|  |  |
 | | | | Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Lyso · 26 avril 2018 à 16:23 17 messages · 7 participants · 4 225 affichages | | | | 26 avril 2018 à 16:23 Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 1 de 17 · 4 225 affichages · Partager bonjour à tous,
Voyageant bientôt en Sardaigne, le loueur nous demande d'envoyer en avance nos cartes d'identités pour déclarer notre présence à la police locale, apparemment pour respecter la loi anti-terroriste. Sauriez-vous me dire si c'est monnaie courante ?
merci à tous. | | | À: Lyso · 26 avril 2018 à 18:23 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 2 de 17 · 4 200 affichages · Partager Bonjour,
J’espère que lorsque vous dites ‘carte d’identité’, il s’agit d’une photocopie? Envoyer sa CI comme ça sans savoir où elle va atterrir, c’est un peu risqué, non? Dans tous les cas, à votre place je serai méfiant! Même envoyer une photocopie me paraît suspect.
J’ai loué une voiture en Sardaigne et n’ai pas eu à envoyer ma carte d’identité. Ceci étant, c’était il y a 5 ans. Les règles ont peut-être changé?
Qui est votre loueur (Avis, Europcar, autre?). Ce serait bien d’appeler leur centrale de réservation et de leur demander si c’est bien la procédure? | | | À: Lyso · 26 avril 2018 à 18:45 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 3 de 17 · 4 196 affichages · Partager Voyageant bientôt en Sardaigne, le loueur nous demande d'envoyer en avance nos cartes d'identités pour déclarer notre présence à la police locale, apparemment pour respecter la loi anti-terroriste. Sauriez-vous me dire si c'est monnaie courante ?.
?????? c'est quoi comme loueur - logement - voiture - vélo.. et est ce - un particulier - une entreprise.. | | | À: Michelzen · 26 avril 2018 à 18:54 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 4 de 17 · 4 191 affichages · Partager Merci. Location via Airbnb. C’est le particulier qui me demande ces documents. | | | À: Lyso · 26 avril 2018 à 21:19 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 5 de 17 · 4 183 affichages · Partager Bonsoir, Toutes les structures, hotels, B&B, agriturismes ont l'obligation de déclarer à la police italienne les identités de leurs hòtes, ceci dans les 24h de l'arrivée donc pas à s'inquiéter, votre loueur anticipe ce qu'il ferait à votre arrivée; Le propriétaire ne veut pas vos papiers mais une photocopie. Je faisais de mème quand je louais mon studio, ou sur place pour faire plus vite je prenais des photos des papiers et après les envoyaient on line au commissariat du quartier. voir lien suivant: www.ilsole24ore.com/....shtml?uuid=Ab92PSLH Le lien est de 2017 pour l'enregistrement en ligne, avant il fallait déposer les papiers remplis par le le gérant de la structure. Et si le propriétaire ne prend pas vos généralités c'est qu'il loue sans déclarer... CG | | | À: Catherineg · 27 avril 2018 à 9:08 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 6 de 17 · 4 164 affichages · Partager Merci Catherine ! Réponse très claire ! Bonne journée | | | À: Lyso · 27 avril 2018 à 11:16 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 7 de 17 · 4 152 affichages · Partager Bonjour, Normalement le loueur (je suppose qu'il s'agit d'un logement) ne demande pas les documents d'identité avant l'arrivée, mais c'est peut-être une façon de s'assurer de votre sérieux. Sinon, il est exact que tous les hébergeurs sont tenus de prendre copie du document d'identité et de pouvoir la produire à la police à la demande. J'ignore si cela est lié à une loi anti-terroriste, c'est peut-être aussi (et plus vraisemblablement) pour limiter les paiements de séjours en black. | | | À: Elcoprino · 27 avril 2018 à 11:28 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 8 de 17 · 4 149 affichages · Partager Bonjour, Décliner ses généralités quand on arrive dans un hotel existait bien avant la loi-antiterroriste, mais c'est vrai aussi que cela permet de mieux contròler les locations de vacances. Par contre les propriétaires de location qui ne déclarent pas leur activité sont encore très nombreux; et d'ailleurs, comme je l'écrivais plus haut, ils ne vous demanderont pas vos papiers, ni la taxe de séjour, obligatoire aussi pour les B&B.. Demander les papiers avant l'arrivée je le faisais surtout pour ne pas oublier de le faire à sur place; disons que c'est un détail et ne pas s'affoler si cela est demandé. CG | | | À: Elcoprino · 27 avril 2018 à 12:11 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 9 de 17 · 4 145 affichages · Partager l'obligation de présenter ses papiers aux hébergeurs qui transmettent à la police a cours dans de nombreux pays d'europe ; ça existait en france jusqu'en 1975 quand Giscard a supprimé cette obligation au grand dam de la police | | | À: Mick013 · 27 avril 2018 à 12:55 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 10 de 17 · 4 140 affichages · Partager je suis allée à Naples il y a deux ans, loc par ainbnb, je n'ai pas eu à envoyer de papiers.... et on ne m'en a pas demandé sur place.... au noir alors ?  (à Prague idem d'ailleurs) | | | À: Cambrousse · 27 avril 2018 à 12:59 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 11 de 17 · 4 136 affichages · Partager En général, oui au noir, car les B&B déclarés et enregistrés auprès des comunes devraient déclarer tous les touristes qu'ils reçoivent. CG | | | À: Catherineg · 27 avril 2018 à 13:23 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 12 de 17 · 4 132 affichages · Partager ok, merci | | | À: Cambrousse · 27 avril 2018 à 13:31 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 13 de 17 · 4 128 affichages · Partager au noir ? si vous avez tout payé en liquide, probable ; si vous avez payé en carte ou virement, difficile ; l'exploitation des fiches de police qui a pour but la découverte de personnes recherchées et la lutte contre la fraude fiscale, ce ne sont pas les mêmes administrations | | | À: Mick013 · 27 avril 2018 à 13:32 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 14 de 17 · 4 124 affichages · Partager j'ai payé par carte visa avant d'arriver.... c'est pour cela que je n'ai pas pensé que cela puisse être au noir. | | | À: Cambrousse · 27 avril 2018 à 14:59 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 15 de 17 · 4 117 affichages · Partager C'est vrai qu'en payant avec la carte et non en comptant c'est plus compliqué, malgré tout prendre et envoyer les coordonnées des touristes est obligatoire, comme est obligatoire percevoir en comptant à l'arrivée la taxe de séjour, qui varie d'une ville à l'autre. CG | | | À: Cambrousse · 18 août 2018 à 8:33 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 16 de 17 · 3 959 affichages · Partager À mon avis c'est juste un oubli. On me demande toujours ma carte d'identité à l'arrivée, en général le temps de faire une photo. J'ai eu deux soucis différents avec cela : - dans un hôtel, le portier de nuit m'a demandé ma carte d'identité et l'a conservée plutôt que d'en faire une photo. Le lendemain matin, changement de personnel, on a oublié de me la rendre (vous me direz que j'ai aussi oublié de la réclamer...). L'hôtel m'a finalement renvoyé la carte d'identité à mon hébergement suivant, où je devais séjourner pour deux semaines, mais les gestionnaires de cet hébergement étaient visiblement contrariés que je ne sois pas en possession de ce document. - En une autre occasion, mon hôte avait oublié de réclamer ma carte d'identité et m'a appelé, plutôt paniqué, alors que j'étais déjà en route. Dès que cela a été possible, je lui ai envoyé par mail une photo de ma carte d'identité. | | | À: Elcoprino · 18 août 2018 à 10:41 Re: Carte d'identité à l'avance pour loueur en Sardaigne Message 17 de 17 · 3 954 affichages · Partager une manière facile d'envoyer une copie est d'envoyer une photo de la page adhoc du passeport (ou la cni) prise par son smartphone.
je l'ai vu faire mais ailleurs et pour autre chose : la gendarmerie mauritanienne qui prends nos passeports en photo plutôt que de nous demander, comme avant, des photocopies. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |