j'ai pris 4 vols en octobre dernier avec BA et ils ne m'on jamais demandé à voir ma carte bancaire
La présentation de la carte bancaire
ayant servi au paiement est exigée par certaines compagnies lorsque le billet a été payé directement en ligne sur leur site de réservation web (exemple TG et PG entre autres). Si le billet a été acheté par l'intermédiaire d'une agence de voyage il n'y a plus cette exigence (à vérifier toutefois à chaque fois). En ce qui concerne BA je ne connais pas ses procédures (qui sont certainement détaillées sur son site) suivant le mode d'achat (web direct, par agence traditionnelle, par agence en ligne) des billets.
Il reste donc prudent de vérifier les exigences de chaque compagnie (suivant le mode d'achat du billet) pour l'enregistrement. Il y a aussi mentionné (site compagnies) les éventuelles possibilités (cas d'un billet offert à des tiers et
acheté en ligne sur le site de la compagnie) permettant un enregistrement sans présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement. Sur TG, par exemple, c'est possible mais il faut envoyer un formulaire complété avec différents justificatifs avant la date du voyage.
Pour les compagnies exigeant (conditions générales de vente et rappel sur le justificatif du e ticket) la présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement (achat direct sur leur site web), lors de l'enregistrement, si celle-ci a été changée (avec un nouveau numéro) entre la date du paiement et la date du vol il faut alors conserver l'ancienne pour la présenter (cas vécu) ! Si elle a été détruite il reste alors à voir les possibilités telles celles proposées par TG mais avant le jour du départ....
Je vous souhaite une bonne journée.