|  |  |
 | | | | | Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Laletfleury · 26 juillet 2018 à 16:35 14 messages · 5 participants · 9 528 affichages | | | | 26 juillet 2018 à 16:35 Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 1 de 14 · 9 528 affichages · Partager Bonjour A tous,
Si vous pouvez me renseigner.
Je me suis enregistrée hier en ligne 2 semaines avant le départ du 13.08.18 retour 27.08.18 pour avoir nos cartes embarquement 3 passagers 2 adultes et 1 enfant 8ans, avec 1 bagage en soute, sa nous a bien enregistré aller retour confirmé puis j'ai imprimé les cartes d'embarquement (Boarding Pass nom passager date n°vol départ vu vol aéroport... enfin tout y est mais le Soucis c'est que je n'ai même pas mis les infos de la carte d'identité ou le passeport pour chaque passagers.
Est-ce normal ?
Merci de m'aider Cordialement Monia. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laletfleury · 26 juillet 2018 à 18:42 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 2 de 14 · 9 507 affichages · Partager Bsr
Vos pièces d'identité vous seront demandés lors de la dépose du bagage, vous avez acheté vos billets via un site de revente ou directement sur le site de la compagnie ? Parfois sur les sites de revente on doit rentrer ses numerus de passeport par exemple et retransmis directement à la compagnie. | | | À: Patrick91230 · 26 juillet 2018 à 19:03 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 3 de 14 · 9 506 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
Nous avons prix les billets directement sur le site de Easyjet on plus cela l'a fait à tout les passagers nous voyageons avec des amis en tout 5 adultes et 2 enfants mineurs. Je pense que sa se feras au moment d'enregistrement du bagage en soute. Mais c'est bizarre au niveau sécurité faire des faux papiers en 2x2  je trouve que c'est une porte facile à ouvrir 
Je suis partie eu mois Mai 2018 Marrakech sans bagage soute lors de l'enregistrement en ligne j'ai mis les infos du passeport. | | | À: Laletfleury · 26 juillet 2018 à 19:25 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 4 de 14 · 9 505 affichages · Partager A suivre donc ! tu nous diras ! | | | À: Laletfleury · 26 juillet 2018 à 19:35 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 5 de 14 · 9 503 affichages · Partager Bonjour A tous,
Si vous pouvez me renseigner.
Je me suis enregistrée hier en ligne 2 semaines avant le départ du 13.08.18 retour 27.08.18 pour avoir nos cartes embarquement 3 passagers 2 adultes et 1 enfant 8ans, avec 1 bagage en soute, sa nous a bien enregistré aller retour confirmé puis j'ai imprimé les cartes d'embarquement (Boarding Pass nom passager date n°vol départ vu vol aéroport... enfin tout y est mais le Soucis c'est que je n'ai même pas mis les infos de la carte d'identité ou le passeport pour chaque passagers.
Est-ce normal ?
Merci de m'aider Cordialement Monia.
Ce ne sont pas des informations obligatoires pour avoir les cartes d'embarquement. Seul le nom/prénom et le fait qu'il existe un billet électronique est nécessaire. A l'embarquement, il y aura vérification (ou pas...) de votre identité. Parfois on peut en effet arriver jusque dans l'avion sans montrer ses papiers. C'est en effet assez étonnant, mais cela m'est déjà arrivé, y compris avec de "grandes" compagnies aériennes. | | | À: Elgordo · 26 juillet 2018 à 20:01 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 6 de 14 · 9 494 affichages · Partager Bonsoir Elgordo,
Merci pour votre réponse.
J'ai contacté une autre internaute, elle m'a dit à la même chose sa fille vient juste de partir en vacance à pris la compagnie Iberia pour Madrid avait sa carte d'embarquement sans avoir mis ses infos CNI ou passeport et arriver devant le comptoir d'enregistrement ils ont même pas demandé ses papiers.
Trop fort la sécurité
Le pire c'est que je stresse tellement quand je prends en ligne mes billets d'avion pour ne pas faire d'erreur sur les noms et prénoms je regarde à 2 fois que tout soit écrit correctement 
c'est la 1er fois que çà m'arrive. ou je me dis que c'est peut-être normal c'est qu'on est 7 passagers pareil sans avoir donné nos infos CNI.
Cordialment Moune | | | À: Laletfleury · 26 juillet 2018 à 22:26 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 7 de 14 · 9 478 affichages · Partager Bonsoir, Tout depend de votre destination, certains pays demandent des informations Api lors de l'enregistement. Si vous allez seulement en Italie ou Espagne par exemple, il n'y a pas besoin d'avoir les informations sur les bases de donnees informatique, un simple controle visuel de l'agent d'enregistement ou d'embarquement suffit. | | | À: Mimi270181 · 26 juillet 2018 à 22:39 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 8 de 14 · 9 471 affichages · Partager Bonsoir Miriam On part au Portugal aéroport Bordeaux /Faro. Merci pour vos renseignements m. | | | À: Laletfleury · 26 juillet 2018 à 22:53 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 9 de 14 · 9 469 affichages · Partager Bonsoir,
Vous savez, ce sont les principe de Schengen. En Allemagne par exemple, ça se passe toujours ainsi. Dans les pays baltes, scandinaves également. Je ne vois pas d'ailleurs de lien avec la sûreté, sans parler de la sécurité.
Michel
Bonsoir Elgordo,
Merci pour votre réponse.
J'ai contacté une autre internaute, elle m'a dit à la même chose sa fille vient juste de partir en vacance à pris la compagnie Iberia pour Madrid avait sa carte d'embarquement sans avoir mis ses infos CNI ou passeport et arriver devant le comptoir d'enregistrement ils ont même pas demandé ses papiers.
Trop fort la sécurité
Le pire c'est que je stresse tellement quand je prends en ligne mes billets d'avion pour ne pas faire d'erreur sur les noms et prénoms je regarde à 2 fois que tout soit écrit correctement 
c'est la 1er fois que çà m'arrive. ou je me dis que c'est peut-être normal c'est qu'on est 7 passagers pareil sans avoir donné nos infos CNI.
Cordialment Moune | | | À: Tatra · 26 juillet 2018 à 23:57 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 10 de 14 · 9 460 affichages · Partager Oui sa me choque surtout pour prendre l'avion qu'on ne me demande pas avant mes renseignements sur mon passeport ou ma CNI.
J'ai pris souvent l'avion et j'ai toujours communiqué mon numéro+ validité+ nationalité... même pour partir pour les Dom Tom.
Ma façon de penser de voir que je peux donner mon billets d'avion à un homonyme 
Le principal c'est que l'on ne sois pas recalé pour partir en vacance | | | À: Laletfleury · 27 juillet 2018 à 6:16 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 11 de 14 · 9 448 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vraiment du mal à comprendre. Que craignez-vous au juste ?
Dans la mesure où le passager passe au filtre de sûreté, il ne présente pas de danger "techniquement" pour le vol ; quelle importance dès lors que son identité ? S'il devait être mal intentionné, et néanmoins vouloir nuire, il saurait certainement avoir présenté un document dans les formes et à jour. Quant à savoir si le voyage, dans ce qu'il a de déplacement international, devrait lui être interdit par les autorités, c'est une affaire de police : cela n'a rien à voir avec la sûreté du vol, et requiert des informations dont ne dispose heureusement pas l'agent d'enregistrement. Et de toutes façons, dans ce cas, c'est aussi valable en voiture ou à pied.
Bref, je ne vois pas de raison de focaliser ainsi sur le document d'identité, sauf à vouloir traiter la peur que les gens ont en général de l'avion par une sûreté illusoire et symbolique.
Le risque de vous faire voler le billet par un homonyme qui, par hasard, irait en voyage au même endroit que vous, ne vaut à mon avis pas cette contrainte ni ce prix.
Michel
Oui sa me choque surtout pour prendre l'avion qu'on ne me demande pas avant mes renseignements sur mon passeport ou ma CNI.
J'ai pris souvent l'avion et j'ai toujours communiqué mon numéro+ validité+ nationalité... même pour partir pour les Dom Tom.
Ma façon de penser de voir que je peux donner mon billets d'avion à un homonyme 
Le principal c'est que l'on ne sois pas recalé pour partir en vacance  | | | À: Tatra · 27 juillet 2018 à 19:32 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 12 de 14 · 9 398 affichages · Partager ..... Dans la mesure où le passager passe au filtre de sûreté, il ne présente pas de danger "techniquement" pour le vol ; quelle importance dès lors que son identité ? S'il devait être mal intentionné, et néanmoins vouloir nuire, il saurait certainement avoir présenté un document dans les formes et à jour. Quant à savoir si le voyage, dans ce qu'il a de déplacement international, devrait lui être interdit par les autorités, c'est une affaire de police : cela n'a rien à voir avec la sûreté du vol, et requiert des informations dont ne dispose heureusement pas l'agent d'enregistrement. Et de toutes façons, dans ce cas, c'est aussi valable en voiture ou à pied.
Bref, je ne vois pas de raison de focaliser ainsi sur le document d'identité, sauf à vouloir traiter la peur que les gens ont en général de l'avion par une sûreté illusoire et symbolique.
Le risque de vous faire voler le billet par un homonyme qui, par hasard, irait en voyage au même endroit que vous, ne vaut à mon avis pas cette contrainte ni ce prix.
En effet ce n'est pas sur ces sujets là que le non contrôle d'identité pose un problème (pour moi) C'est dans le cas heureusement très rare d'un accident, où le fait de savoir de manière certaine qui était dans l'avion (et encore mieux à quelle place) devient une information fondamentale. Tout le monde comprendra pourquoi. Et vous ne pouvez avoir cette information que si vous faites un contrôle d'identité strict à l'embarquement. | | | À: Elgordo · 27 juillet 2018 à 19:57 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 13 de 14 · 9 388 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai contacté l'agence avec qui j'ai l'habitude de partir et il m'ont dit que pour certain pays espagne portugal... pas besoin de donner les informations du passeport ou CNI. | | | À: Tatra · 27 juillet 2018 à 20:04 Re: Carte d'embarquement EasyJet sans informations carte d'identité / passeport Message 14 de 14 · 9 388 affichages · Partager Bonjour,
Ma discussion était basée sur ses informations API que je n'avais pas pu écrire lors de mon enregistrement en ligne. Je m'inquiétais juste pour savoir si c'était moi qui avait fais une erreur ou pas. C'est sur sa ma surprise, sur le reste contrôle ou sécurité j'ai mis des smilés | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |