|  |  |
 | | | | | Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Lilic · 24 avril 2009 à 12:49 26 messages · 10 participants · 9 852 affichages | | | | 24 avril 2009 à 12:49 Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 352 affichages · Partager Je viens de recevoir cette proposition de miles and more
Carte BNP miles and more mastercard à 40€ par an, 20€ la première année 1 mile par euro dépensé 3000 miles de bienvenue
C'est justement la durée de validité des miles qui me faisait préférer flying blue et Amex, mais étant donné les nouvelles règles FB depuis le 1er avril, je crois que mon choix va être rapide.
"Une validité illimitée des Miles avec les cartes de crédit Miles & More
- Vos Miles de prime n'expirent pas après 36 mois mais sont valables de manière illimitée si les conditions suivantes sont remplies:
Vous êtes en possession d'une carte de crédit Miles & More depuis au moins trois mois et vous réalisez au moins un mouvement de compte générateur de Miles, par mois, avec la carte de crédit Miles & More.
C'est le compte Miles & Mores sur lequel les Miles de prime de la carte de crédit Miles & More sont crédités qui est pris en considération. - La validité illimitée des Miles s'applique à tous les Miles de prime – indépendamment du fait qu'ils aient été cumulés (ou le seront), lors de voyages aériens, paiements ou lors d'opérations réalisées par d'autres partenaires Miles & More."
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilic · 24 avril 2009 à 13:22 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 329 affichages · Partager oui enfin c'est la même chose si vous avez une AMEX AF ! | | | À: Sasmalko · 24 avril 2009 à 23:12 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 247 affichages · Partager AMEX Gold AF | | | À: Sasmalko · 24 avril 2009 à 23:57 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 242 affichages · Partager Il me semble tout de même, si j'ai bien compris les conditions générales du programme Miles&More, que les miles accumulés sur leur Mastercard n'étaient que des miles prime, pas des miles statut, contrairement à la carte Amex AF (ce n'est bien entendu qu'un des éléments du choix). | | | À: ThoRi · 25 avril 2009 à 5:32 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 227 affichages · Partager Bonjour,
"Il me semble tout de même, si j'ai bien compris les conditions générales du programme Miles&More, que les miles accumulés sur leur Mastercard n'étaient que des miles prime, pas des miles statut, contrairement à la carte Amex AF (ce n'est bien entendu qu'un des éléments du choix)."
Ca change quoi ?
Je n'ai jamais ien compris le principe de ces trucs... Il faut un compte à la BNP ?.... Il faut approvisionner la carte ?
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 8:01 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 223 affichages · Partager bonjour
à quoi tu n'a rien compris ?
bon déjà pas besoin de compte à la BNP et il n'y a pas à approvisionner de compte...c'est comme l'Amex | | | À: Fraançois · 25 avril 2009 à 8:05 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 220 affichages · Partager "c'est comme l'Amex"
C'est à dire ? Moi je ne suis pas bussiness oriented du tout....
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 9:25 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 210 affichages · Partager Ca veut dire que vous enregistrez votre carte sur le compte de votre choix (si vous n'en avez qu'un, vous n'avez pas besoin d'hésiter  ). Ensuite, les prélèvements se font automatiquement sur ce compte là, quelle que soit votre banque. | | | À: Neptunéa · 25 avril 2009 à 14:25 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 185 affichages · Partager merci Neptunéa d'avoir répondu pour moi ce que j'aurai répondu aussi.... | | | À: Fraançois · 25 avril 2009 à 14:30 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 182 affichages · Partager Je m'en doutais : je vous ai grillé sur ce coup   !!! | | | À: Neptunéa · 25 avril 2009 à 14:37 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 007 affichages · Partager Et quelles sont les conditions pour bénéficier de l'offre ? Un minimum de rentrées mensuelles ?
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 14:47 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 002 affichages · Partager Sur le papier, c'est ce qu'ils disent. Dans les faits, mes parents retraités l'ont prises et ils n'atteignaient pas du tout le seuil requis. Cela n'a posé aucun souci. Peut-être que le fait que je les ai parrainés a joué un rôle ? Je n'en sais rien. Dans tous les cas, mes parents cumulent des miles en allant faire leurs courses, c'est toujours çà !
PS à l'attention de Fraançois : encore grillé !!! | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 14:53 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 000 affichages · Partager Pour obtenir la carte, le forumlaire d'inscription dirige vers le site BNP finance. Apparemment il y a un questionnaire sur le budget.
Une petite différence avec l'AMEX qui n'est qu'une carte de débit différé. La carte Miles&More est une carte à débit différée adossée à un crédit renouvelable de 11.000 EUR à un taux de 20% si le client ne choisit pas tous les mois de payer comptant.
De plus, le logo figurant sur le site de BNP finance est celui de la mascotte de Cetelem, organisme de crédit revolving en France appartenant également au groupe BNP. | | | À: Viadi · 25 avril 2009 à 14:54 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 999 affichages · Partager Ouais.
Intérêt limité.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 14:57 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 997 affichages · Partager Précision : pour ma part, je parlais de l'Amex Gold Flying Blue. | | | À: Viadi · 25 avril 2009 à 16:57 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 959 affichages · Partager c'est à priori BNP qui gére via Cételem en effet
normalement (et selon les dernières réglementations sur les crédits) il va falloir DECIDER d'avoir recours au revolving et non y RENONCER....donc c'une une carte de paiement à débit différé avec possibilité d'avoir un revolving....d'un autre côté les multiples intervenants qui hurlents après AF FB et veulent se retourner vers Miles & more auront tout intérêt à y aller....
autre solution (mais il faut avoir besoin de la destination) : Air caraibes propose une CB cobrandé avec GE capital qui permet de payer, d'avoir un paiement en 5 ou 10 ou 20 fois, ou d'avoir un revolving...le tout en cumulant des miles qui semblent être statut...évidemment Air Caraibes c'est pas un programme mondial....et tout le monde a pas besoin ou envie de cette destination là (caraîbes....)
Néptunéa aura t elle quelquechose à répondre...? | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 19:17 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 945 affichages · Partager Ce n'est pas ça : c'est que (encore une fois, si j'ai bien compris) les miles (points de fidélité) que l'on accumule avec des achats payés par MasterCard M&M sont juste des points permettant ensuite de "payer" des vols, etc, alors que ceux obtenus pour des achats réglés avec l'Amex Gold AF sont des miles "statut", c'est à dire que non seulement on peut les échanger contre des vols, etc, mais encore ils participent à l'obtention des statuts de voyageur fréquent. Exemple : au cours de l'année, vous avez accumulé 50.000 miles statuts avec vos vols, et réglé 10.000€ d'achats avec l'Amex Gold AF : vous atteignez grâce à ses derniers (1€ payé = 1 mile statut) le seuil des 60.000 miles statuts qui fait de vous un "Flying Blue Gold", ce qui vous donne droit à une priorité en cas de vol complet, des possibilités de réservation de dernière minute, un embarquement dans une file dédiée (sur certains vols, paraît-il, plus encombrée que la file "normale"), l'accès aux salons Air France accompagné d'une personne de votre choix, et sans doute d'autres avantages que j'ai oubliés. Il n'y a pas que des avantages bien sûr... | | | À: ThoRi · 7 août 2009 à 11:47 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 630 affichages · Partager Effectivement, les cartes M&M Mastercard donnent des miles primes, pas des miles de status. Pour tout bien comparer il faut aussi prendre en compte la cotisation de l'AF AMEX Gold qui est vraiement très chère, donc rentable pour peu de monde.
Personnellement ce qui me freine vraiment de prendre la carte M&M Mastercard est dans les tarifs : - retrait dans distributeur hors BNP : 1€ - frais de résiliation : 20€
Sinon la carte est pratique (acceptée partout contrairement à l'AMEX), pas très chère, et enlèvre le problème d'expiration des miles. | | | À: Crabou · 7 août 2009 à 21:10 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 594 affichages · Partager Pour tout bien comparer il faut aussi prendre en compte la cotisation de l'AF AMEX Gold qui est vraiement très chère, donc rentable pour peu de monde.
Sauf si on dépense suffisamment avec son amex gold (20000€ par an). Dans ce cas, si l'on en fait la demande, elle est gratuite.. | | | À: Neptunéa · 7 août 2009 à 21:16 Re: Miles aériens avec la carte de crédit MasterCard Miles and More Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager Sauf si on dépense suffisamment avec son amex gold (20000€ par an). Dans ce cas, si l'on en fait la demande, elle est gratuite..
Et sauf quand AMEX vous le refuse... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |