 2 ici,
Cécile | | | Hello Cécile,
Oh que oui tu peux faire la Tanzanie en solo, rien qu'a vous deux et le carnet de voyage de Franky est une excellente base. (Oui Francky je devrais faire le nôtre aussi ça te referait vivre des super souvenirs mais il s'est passé tellement de choses depuis notre retour...)
Le plus difficile dans ce voyage est de trouver un moyen de locomotion fiable et pas hors de prix. Nous n'avons pas eu ce problème vu qu'un ami nous avait prêté sa Land Cruiser (plus de 10 ans de bons et loyaux services, transformée pour avoir et banquette arrière et pick up et ne passant pas inaperçue). Une fois le bolide réceptionné nous avons sillonné la Tanzanie pendant un mois, rien qu'à nous deux avec notre carte routière à l'ancienne et notre lonely planet, notre matos de camping sur la banquette arrière. Nous n'avons pas eu de pépin majeur et on s'est offert le paradis pour un budget plus que raisonnable.
Je recommande! | | | À: Lutje2001 · 13 mai 2012 à 22:52 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 71 de 113 · Page 4 de 6 · 1 718 affichages · Partager Oui Francky je devrais faire le nôtre aussi ça te referait vivre des super souvenirs mais il s'est passé tellement de choses depuis notre retour...
ça c'est bien vrai... que ça me (nous) ferait bien plaisir de lire un petit carnet d'un Tanzanien co-solitaire, avec quelques jolies photos...
Pffff... on va l'attendre... Attendre c'est déjà réver... !
Bises Franck | | | À: Francky4 · 15 mai 2012 à 1:30 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 72 de 113 · Page 4 de 6 · 1 694 affichages · Partager Ben et moi? Personne ne lit mon carnet?
Le lien est juste ci dessous! | | | À: Ptitechèvre · 15 mai 2012 à 7:31 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 73 de 113 · Page 4 de 6 · 1 691 affichages · Partager Maintenant que tu as rappelé le lien, si si, on va le lire ce récit !
J'ai juste commencé (je me suis arrêtée aux chatons  )... je continuerai ce soir: une vision différente de ce qu'on lit habituellement sur le forum. Personnellement, ça me fait moins rêver (c'est juste mon avis et ma façon de voyager) mais c'est très intéressant. Bravo!
Muriel | | | À: Muriel18 · 15 mai 2012 à 13:09 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 74 de 113 · Page 4 de 6 · 1 678 affichages · Partager Ah ben c'est sûr que ça fait moins rêver!  Le quotidien, sans les lions, sans le sable blanc de Zanzibar, ni l'exploit de l'ascension du Kili, c'est plus triste... Mais c'est la vraie vie des vrai gens aussi. Quand j'étais là-bas, je me disais: "faire tant de kilomètres pour passer la soirée dans une espèce de snack avec des jeunes qui s'ennuient comme partout dans le monde, pfff". Pourtant j'en ai de grands souvenirs, de gens généreux, qui se battent, qui partagent, qui aiment. Alors cette année je vais y retourner, pour voir les lions cette fois, mais aussi pour revoir mes amis. Et je vais rêver aussi, et j'écrirai un blog Tanzanie II!
| | | À: Ptitechèvre · 15 mai 2012 à 14:47 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 75 de 113 · Page 4 de 6 · 1 668 affichages · Partager Je suis complètement d'accord avec toi.
Mois qui ai commencé par visiter les parcs, et un peu rencontré les gens qui sont tellement gentils... La Tanzanie est devenu un point du monde où j'aimerais bien y vivre à plein temps...
ça repose les gens gentils... ;-)
Franck | | | À: Francky4 · 15 mai 2012 à 14:54 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 76 de 113 · Page 4 de 6 · 1 674 affichages · Partager La Tanzanie est devenu un point du monde où j'aimerais bien y vivre à plein temps...
Là aussi ? 
(Prénom : Coyotte ???) | | | À: Francky4 · 28 août 2012 à 0:20 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 77 de 113 · Page 4 de 6 · 1 492 affichages · Partager Mois qui ai commencé par visiter les parcs, et un peu rencontré les gens qui sont tellement gentils... La Tanzanie est devenu un point du monde où j'aimerais bien y vivre à plein temps...
ça repose les gens gentils... ;-)
Franck
Salut Francky Complétement d'accord avec toi ! On est tombé sous le charme de ce pays et de ses habitants, lors de notre dernier voyage en juin dernier toujours avec notre 4x4 qui est resté sur place et cette fois-ci avec les parents de mon copain qui ont eux aussi envoyé leur 4x4 là bas. Malheureusement juste 3 semaines de voyage alors forcément intenses et au passage inspiré pour partie de ton super carnet de voyage  entre cette fois-ci et la fois d'avant. Alors, démarrage par le sud du kenya entre les parcs d' Amboseli et Tsavo Ouest pour un démarrage en douceur Puis la Tanzanie et sa côte paradisiaque de l'océan indien, ses montagnes fraiches de Lushoto et puis les attractions majeures du nord : les parcs de Tarangire, cratère du Ngorongoro et pour finir en point d'orgue, au coeur de la migration des zèbres et des gnous au Serengeti : tout simplement extraordinairement fabuleux ! Traversée du Serengeti jusqu'à Mwanza au bord du lac Victoria. Nous avons attaqué ensuite une partie plus rude par la Tanzanie profonde : des pistes plus ou moins d'enfer par Tabora pour rejoindre le parc sauvage de Katavi et le lac Tanganyka où on a découvert un véritable petit paradis à Kipili Puis, remontée par le sud de la Tanzanie et des haltes bien sympathiques avec entre autres, visite d'une ferme de café du côté de Mbeya, et enfin remontée sur Dar Es Salaam où on a laissé nos voitures pour la prochaine fois. Un de nos meilleurs voyages en Afrique avec un pays super qu'est la Tanzanie et des gens simples et vraiment très accueillants ! On s'est tout le temps sentis bien et même si on est pas champions des relations humaines on a ressentis beaucoup de simplicité et d'hospitalité chez les gens, un peu comme en Ouganda. Même dans les endroits touristiques, on n'a pas eu trop de pression, contrairement à d'autres endroits. Pour moi qui suis une fan absolue du Botswana, je dois dire que la Tanzanie m'a aussi beaucoup touché, sur tous les plans et que j'aimerai avoir bien plus de temps pour la découvrir un peu mieux. Pour les photos et compte-rendus être patients comme d'habitude, je viens à peine de mettre en ligne notre carnet de voyage sur le Kenya- Ouganda de décembre dernier ! Amicalement Nadraia | | | À: Francky4 · 28 août 2012 à 7:17 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 78 de 113 · Page 4 de 6 · 1 486 affichages · Partager La Tanzanie est devenu un point du monde où j'aimerais bien y vivre à plein temps...
Ben en ce qui me concerne, c'est maintenant une evidence que je vais y vivre a temps partiel! je m'y sens trop bien. Je reviens tout juste de cinq jours extraordinaires de safari, tout etait parfait. Ce n'est pas une bonne periode pour les fauves, mais on a vu quelques belles crinieres et meme un leopard!
Donc finalement je n'ai pas loue de Landcruiser, et je pense a long terme en acheter un d'occasion que je garderai sur place, donc si vous avez toujours de bonnes adresses...
Je vais donc continuer mon blog de voyage en rentrant, meme si j'ai perdu ma carte memoire contenant toutes mes photos de safari... la semaine prochaine, je tente l'ascension du Kilimanjaro...
Napenda Tanzania!
Stephanie en direct de Moshi! | | | À: Ptitechèvre · 28 août 2012 à 8:10 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 79 de 113 · Page 4 de 6 · 1 486 affichages · Partager Salut Stéphanie,
Si tu veux acheter un Land Rover d'occasion, il y a quelque temps LIZZA sur ce forum connaissait qq'un sur place qui vendait le sien...
à suivre F | | | À: Nadraia · 28 août 2012 à 8:16 · Modifié le 22 mai 2013 à 21:11 Re: Carnet solitaire en Tanzanie 2010 Message 80 de 113 · Page 4 de 6 · 1 484 affichages · Partager Salut Nadine...
Je vois que l on partage l impression de sincère gentillesse qui existe dans ce beau pays.
J'attendrai ton carnet - blog pour revivre ses moments sympathiques... Vistoria, Tanganyika me tentent beaucoup
Content pour toi si tu peux y retourner.
à suivre franck | Carnets similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |