| Carte européenne d'assurance maladie et opération/hospitalisation Azotobacter · 23 juin 2008 à 19:43 5 messages · 4 participants · 2 978 affichages | | | | 23 juin 2008 à 19:43 Carte européenne d'assurance maladie et opération/hospitalisation Message 1 de 5 · 2 973 affichages · Partager bonjour, je me suis procuré la carte européenne d'assurance maladie (pour consultations, hospitalisations) mais je me posais la question si je devais (par malheur !!) me faire opérer en urgence (pdt mes vacances à l'étranger en Europe) qui prendrait en charge les frais d'operation ? cette fameuse carte ? ma mutuelle churgicale française ? (sachant que je ne les ai pas prevenu de mon voyage), ou c'est pour ma pomme ? comment faire merci d'avance | | | À: Azotobacter · 23 juin 2008 à 20:05 Re: Carte européenne d'assurance maladie et opération/hospitalisation Message 2 de 5 · 2 963 affichages · Partager Bonjour,
votre carte euroepeenne de securite sociale remplace les documents papier d'avant. Donc les formalités sont grandement facilité ainsi que les remboursements.
renseignemsnts sur ce lien : www.ameli.fr/...e_hauts-de-seine.php | | | À: Athanase28 · 23 juin 2008 à 20:13 Re: Carte européenne d'assurance maladie et opération/hospitalisation Message 3 de 5 · 2 953 affichages · Partager oui bien sûr, mais elle ne conserne que la part de remboursement de la sécurité sociale, mais pour une operation j'ai bien peur qu'elle ne rentre pas en jeu, puisqu'en France c'est la mutuelle churgicale qui prend en charge les coûts de l'operation. fort problème que voila | | | À: Azotobacter · 23 juin 2008 à 20:29 Re: Carte européenne d'assurance maladie et opération/hospitalisation Message 4 de 5 · 2 951 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que la mutelle entre en jeu à votre retour. De toutes façons si c'est grave votre assurance rapatriement vous rapatriera avant l'opération autant que faire se peut.
Michel | | | À: Azotobacter · 23 juin 2008 à 20:45 Re: Carte européenne d'assurance maladie et opération/hospitalisation Message 5 de 5 · 2 944 affichages · Partager bonsoir,
tatra a raison, ta carte fait preuve comme quoi tu est assuré, si tu devais avoir à faire au service santé Espagnol celu ci te délivre un certificat avec le montant des honoraires qui te seront ramboursés dès ton retour. comme dit tatra tu as le sevice rapatriement si c'est grave.
cordialement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |