|  |  |
 | | | | | Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Kajolka · 22 mai 2006 à 12:55 13 messages · 8 participants · 3 943 affichages | | | | 22 mai 2006 à 12:55 Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 1 de 13 · 3 881 affichages · Partager  bonjour
savez-vous si un duplicata papier signé par la sécurité sociale mais photocopie de mauvaise qualité peut suffire vu que ma sécu (seine et marne) est incapable de respecter les délais d'envoi de la carte européene de sécu ?
merci kajolka | | | À: Kajolka · 22 mai 2006 à 13:30 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 2 de 13 · 3 875 affichages · Partager Pour faire quoi ?....
Michel | | | À: Kajolka · 22 mai 2006 à 15:53 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 3 de 13 · 3 852 affichages · Partager si si la carte europeenne existe bien, elle remplace le fameux E111, et prend beaucoup moins de place dans le portefeuille.  Et avec cette carte, du moins en Allemagne, on ne paye pas les frais de consultation. Comme elle est gratuite ca ne vous coute rien de la demander pour un voyage a l'etranger... www.ameli.fr/...OC/1376/article.html | | | À: Douya · 22 mai 2006 à 16:02 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 4 de 13 · 3 847 affichages · Partager Bien vu. Première fois que j'en entends parler. | | | À: Gerardou · 22 mai 2006 à 16:04 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 5 de 13 · 3 844 affichages · Partager Ben je crois que peu de gens pensent au E111 avant de voyager en Europe. La carte europeenne c'est la meme chose. La carte je l'ai depuis un an, mais seulement parce que ma boite avait fait la demarche avant mon depart en Allemagne. Sinon, je serais partie les mains dans les poches avec ma carte Vitale qui n'aurait pas servi a grand chose  | | | À: Kajolka · 22 mai 2006 à 22:08 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 6 de 13 · 3 829 affichages · Partager Bonsoir, Le formule E 111 n'existe plus, il a était remplacer par la carte européenne d'assuré sociale, qui n'ai biensur que valable en Europe (pour les pays qui font partie de la Communauté Européenne biensur). Carte délivrée dans les 15 jours après la demande. Il faut biensur l'original, il n'est pas conseiller de prendre une copie avec lorsque l'on voyage. | | | À: Clara007 · 23 mai 2006 à 9:56 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 7 de 13 · 3 824 affichages · Partager  merci à tous !!
la sécu m'a dit que souvent cela permettait de rapporter d'éventuelles factures en france pour se faire rembourser ensuite.........
kajolka | | | À: Kajolka · 23 mai 2006 à 10:15 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 8 de 13 · 3 820 affichages · Partager Oui pour te faire rembourser par ta complémentaire peut être. Si les honoraires sont importants il peut être plus interressant de se faire prendre en charge par l'assurance de ta carte de crédit. Dans ce cas essayer de ne rien payer et l'assurance remboursera directement (demande de prise en charge à faire au préalable par tel), surtout à l'hopital. J'ai fait ça au US très pratique. Ensuite l'assurance se retourne vers la Sécu pour se faire rembourser la partie Sécu. Et toi tu débourses rien. | | | À: Douya · 25 mai 2006 à 15:22 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 9 de 13 · 3 796 affichages · Partager Bonjour,
Moi je n'ai jamais rien pris comme ça, ni E111 ni Carte d'Assurance maladie Européenne, mais je sais que ça peut être utile ; attention si la Sécu procure facilement la carte, les assurés Msa sont moins gâtés....
Michel | | | À: Douya · 25 mai 2006 à 15:35 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 10 de 13 · 3 795 affichages · Partager Attention, à ma connaissance, cette carte n'est valable qu'un an, par ailleurs, elle est obligatoire pour les mineurs non accompagnés par leurs parents (type voyage scolaire)...
J'ai l'ai commandé, je l'ai reçu en 15 jours environ, elle est toute bleue, bien sympa | | | À: Aristomakos · 26 mai 2006 à 8:18 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 11 de 13 · 3 700 affichages · Partager " par ailleurs, elle est obligatoire pour les mineurs non accompagnés par leurs parents (type voyage scolaire)... "
Obligatoire ?.... Aux yeux de qui ?..... Jamais vu quelqu'un contrôler ça.
Michel | | | À: Kajolka · 28 juillet 2006 à 11:29 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 12 de 13 · 3 608 affichages · Partager A ce jour le délai l'obtention de la Carte de sécurité sociale européenne est de 10 jours. Les assurés peuvent se faire éditer un certificat provisoire pour puissent faire valoir leurs droits auprès des organismes européens.
Ainsi la prise en charge est assurée avec versement uniquement du ticket modérateur par l'assuré (pour les pays de l'Union).
Pour bénéficier de cette exemption de versement de la totalité du coût de la prise en charge la carte est nécessaire (c'est en cela qu'elle est qualifiée d'obligatoire). | | | À: Kajolka · 28 juillet 2006 à 13:52 Re: Carte européenne de sécurité sociale: délai non respecté et duplicata Message 13 de 13 · 3 602 affichages · Partager Quand je suis parti en Allemagne l'annee derniere je n'ai tout simplement PAS recu ma carte, donc je me suis servi du papier "provisoire". J'ai ete une fois a l'hopital la bas pour une entorse de la cheville et j'ai effectivement pu me faire rembourser les frais en France (meme si c'est long car ils doivent faire traduire les factures) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |