|  |  |
 | | | | | Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Francineha · 23 août 2018 à 20:26 20 messages · 5 participants · 921 affichages | | | | 23 août 2018 à 20:26 Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 1 de 20 · 921 affichages · Partager Bonjour Si je veux avoir un forfait internet sur mon téléphone intelligent, est-ce que c'est possible que cela puisse fonctionner dans plusieurs pays européens? Belgique, Hollande, Angleterre, Portugal, Espagne, France etc...
Je comprends qu'il faut acheter une carte sim. Mon premier pays sera la Belgique ( Bruxelles).
Francine | | | À: Francineha · 23 août 2018 à 23:17 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 2 de 20 · 913 affichages · Partager Depuis le mois de mai 2017, l'itinérance est gratuite en Europe. Les forfaits nationaux sont utilisables dans les mêmes conditions dans toute l'Europe, aussi bien appels que data. Donc ta carte sim belge couvrira bien toute l'Europe. | | | À: Masterpo · 24 août 2018 à 7:59 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 3 de 20 · 904 affichages · Partager Attention toutefois aux frais de roaming en Suisse, s'il y a passage par la Suisse... | | | À: Mguibentif · 24 août 2018 à 8:08 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 4 de 20 · 903 affichages · Partager Vous ne faites rien comme les autres, vous  L’itinérance gratuite ne s’applique pas à la Suisse ? Tu as bien fait de le préciser... | | | À: Masterpo · 24 août 2018 à 10:29 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 6 de 20 · 887 affichages · Partager Non, d'ailleurs tout le monde ici ne souhaite pas forcément faire partie "des autres"... | | | À: Masterpo · 24 août 2018 à 13:22 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 7 de 20 · 881 affichages · Partager Wow, merci beaucoup! | | | À: Mguibentif · 24 août 2018 à 13:22 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 8 de 20 · 879 affichages · Partager Merci beaucoup de la précision, je ne vais pas en Suisse! | | | À: Francineha · 24 août 2018 à 13:29 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 9 de 20 · 876 affichages · Partager Bonjour et encore merci à tous.
Je comprends que tout ceci est pour communiquer vocalement par téléphone. Est-ce que c'est la même chose pour l'utilisation d'internet?
Francine | | | À: Mguibentif · 16 mars 2019 à 20:28 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 10 de 20 · 808 affichages · Partager Attention toutefois aux frais de roaming en Suisse, s'il y a passage par la Suisse...
Bonjour
Si je visite plusieurs pays d'Europe (arrivée en France, puis Italie, Suisse et retour en France) est-ce qu'il existe une carte sim que je peux me procurer pour pouvoir téléphoner et avoir des données sur mon cellulaire, sans avoir de frais de roaming et sans engagement à long terme?
Merci pour tous renseignements | | | À: Ancolie93 · 16 mars 2019 à 20:37 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 11 de 20 · 805 affichages · Partager merci beaucoup, j'ai déjà fait mon voyage; mais possiblement que j'y retournerai. | | | À: Ancolie93 · 16 mars 2019 à 20:48 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 12 de 20 · 802 affichages · Partager Je ne sais pas, il faut voir ce qui existe dans le pays d'arrivée ( France si j'ai bien compris)... | | | À: Mguibentif · 16 mars 2019 à 21:04 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 13 de 20 · 800 affichages · Partager A l'arrivée, nous ne restons pas vraiment en France, nous serons juste de passage pour nous rendre en Italie, puis en Suisse. Est-ce que les cartes SIM vendues en Suisse peuvent être utilisées dans les autres pays d'Europe sans frais de rosming? | | | À: Ancolie93 · 16 mars 2019 à 21:31 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 14 de 20 · 796 affichages · Partager Ceci peut-être ?
www.20min.ch/...-de-roaming-27328086
Je peux demander conseil à côté de chez moi lundi matin (chez Mobilezone) si vous ne trouvez pas. | | | À: Mguibentif · 16 mars 2019 à 22:21 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 15 de 20 · 792 affichages · Partager Merci
Je trouve leurs tarifs assez élevés pour mes besoins; j'aurais besoin de faire 3 ou 4 appels (et/ou SMS) en Italie quand je suis en Italie, et la même chose en Suisse et en France quand j'y suis. De plus, je dois avoir un forfait données pour pouvoir me servir de certaines applications quand je suis sur la route, Le tout, sans engagement à long terme et pour une période de 3 semaines.
Si vous trouvez, je suis intéressée
Merci | | | À: Ancolie93 · 17 mars 2019 à 12:23 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 16 de 20 · 785 affichages · Partager Plus de frais de roaming avec chez les opérateurs français (SFR, Sosh, Orange, Free, BouyguesT...) vers l'Union européenne y compris la Suisse. La seule restriction est la baisse de la limite de consommation de données en dehors de France, mais cela reste jouable. Dans le cas inverse ( Suisse vers Union européenne) cela reste incomplet (seuls Swisscom et Salt s'y engagent).
Conclusion : prenez un forfait ou un prépayé français et circulez dans le reste de l'Europe. | | | À: GGaillard · 17 mars 2019 à 16:23 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 17 de 20 · 774 affichages · Partager Merci pour ces renseignements.
J'ai regardé plusieurs sites, mais la plupart des offres à prix abordable sont réservées aux résidents de la France métropolitaine... De plus, je ne comprends pas pourquoi ils écrivent un prix "X" par mois pendant 12 mois pour des forfaits"sans engagement"!
Est-ce que vous connaissez une compagnie qui offre une carte SIM avec voix et données, valide pour 30 jours en, France, UE et Suisse, et qui peux être livrée au Canada et qui est à prix abordable, et vraiment sans engagement? | | | À: Ancolie93 · 17 mars 2019 à 16:29 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 18 de 20 · 770 affichages · Partager bonjour, je suis le dossier avec attention....merci à tous | | | À: Ancolie93 · 17 mars 2019 à 18:13 · Modifié le 17 mars 2019 à 18:32 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 19 de 20 · 764 affichages · Partager De plus, je ne comprends pas pourquoi ils écrivent un prix "X" par mois pendant 12 mois pour des forfaits"sans engagement"!
Le prix est fixé bas (promotion nouveau client) pendant 12 mois mais reste sans engagement (résiliable à tout moment) ; son prix remonte après 12 mois à un niveau hors promotion.
J'ai fait une petite recherche des offres pour non-résident en France :
Les offres sont chères (~ 40 €) et de durée limitée : Orange Holydays (14 jours), Welcome Sim de SFR, French Vacation Prepaid de Bouygues (60 jours). Voir cette page www.monpetitforfait.com/...cartes-sim-etrangers
Autre solution : passer par un Français qui achète une mobicarte prépayée et qui vous la passe pour votre mobile pendant votre séjour, vous lui rendez ensuite à votre retour. C'est ce que je fais avec mon fils quand il rentre en France depuis le Canada. | | | À: GGaillard · 17 mars 2019 à 20:55 Re: Carte SIM pour plus d'un pays (Europe) Message 20 de 20 · 749 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |