| Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Adele75 · 20 mai 2014 à 14:09 · Une photo 38 messages · 13 participants · 5 589 affichages | | | | À: Chatokay · 20 mai 2014 à 15:55 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager Merci Chatokay ! Au moins là je suis certaine à 100% puisqu'on a exactement le même problème ! Je réserve ce soir mon billet avec mon père ! A moi la Caroline du Sud !!! | | | À: Carnarvon · 20 mai 2014 à 15:55 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager Messieurs, et dame,
Merci, mais.... Je ne vais pas refaire une simulation de réservation pour prouver ce que j'ai dit.. On ne va pas polimiquer de la manière et avec quel moyen il faut retirer la carte d'embarquement selon les compagnies. Faîtes comme d'habitude et moi aussi... aucun stress en ce qui me concerne 
La seule chose à faire est d'appeler BA
Non, je m'en fiche totalement du comment du retrait de la carte d'embarquement à partir du moment que j'ai le passeport valide, ESTA acceptée et une CB à mon nom... 
@+ le spartiate | | | À: Adele75 · 20 mai 2014 à 16:02 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager Merci Chatokay ! Au moins là je suis certaine à 100% puisqu'on a exactement le même problème ! Je réserve ce soir mon billet avec mon père ! A moi la Caroline du Sud !!!
Quel problème ? | | | À: LeSpartiate · 20 mai 2014 à 17:46 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Cette discussion part un peu dans tous les sens: procedure pour enregistrement sur des bornes automatiques, protocole de paiement securise en ligne, etc.
La question initiale portait sur la procedure propre a chaque compagnie aerienne pour accepter un billet electronique achete en ligne (le ticket electronique est lie a votre paiement a l'inverse de la reservation qui peut exister sans billet attache
Prenant BA des dizaines de fois par an, voici mon experience: - Quand le billet est paye par une carte a mon nom (option "le payeur fait parti des passagers"), le recapitulatif stipule que la carte utilisee pour le paiement sera demandee a l'enregistrement. En theorie, vous ne pouvez pas vous check-in en ligne ou sur des bornes sans la CB de paiement (il faut passer au comptoir visa check pour qu'ils valident votre enregistrement, meme si parfois, il y a des failles). Dans les faits, contactez les a l'avance si c'est impossible pour vous (carte perimee, annulee, etc.) ils vous indiqueront la procedure a suivre pour faire leurs checks en amont de leur cote.
- Quand le billet est paye par la carte d'un tiers (option "le payeur ne fait pas parti des passagers"), le recapitulatif ne mentionne pas la necessite de presentation de la CB a l'enregistrement. ils se debrouillent pour faire leurs checks anti fraude CB différemment et valider les billets electroniques achetes en ligne sans presentation de la CB.
Ceci est le cadre general pour les achats sur le site ba.com. Il y a peut etre des particularites propres a certains pays notamment lorsque le billet est emis dans des pays ou la securite bancaire n'est pas aussi bien assuree et que les cas de fraudes sont nombreux. | | | À: Adele75 · 20 mai 2014 à 18:58 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager de nombreuses personnes t'ont déjà apporté des réponses, je vais te donner mon expérience perso.
Ma CB est arrivée à échéance entre le moment où j'ai réservé mes billets d'avion (en direct sur site de BA) et les hotels
je n'ai eu aucun problème en présentant ma nouvelle CB lorsque cela m' a été demandé ou était nécessaire. | | | À: Aurore038 · 20 mai 2014 à 21:28 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bonjour,
Où avez-vous lu qu'il faut présenter la CB ? Car sur leur site, il est précisé qu'on peut acheter un billet pour quelqu'un d'autre et qu'il faut présenter son passeport et carte d'embarquement à l'embarquement mais je n'ai rien trouvé à propos de la CB.
Ça ne m'a jamais été demandé de ma vie.
Tu paies en ligne, tu as ton billet électronique et ça fini là.
Ta carte bleu ou ton paiement en ligne ne fonctionne pas tu n'as pas de billet. | | | À: LeSpartiate · 21 juin 2014 à 19:43 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Salut à tous,
Rien ne vaut l'expérience vécue 
Donc, sur BA à Roissy...A l 'enregistrement, on nous a demandé la CB. La mienne qui a été renouvelée entre la réservation des billets et le vol n'a pas posé de problème.
Pas de procédure à l'avance, pas de coup de téléphone à donner, pas de stress 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 21 juin 2014 à 20:16 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager Oui, mais ça concerne ton cas, selon la manière dont tu as réservé, et si tu as indiqué ou pas que le payeur voyagé. Une experience vécue ne vaut que si elle corresponds à la réalité de la personne concernée. | | | À: Chatokay · 21 juin 2014 à 20:32 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Oui, mais ça concerne ton cas, selon la manière dont tu as réservé, et si tu as indiqué ou pas que le payeur voyagé. Une experience vécue ne vaut que si elle corresponds à la réalité de la personne concernée.
