Bonsoir à tous,
Tous les mois je fais au minimum un aller-retour
CDG-
LHR. En lisant la brochure de la carte d'abonnement AF pour l'Europe, je constate que cette carte donne droit à une réduction de 10 à 30% sur la premium economy en plein tarif.
Je m'interroge donc de savoir si en prenant cette carte j'obtiendrais un prix plus avantageux que le prix le plus bas proposé en vert.
Je vous remercie à tous pour vos réponses et bonne rentrée
J'ai la carte d'abonnement pour l'Europe. En fait, elle donne, grosso modo, du tarif S public, qui se situe entre le plein tarif W et le tarif A le moins cher. Elle ne donne donc pas un tarif moins élevé que le tarif public le plus bas. Mais les sièges auxquels elle donne accès ne sont pas contingentés et le tarif est disponible jusqu'au dernier moment.
En fonction du moment où vous achetez le billet et de votre horaire de vol (heure de pointe ou pas), vous pouvez avoir des vols où il y a du A en abondance, auquel cas utiliser la carte n'est pas vraiment intéressant, ou à l'opposé des vols où il n'y a plus que du W, auquel cas l'usage de la carte est bien pratique.
Quant aux autres avantages présentés dans la brochure, ils sont liés au fait que vous voyagiez en Premium Economy. Donc aucun avantage particulier.
Si vous avez besoin de flexibilité pour acheter tardivement des vols aux heures de pointe, l'usage de la carte est avantageux.
Si vous achetez à titre personnel (et non via une société) vous pouvez bien sûr acheter un billet en A pour une date ultérieure, puis faire un changement de billet pour une date plus proche où le A n'est plus disponible et où vous avez besoin de voyager. Comme les billets Premium Economy moyen-courrier sont entièrement flexibles, il n'y a pas de réajustement tarifaire comme c'est le cas pour des billets en cabine Economy.
Un détail pratique: il faut ajouter au prix de la carte environ 30€ de frais d'émission à un comptoir Air France.