|  |  |
 | | | | Cartes de crédit canadiennes en Italie? Lujack · 23 août 2010 à 23:50 16 messages · 5 participants · 3 859 affichages | | | | 23 août 2010 à 23:50 Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 1 de 16 · 3 792 affichages · Partager Bonjour, est ce que nous pouvons aisément payer avec nos cartes de crédit Canadienne en Italie. Peut on utiliser sans problème notre carte de guichet des Caisses Populaire Desjardins dans les guichets d' Italie?? Un Québécois peut surement me répondre.
Autre Question : carte d'appel, j'imagine qu'on peut se les procurer dans les tabagies ou autres ? peut on les utiliser avec les téléphones publics ?
Merci a l'avance
J'ai lu tellement de choses contradictoires que je ne sais plus sur quel pied danser. | | | À: Lujack · 24 août 2010 à 0:19 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 2 de 16 · 3 774 affichages · Partager bonjour,
Je peux répondre pour le premier volet. Oui on peut utiliser les cartes de crédit et les cartes de guichet Desjardins sans problème. Pour la carte guichet il faut seulement s'assurer que les guichets font partis du réseau CIRRUS ou PLUS. Même si le guichet demande un mot de passe à 5 caractères, votre mot de passe à 4 caractères fonctionne très bien, nous l'avons expérimenté plusieurs fois.
Pour le téléphone, nous avons utilisé notre cellulaire RODGERS. Nous avions pris un forfait pour l'Europe. | | | À: Lujack · 24 août 2010 à 0:41 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 3 de 16 · 3 761 affichages · Partager Je confirme les dires de Fragen
Par contre, j'ai eu un peu de difficulté avec ma carte de crédit pour l'achat de billet de train ou de metro dans les machines libre-service.
Ce n'est pas trop gênant, puisque ces même machines prennent aussi les billets de banque. Alors on peut faire un retrait et se débrouiller quand même. | | | À: Fragen · 24 août 2010 à 3:05 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 4 de 16 · 3 749 affichages · Partager Merci beaucoup, donc ma carte de guichet va fonctionner, je n'aurai pas besoin d'emmener trop d'Euros avec moi. A la caisse Pop, c'est un NIP a 5 chiffres, n'est ce pas la même chose pour vous ?
Je vais appeler Bell Mobilité pour mon cellulaire et je vais m'informer des forfaits.
Un GROS MERCI | | | À: Martin19 · 24 août 2010 à 3:06 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 5 de 16 · 3 743 affichages · Partager Bonsoir Martin, quelle carte de crédit avez vous utilisée ?? Est-il préférable AMEX ou Master Card (j'ai un NIP pour ma master Card). | | | À: Lujack · 24 août 2010 à 3:15 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 6 de 16 · 3 737 affichages · Partager Bonsoir Martin, quelle carte de crédit avez vous utilisée ?? Est-il préférable AMEX ou Master Card (j'ai un NIP pour ma master Card).
Mastercard
Elle est acceptée partout.
Pour le NIP a 5 chiffres de la carte de gichet, je ne peux pas vraiment répondre. Je suis avec la Banque Natinal est le NIP a 4 chiffres.
Pour Desjardins, je crois qu'il est possible de faire une demande pour un NIP a 4 chiffres.
Sinon il me semble que ça fonctionne si on ne fait que les 4 premiers chiffres, mais ça serait à confirmer. | | | À: Lujack · 24 août 2010 à 15:17 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 7 de 16 · 3 714 affichages · Partager bonjour,
Je m'excuse. J'ai tout inversé. C'est le contraire. Chez Desjardins on a un NIP à 5 chiffres et dans les guichets en Europe c'est un NIP à 4 chiffres. Mais on a qu'à inscrire les 4 premiers chiffres de notre NIP et ça fonctionne.
En effet, pas besoin d'avoir beaucoup d'euros avec nous. Je vous conseille d'avertir votre caisse que vous partez en voyage et que vous vous servirez de votre carte plus souvent qu'à l'habitude. Ma caisse à déjà bloqué ma carte lors d'un précédent voyage car elle croyait à une fraude après m'en être servi plus d'une fois dans la même journée. | | | À: Lujack · 25 août 2010 à 5:31 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 8 de 16 · 3 693 affichages · Partager Hallo
J'ai utilise ma carte visa RBC avec un NIP de 5 chiffres sans problemes l'an dernier a Venise et Milan. Par contre, idealement il faut que ta carte soit a puce.
Pour les cartes d'appel, oui tu peux les utiliser dans un tel public | | | À: Tourloutt · 25 août 2010 à 12:27 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 9 de 16 · 3 686 affichages · Partager Merci Tourloutt !!! | | | À: Lujack · 26 août 2010 à 15:52 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 10 de 16 · 3 652 affichages · Partager Dans mon cas, j'ai eu de la difficulté avec ma carte de guichet de caisse pop cette année. Je n'ai pas réussi à sortir de l'argent, contrairement à tous mes autres voyages, incluant un autre en Italie. Aucun problème avec visa RBC, j'ai donc retiré de l'argent par l'entremise de celle-ci. J'ai également averti Visa de mon départ. | | | À: Clae65 · 27 août 2010 à 12:13 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 11 de 16 · 3 499 affichages · Partager Bonjour, est ce que tu avais fait transférer de l'argent sur ta carte VISA, je n'ai jamais retiré d'argent comptant avec une carte de crédit, donc, je sais que cela a l'air nono, mais explique moi s'il faut faire quelque chose de spécial avant le départ. J'imagine que tu dois faire un transfert de fond sur ta carte de crédit avant de partir.
Merci à l'avance | | | À: Lujack · 27 août 2010 à 12:32 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 12 de 16 · 3 497 affichages · Partager Non, pas de transfert. J'ai droit à un certain montant en "avance de fond". Vérifie auprès de ta carte émettrice ce que tu peux retirer. Logiquement ce sera l'équivalent du total de crédit que tu as. Bien sûr, si tu as disons 5000$ de crédit, tu pourras faire des avances de fonds et des achats pour un total combiné maximum de $5000. | | | À: Clae65 · 27 août 2010 à 12:34 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 13 de 16 · 3 493 affichages · Partager Merci Claude de ta réponse super rapide !!! | | | À: Lujack · 27 août 2010 à 12:40 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 14 de 16 · 3 490 affichages · Partager Plaisir!  Quel coin d' Italie faites-vous? | | | À: Clae65 · 28 août 2010 à 13:35 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 15 de 16 · 3 469 affichages · Partager Je vais visiter Naples environ 2 jours et départ pour la côte Amalfitaine !!!! Je logerai 2 nuits à Naples pour visiter ce qu'il faut voir absolument, ensuite Pompei, et en route pour Sorrento (j'ai réservé un hôtel à environ 6 km de Sorrento, je ne voulais pas loger a Sorrento même). Nous aurons une vue spectaculaire de la baie de Naples et de la côte Amalfitaine. J'ai réservé à L'HOTEL LA VUE D'OR
Nous partons 16 jours !!! | | | À: Lujack · 28 août 2010 à 14:25 Re: Cartes de crédit canadiennes en Italie? Message 16 de 16 · 3 447 affichages · Partager Magnifique! Ne manquez également si possible l'ascension du Vésuve qui se fait facilement (25 minutes de marche après avoir laissé la voiture au stationnement), et ensuite la visite d Herculanum, ville similaire à Pompei, plus petite mais tout aussi fascinante. Un très bon voyage à vous. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |