Oui.
Sur ma carte le voyage garanti
Désigne tout déplacement d’une distance supérieure à 100 km du domicile de l’assuré ou du lieu de travail habituel (sauf en ce qui concerne la garantie « Accident voyage ») par tous moyens de transport public ou tout trajet par véhicule de location, sous réserve que le prix du transport ou celui du véhicule de location soit payé au moyen de la carte assurée, avant la survenance du sinistre.
A l’occasion d’un sinistre, il appartient à l’assuré d’apporter le justificatif de ce règlement, l’assureur se réservant le droit de demander tout autre élément constituant la preuve du paiement par la carte assurée.
IMPORTANT : seules les prestations (réservations d’hôtel, billets de transports, locations de véhicule, réservations de visites ou activités...) réglées au moyen de la carte assurée pourront bénéficier des garanties d’assurance de la carte Mastercard..."
J'ignore si cette définition du voyage garanti me rembourserait l'annulation de l'hôtel même si j'ai payé le billet d'avion avec la carte par exemple mais j'ai un gros doute.
Je présume que cela fonctionnerait pour un voyage à forfait style voyage organisé.
Mais je ne pense pas que cela fonctionnerait pour une annulation d'hôtel si j'utilisais mon véhicule personnel et que je décidais de ne plus partir.
En revanche j'ai bien une garantie vol dans la chambre d'hôtel.
J'imagine qu'il faut payer l'hôtel avec la carte pour la faire jouer.
On notera que le voyage garanti demande que le prix du transport soit payé au moyen de la carte assurée.
Une option siège ou une option repas peuvent il être considérés comme un billet de transport ?...
Et au risque de me répéter, il faut lire les conditions propres à son contrat pour être sûr.
Même si les cartes ont un socle minimal, il y a parfois des différences entre les contrats.