|  |  |
 | | | | Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Fleur974 · 31 mai 2008 à 13:41 18 messages · 8 participants · 16 556 affichages | | | | 31 mai 2008 à 13:41 Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 1 de 18 · 16 227 affichages · Partager BONJOUR,
Bon je sais ma question va parraitre idiote pour certain!
As ton besoin de la carte d'identité ET du passeport pour partir aux USA. Je vous demande ca parce que mon ami à son passeport mais sa carte d'identité se perime en juillet et pour la refaire il fo un acte de naissance et puisqu'il est né à la Réunion les délais d'obtention sont énormes!
voila j'attends vos réponses merci! | | | À: Fleur974 · 31 mai 2008 à 13:53 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 2 de 18 · 16 158 affichages · Partager Bonjour,
A l'étranger, si vous avez un passeport, la CNI est très utile.... Comme cure-dents.
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2008 à 15:39 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 3 de 18 · 15 978 affichages · Partager Bonjour,
A l'étranger, si vous avez un passeport, la CNI est très utile.... Comme cure-dents.
Michel
HIHI non en fait si je demande ça c'est parce que qu'on on part à la Réunion il faut présenter carte d'identité ET passeport!
voilà merci pour la réponse | | | À: Fleur974 · 31 mai 2008 à 16:35 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 4 de 18 · 15 965 affichages · Partager La Réunion est un département français! On te demande une CI, mais certainement pas de passeport..... | | | À: Fleur974 · 31 mai 2008 à 17:07 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 5 de 18 · 15 935 affichages · Partager Bonjour,
" on part à la Réunion il faut présenter carte d'identité ET passeport! "
Quelle drôle d'idée....
Michel | | | À: Kimy6791 · 1 juin 2008 à 12:04 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 7 de 18 · 15 774 affichages · Partager BON BEINH c'est parce qu'il doit pas avoir une tête qui revient aux douaniers 
Et merci pour ces infos! ca me rassure parce que si sa carte d'identité n'est pas prête se serait embêtant de devoir rester à terre pour çà! 
bye | | | À: Fleur974 · 1 juin 2008 à 12:12 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 8 de 18 · 15 770 affichages · Partager quand tu vas a paris la police ne te demande pas de passeport! | | | À: Fleur974 · 1 juin 2008 à 12:32 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 9 de 18 · 15 752 affichages · Partager Bonjour,
" BON BEINH c'est parce qu'il doit pas avoir une tête qui revient aux douaniers"
Ca tombe bien, puisque comme la Réunion est en France il n'y a pas non plus de douane.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2008 à 12:36 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 10 de 18 · 15 749 affichages · Partager lol vous êtes en train de me mettre le doute! non je vous assure je suis bien partie à la reunion, peut-etre que je me trompe mais lorsque vous arrivez il vous demande de présenter les papiers et vous demande ensuite si vous avez des choses à déclarer c'est pas la douane çà? | | | À: Fleur974 · 1 juin 2008 à 12:40 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 11 de 18 · 15 412 affichages · Partager Il y a effectivement je crois certaines formalités de douane possibles ; mais je ne vois pas pourquoi on irait vous demander un passeport et une CNI.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2008 à 12:43 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 12 de 18 · 15 412 affichages · Partager Bon beinh c'est pas grave il faudrait que je dise à mon copain qu'il arrête de boire   C'est surement qu'il doit présenter les deux spontanement et que la sécurité regarde les deux! je pense que c'est la l'énigme de l'intrigue!
Bon en tout cas j'ai eu ma réponse alors merci! | | | À: Fleur974 · 1 juin 2008 à 12:52 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 13 de 18 · 15 397 affichages · Partager La prochaine fois il peut donner sa carte Vitale aussi.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2008 à 14:43 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 14 de 18 · 15 378 affichages · Partager oui sa pourrait être une idée 
A+ | | | À: Tatra · 1 juin 2008 à 17:14 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 15 de 18 · 15 363 affichages · Partager Bonjour,
Voilà pourquoi il est souhaitable d'avoir un passeport :
"Cependant, il est souhaitable d'être détenteur d'un passeport en cours de validité pour quitter la zone aéroportuaire d'un pays étranger en cas d'escale imprévue pendant le voyage"
Ca permettra d'éviter des messages du style je suis resté 48h à l'aeroport de Nairobi sous douane, la compagnie n'a rien fait pour nous...
Laurent | | | À: SQ333 · 1 juin 2008 à 17:24 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 16 de 18 · 15 296 affichages · Partager Bonjour,
" Cependant, il est souhaitable d'être détenteur d'un passeport en cours de validité pour quitter la zone aéroportuaire d'un pays étranger en cas d'escale imprévue pendant le voyage""
Moi je veux bien, mais le raisonnement vous mènerait aussi à avoir un visa de tous les pays que vous survolez, au cas où, d'être en règle en termes de vaccination avec tous les pays que vous survolez, au cas où..... On n'en sort plus...
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2008 à 12:01 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 17 de 18 · 15 251 affichages · Partager Bonjour,
Il pourrait aussi prendre les visas des pays limitrophes, au cas ou l'avion serat dévié 
@+ | | | À: Fleur974 · 9 juin 2008 à 21:57 Re: Carte d'identité et passeport pour partir aux États-Unis? Message 18 de 18 · 15 131 affichages · Partager il te faut passeport en validité seulement d'ailleurs tu dois toujours le garder sur toi car pour les achats souvent demandés j'ai eu le cas même pour un briquet, également pour entrer dans les bars, car interdit au moins de 21 ans | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |