 |  |  |
 | | | | | Carrix? Gnome · 2 avril 2005 à 16:08 10 messages · 5 participants · 10 447 affichages | | | | 2 avril 2005 à 16:08 Carrix? Message 1 de 10 · 10 371 affichages · Partager Bonjour,
Je compte m'équiper très, très prochainement d'un drôle de moyen de portage qui s'appelle Carrix. Je l'ai essayé aujourd'hui au salon de la rando et cela m'a l'air pas mal pour trimballer tout son matos sur des terrains pas trop escarpés et pas trop caillouteux.
Aurais-je la chance de tomber sur un membre qui serait déjà possesseur d'un Carrix ou bien qui en aurait déjà essayé un et qui pourrait me donner son avis sur la chose ?
Merci
Lien vers le site Carrix : www.carrix.ch/harcarr.html | | | À: Gnome · 2 avril 2005 à 20:56 Re: Carrix? Message 2 de 10 · 10 341 affichages · Partager J'ai un ami qui en utilise un et il le trouve très pratique pour des lourdes charges eu long cours.
Deux remarques cependant: ne pas avoir peur du ridicule (mais il ne tue pas) car les sarcasmes ne sont jamais loin. Dans le même registre, cela facilite beaucoup, les rencontres, car les curieux s'aglutinent autour de ce drôle d'engin. | | | À: Gnome · 3 avril 2005 à 22:04 Re: Carrix? Message 3 de 10 · 10 272 affichages · Partager ... le seul vague souvenir négatif que j'ai gardé de mes lectures sur la "chose" (je crois que c'était Trek Magazine), c'est qu'effectivement, elle n'est absolument pas adaptée aux terrains très accidentés ou aux cailloux... | | | À: Maitairoa · 4 avril 2005 à 20:49 Re: Carrix? Message 4 de 10 · 10 261 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses.
Ca y est, j'ai acheté mon Carrix. Une super occasion se présentait à moi et je ne pouvais laisser passer le coche. Pour l'usage que je vais en faire, il me semble que cela ira parfaitement. J'ai longuement discuté avec son créateur (un type adorable et passionné) et il m'a effectivement assuré qu'il fallait un petit temps d'adaptation avant de se sentir parfaitement à l'aise avec l'engin. Pas mal de GROS treks ont été réalisé à l'aide de ce curieux moyen de portage et les avis des utilisateurs sont plutôt positifs (ils ont déjà tous réussi ce qu'ils avaient entrepris).
Je compte faire un essai dans quelques semaines, avant son utilisation "grandeur nature" en Amérique du Sud à partir du mois de Septembre prochain. | | | À: Maitairoa · 8 juillet 2005 à 22:11 Re: Carrix? Message 5 de 10 · 10 163 affichages · Partager Un week end de balade aura suffi pour me convertir... Le Carrix est un outil génial quand il s'agit de trimballer une vingtaine de kg ailleurs que sur ses épaules. l'outil est simple à monter, solide, léger et surtout ultra maniable, même si le terrain est accidenté. Je pars en amérique du sud serein grâce à ce petit chariot. Je vous tiens au courant de la traversée du salar d'Uyuni et de diverses approches de volcans et montagnes. A+ | | | À: Gnome · 8 juillet 2005 à 22:24 Re: Carrix? Message 6 de 10 · 10 160 affichages · Partager Je viens de découvrir ce post et le site du Carrix. ça a en effet l'air d'être très pratique, pour voyager en autonomie. L'as-tu essayé sur des terrains accidentés et caillouteux? y a t'il des passages "interdits" ou impossibles avec lui ? racontes-nous ce que tu en penses après ton périple en amérique du Sud, cela pourra nous donner des idées... quand pars-tu ? Je n'ai pas trouvé le prix de ce petit bijou sur le site... est-il prohibitif ? Fadièse | | | À: Fadièse · 9 juillet 2005 à 13:20 Re: Carrix? Message 7 de 10 · 10 150 affichages · Partager Salut Fadièse,
Oui le Carrix est très maniable et passe bien sur un terrain caillouteux. Il faut dire que j'ai un modèle équipé d'une deuxième petite roue permettant de mieux enrouler les obstacles. Toutefois, il faut tout de même éviter les terrains très très escarpés. Le prix du Carrix est assez élevé (489 €) mais tout dépend de ce que tu veux en faire. Tu peux le trouver au Vieux Campeur. Je pars à la mi-Septembre.
A+ | | | À: Gnome · 9 juillet 2005 à 15:45 Re: Carrix? Message 8 de 10 · 10 146 affichages · Partager Bonjour Gnome, Merci pour les renseignements. Le prix est en effet un peu élevé, mais s'il permet de partir avec sa tente et d'éviter les hébergments, il peut etre vite amorti...et en plus permet d'être en autonomie, tranquillos...  Pour l'instant, pas de projets mais on ne sait jamais... les envies peuvent venir plus vite que je ne l'imagine parfois ! ALors, bon voyage à toi en Amérique du Sud ! Fadièse | | | À: Gnome · 4 avril 2007 à 20:55 Re: Carrix? Message 9 de 10 · 9 546 affichages · Partager  Coucou gnome, c'est j-michel ! C'est mon beau frère qui l'a affiné avec l'ingénieur, et il l'a étrenné en parcourant 800km en autonomie complète en terrain hostile avec chgt de géologie! dans le ténéré (je pense qu'il a un site qui s'appelle ténéré solo) ! j' ai eu droit aux photos des premiers essais sur les dunes de Camargue (trois roues au départ) ! Le produit semble au point.Pierre schmitt mon beau frère l'utilise souvent sur des chemins escarpés des Cévennes. Il est distributeur du produit! Ceci dit je trouve le produit encore hyper cher! Mais enfin ça peut valoir le coup! J'essaie de m'en faire préter un pour un groupe de 6 au Tibet (pour les trucs lourds! Eau!) Je ne fais vraiment pas de pub, compte tenu du prix, mais les retours que j'en ai eu sont plutot positifs! (Si tu vas sur le site carrix, c'est ma soeur et lui en photo! Il a eu le protoype en échange!) Qu'est ce qu'on fait pas pour voyager monis cher! Bonne chance ! j-michel | | | À: Ripaud · 5 avril 2007 à 19:42 Re: Carrix? Message 10 de 10 · 9 532 affichages · Partager  bonsoir gnome ! Je l'ai eu au tel aujourd'hui, tu peux l'appeler, si tu veux en savoir plus ! Tu tapes carrix sur google, il est au début (c'est le dépositaire en Lozère) ! Il t'en parlera mieux que moi! Bonne chance j-michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |