| Carrix pour des longues randonnées? Lucbertrand · 17 février 2007 à 12:12 3 messages · 2 participants · 2 447 affichages | | | | 17 février 2007 à 12:12 Carrix pour des longues randonnées? Message 1 de 3 · 2 447 affichages · Partager Bonjour, je me pose la question de l'utilisation d'un carrix pour des randonnées longues à la place d'un sac d'une dizaine de kilos. Mes différentes interrogations: peut-on charger un carrix jusqu'à quel poids pour que cela reste "confortable", quelle différence entre roue pleine et roue gonflable, est-ce que cela roule uniquement sur chemin, comportement sur sable mouillé, en dehors chemin le portage est-il systématique, comportement sur herbe, sur neige dure ou moins dure? Ces engins sont-ils plus adaptés aux randos plates qu'à des gr de montagne? Pour le portage est-ce pratique? Je remercie toute personne qui me fera part de ses expériences et conseils en la matière. Bon we à tous Luc | | | À: Lucbertrand · 19 février 2007 à 22:43 Re: Carrix pour des longues randonnées? Message 2 de 3 · 2 414 affichages · Partager Bonjour, le carrix n'ai valable en gros que pour les les itinéraires praticables en vtc; j'avais été séduit sur les chemins de St Jacques et je l'ais acheté pour faire le GR34; et là grosses galères, les falaises de Plouha, les escaliers, le sable des plages, les chicanes pour interdire l'accès du chemin aux véhicules m'ont vidés physiquement. au bout de 3 jours nous avons abandonné et poursuivi notre périple en combinant camping voiture et autobus de façon à faire du km mais avec un sac léger. L'engin porte 25 kg La roue pleine évite les crevaisons, un couple de Suisses qui a fait Neufchatel-Compostelle l'été 2003 a crevé 17 fois à cause des épines d'accacias qui sont projetées sur la route quand l'équipement passe l'épareuse (cet été était trés sec). Maintenant la roue avec chambre est plus confortable et plus légère et le fabricant à changé les pneus. On peut également acheter en option une petite roulette qui se place entre la roue et le porteur pour faciliter le passage d'obstacles. Si tu es tenté je vends le mien 300e J'espère avoir répondu à tes questions A+ | | | À: Christofen · 20 février 2007 à 12:31 Re: Carrix pour des longues randonnées? Message 3 de 3 · 2 402 affichages · Partager Merci pour la réponse très claire, elle est d'autant plus explicite que je connais le gr 34, et que je me demandais effectivement le comportement de cet engin sur les longues séries d'escaliers. Je crois que je vais pour le moment rester au sac à dos en essayant de diminuer encore le poids. Donc je ne suis pas intéressé par ta proposition, cependant encore un grand merci. luc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |