Salut,
Quand j'y suis passé, fin 2013, j'ai fait un peu le tour des magasins de vélo et bicicleterias car, je devais changer des trucs sur mon vélo. Il n'y avait qu'un seul minuscule magasin de vélo à
El Chalten, tres peu de choix, mais quelques VTT capables de faire la
carretera austral sans problèmes.
Je n'étais pas passé par El Calafaté, mais étant plus grand, j'imagine qu'il y a un peu plus de choix.
La meilleure option serait
Punta Arenas, j'ai fait les 3 magasins de vélo de la ville, dont 2 aux standards européens, très bien fournis. Les VTT que tu trouveras te permettrons de faire la carretera australe sans soucis.Cependant, tu ne trouveras pas de vélo spécifiques voyage, ni de sacoches faudra bidouiller avec un porte bagages basique et des sacs.
Le soucis dans ton projet selon moi, c'est qu'en partant le 21 mars de
El Chalten pour aller vers le Nord, tu seras hors saison. Ce qui pourrait te causer quelques problèmes.
Les bateaux qui relient
EL Chalten à Villa O Higgins (début de la carratera austral pour aller vers le Nord) fonctionnent de début novembre à fin Mars.
www.villaohiggins.com/...s/lagodesierto.htm#2
Attention a pas te faire avoir avec les dates.
Il y a plusieurs petites liaisons en bacverifie bien qu'elles fonctionnent toute l'année :
www.carretera-austral.net/...a-carretera-austral/
Aussi, tu risques de te taper une mauvaise météo (qui peu très vite transformer vite le paradis en enfer!)
Bref, si tu peux partir quelques jours/semaines plus tot, ce serait mieux.
Bon voyage ;)