Eh bien Non ! Pas d'accord !
Au départ, avec BA, j'avais écrit sur ce topic, que la CB était demandée à l'enregistrement : et c'est bien le cas !... Donc mon expérience personnelle vécue est valable pour tout le monde... sauf si au départ, le billet a été réservé par un tiers, ce qu'il faut stipuler lors de la réservation en ligne.
CQFD
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 21 juin 2014 à 20:57 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Oui, mais ça concerne ton cas, selon la manière dont tu as réservé, et si tu as indiqué ou pas que le payeur voyagé. Une experience vécue ne vaut que si elle corresponds à la réalité de la personne concernée.
Eh bien Non ! Pas d'accord !
Au départ, avec BA, j'avais écrit sur ce topic, que la CB était demandée à l'enregistrement : et c'est bien le cas !... Donc mon expérience personnelle vécue est valable pour tout le monde..
Ok...
sauf si au départ, le billet a été réservé par un tiers, ce qu'il faut stipuler lors de la réservation en ligne.
Donc non ton expérience n'est pas valable pour tout le monde, et surtout pas pour le cas de l'OP.
CQFD indeed. | | | À: LeSpartiate · 24 juin 2014 à 18:00 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Salut Patrick,
Donc, sur BA à Roissy...A l'enregistrement, on nous a demandé la CB.
Cette année en mai à Roissy au comptoir BA on ne m'a pas demandé ma carte bancaire (j'avais réservé mon billet avec ma carte bancaire sur le site web de BA). Comme quoi...
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 25 juin 2014 à 2:33 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Salut Philippe,
Je pense que ça dépend de la personne au comptoir... De toute façon, la majorité réserve avec sa CB donc pas de problème et pas de stress.... même avec une CB renouvelée entre temps 
J'espère que ton trip 2014 s'est bien passé... Notre voyage dans le chnordwest a été coupé court... encore de la neige et pas de randos possibles... D' Idaho Falls, nous avons traversé le Wyoming et passé par les Rocky Mountains pour arriver à Great Sand Dune... Déjà connu mais toujours un panorama extraordinaire. Cette année, nous avons pu circuler sur la Medano Pass... Bonne piste avec du sable... Rock and Roll  Randonnée sur une partie sur Sand Ramp trail... La partie arrière des dunes est moins jolie...et moins photogénique.. Demain, nous remontons sur Denver.
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 25 juin 2014 à 10:40 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Salut Patrick,
Je pense que ça dépend de la personne au comptoir...
Probablement.
J'espère que ton trip 2014 s'est bien passé...
Tout s'est très bien passé, notamment les randos "spartiates" dans les canyons de Cedar Mesa (12 à 15 miles par jour avec pas mal de crapahutage), les 2,5 jours sur la réserve Navajo (dont un endroit très reculé où j'ai rencontré un Navajo devenu sympa quand il a pu vérifier que je j'avais bien un permis de visite en bonne et due forme) et la randonnée au point de vue de Reflection Canyon (qui se fait sans problème à la journée, j'ai mis moins de 4 heures dans chaque sens) où je ne vous ai pas vu (ni votre Yukon).
Notre voyage dans le chnordwest a été coupé court... encore de la neige et pas de randos possibles... D' Idaho Falls, nous avons traversé le Wyoming et passé par les Rocky Mountains pour arriver à Great Sand Dunes
Laurence a du être très déçue, mais vous avez trouivé une solution de repli.
Demain, nous remontons sur Denver.
Bon voyage de retour.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 25 juin 2014 à 16:03 · Modifié le 25 juin 2014 à 17:02 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Salut Philippe,
et la randonnée au point de vue de Reflection Canyon (qui se fait sans problème à la journée, j'ai mis moins de 4 heures dans chaque sens) où je ne vous ai pas vu (ni votre Yukon).
Normal, nous avons changé les plans. Nous avons pas mal vadrouillé sur Yant Flat et le timing a été dépassé... Nous sommes restés sur St Georges. De plus, Laurence n'était pas très partante pour ce trail. J'ai vu que ça n'allait pas le faire quand nous avons randonné dans Sidestep Canyon. Laurence n'avait pas le rythme  des autres années. Ça a trainaillé 
Content que tu aies pu faire Reflection Canyon.. et je suis heureux que cela se fasse en 1 journée... Donc, pour une prochaine fois A la place, nous sommes allés sur Collet Top Arch par Left Hand Colley Rd: une bonne piste  puis revenus sur la HITRR pour passer la journée derrière derrière Dance Hall Rock pour le secteur des Potholes et finir en soirée sur Sunset Arch et Moon Arch.
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 25 juin 2014 à 17:34 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Hello Patrick,
Normal, nous avons changé les plans. Nous avons pas mal vadrouillé sur Yant Flat et le timing a été dépassé...
Il est vrai que Yant Flat est très bien et qu'on peut y passer pas mal de temps (au moins 6 heures pour moi l'année dernière).
Content que tu aies pu faire Reflection Canyon.. et je suis heureux que cela se fasse en 1 journée... Donc, pour une prochaine fois. De plus, Laurence n'était pas très partante pour ce trail.
Elle n'avait peut être pas tort car comme vous vouliez le faire en 2 jours avec camping au point de vue vous auriez du faire face aux très fortes bourrasques de vent ces jours là (il fallait faire très attention de ne pas être désiquilibré en prenant les photos au bord dela falaise) avec la tente qui risque de s'envoler après montage ou tout au moins de "claquer" toute la nuit. De plus, le niveau du lac Powell était remonté par rapport aux dernières photos de ce point de vue parues en mai sur le web, donc c'était un peu moins photogénique.
A la place, nous sommes allés sur Collet Top Arch par Left Hand Colley Rd: une bonne piste 
Left Hand Colley Road était pratiquable cette année avec vote Yukon ? Ils ont du refaire la piste car quand je suis allé à Collet Top arch il y a 2 ou 3 ans cette piste était même fermée pour les vrais 4x4 et j'ai du faire le détour par la Smokey Mountain Road. J'espère que tu ne t'es pas senti trop coupable en prenant la piste finale menant à l'endroit où on se gare pour aller à la ruine car c'est une "Admnistrative road" interdite à la circulation (comme la BLM 431) 
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 25 juin 2014 à 18:02 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager J'espère que tu ne t'es pas senti trop coupable en prenant la piste finale menant à l'endroit où on se gare pour aller à la ruine car c'est une "Admnistrative road" interdite à la circulation (comme la BLM 431) 
Ah ? il y avait une administrative Road ?  Pour la petite histoire: Nous avons vu le petit panneau... On s'est dit qu'à cet endroit, pas de risque...sauf que nous avons croisé la ranger qui nous avait renseigné la veille  On a fait un petit coucou et c'est passé tranquille... On a eu de la chance sur ce coup.
Merci pour les renseignements sur Reflection Canyon
Tu me diras ce que tu as fait comme randos spartiates dans le secteur.
@+ Patrick | | | À: Sedonax · 26 juin 2014 à 10:06 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Voilà donc des nouvelles de ton retour ! 
Tout s'est très bien passé, notamment les randos "spartiates" dans les canyons de Cedar Mesa (12 à 15 miles par jour avec pas mal de crapahutage),
: donc finalement moins "tranquille" que tu ne craignais...
les 2,5 jours sur la réserve Navajo (dont un endroit très reculé où j'ai rencontré un Navajo devenu sympa quand il a pu vérifier que je j'avais bien un permis de visite en bonne et due forme)
Ravie que tu aies pu prendre le permis finalement puisqu'au départ tu ne pensais pas avoir le temps de passer au VC trop éloigné : comme quoi cela valait la peine. Photos attendues impatiemment ! 
la randonnée au point de vue de Reflection Canyon (qui se fait sans problème à la journée, j'ai mis moins de 4 heures dans chaque sens)
: dire que nous avions hésité sur la longueur du parcours. Donc finalement c'est faisable dans la journée. A retenir... | | | À: Veileen · 26 juin 2014 à 18:53 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Hello Valérie,
donc finalement moins "tranquille" que tu ne craignais...
C'est pour la partie Moab et The Maze avec mes amis américains que je le craignais mais pour Cedar mesa je savais que ce serait nécessairement très sportif compte tenu du terrain...
Ravie que tu aies pu prendre le permis finalement puisqu'au départ tu ne pensais pas avoir le temps de passer au VC trop éloigné : comme quoi cela valait la peine.
En fait je n'ai pas été au VC trop éloigné (compte tenu d'où je venais) pour aller chercher un permis pour juste visiter en journée Eggshell Arch, White Mesa Arch et un slot canyon mais j'y suis allé (en faisant un détour plus raisonnable) pour obtenir le fameux permis pour aller camper dans le canyon reculé où se situe le Hopi Clown et j'ai effectivement bien fait !
dire que nous avions hésité sur la longueur du parcours. Donc finalement c'est faisable dans la journée. A retenir...
Oui c'est faisable dans la journée et ce n'est pas spécialement difficile (sauf par grosse chaleur probablement) bien qu'un peu longuet tout de même, le GPS est obligatoire pour la seconde partie sur le slickrock.
A+
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |