|  |  |
 | | | | Cartes postales postées de Sicile? Insect35 · 25 avril 2016 à 13:42 23 messages · 10 participants · 10 400 affichages | | | | 25 avril 2016 à 13:42 Cartes postales postées de Sicile? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 907 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais bien savoir ce que sont devenues mes 15 cartes postales déposées il y a deux semaines à l'accueil de l'hôtel Brucoli Village en Sicile, mises sous enveloppe et affranchies avec des timbres de la poste privée GPS (1,30 euros quand-même...). Est-ce qu'ils les ont décollés pour les récupérer???? Je désespère qu'elles arrivent un jour à destination.... Avez-vous eu les mêmes soucis? | | | À: Insect35 · 25 avril 2016 à 13:58 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 854 affichages · Partager Bonjour,
j'ai posté trois cartes à Palerme, dans une boîte conventionnelle en ville, deux sont arrivées (en mettant le temps...), une n'est jamais parvenue à son destinataire... | | | À: Insect35 · 25 avril 2016 à 14:59 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 845 affichages · Partager | | | À: Insect35 · 26 avril 2016 à 22:30 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 812 affichages · Partager Un peu de patience... mes cartes sont toujours arrivées (ok, avec timbres traditionnels), mais bon c'est l' Italie, et du sud en plus, donc la route est longue  Eventuellement un petit coup de fil à l'hôtel pour sonder. | | | À: Insect35 · 27 avril 2016 à 12:10 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 789 affichages · Partager Nous avons le meme probleme pour des cartes parties il y a 15 jours toujours pas de nouvelles. | | | À: Insect35 · 27 avril 2016 à 16:13 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 772 affichages · Partager Bonjour, Le problème ne vient pas des postes italiennes, mais des timbres que vous avez mis sur les cartes postales...des timbres d'une poste privée GPS et comme les boites postales des postes privées ne sont pas installées partout, si l'hotel a posté vos cartes dans une boite postale des postes italiennes voilà d'où vient le hic... ce n'est pas prévu. D'ailleurs c'est bien mentionné sur leur site que les cartes avec timbres privés doivent ètre postées dans leurs boites bien spécifiques à cette société privée... et qu'en moyenne si bien postées il faut déjà 14j avant qu'elles arrivent, alors patience, elles finiront par arriver! CG | | | À: Insect35 · 27 avril 2016 à 17:04 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 761 affichages · Partager Quel foutoir... 
J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux revenir en France et poster ses cartes à l'aéroport : tant pis pour le timbre du pays, au moins elle devraient parvenir au destinataire dans un délai bien plus raisonnable et en plus ça coûte moins cher ! | | | À: Clicsouris · 27 avril 2016 à 21:07 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 741 affichages · Partager Ne voit pas trop où est le foutoir!! Pour 1€ j'envoie mon courrier en France et il arrive en 2/3j; bien sùr je mets des timbres de la poste italienne; il ne me viendrait pas en France de mettre d'autres timbres que ceux des postes françaises, Après si ça arrange les touristes de ne pas aller chez le marchand de tabac pour acheter des timbres postes italiennes, on assume et surtout on attend! CG | | | À: Catherineg · 28 avril 2016 à 0:32 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 734 affichages · Partager Il est vrai qu'il n'y a aucune confusion tellement c'est évident, ce sujet le démontre... 
En France, à ce que je sache, il n'y a qu'un type de timbre officiel, personne ne vend aux touristes de timbres d'autres compagnies que la poste. On peut éventuellement déplorer le monopole, mais au moins ça a le mérite d'être simple et clair ! | | | À: Catherineg · 28 avril 2016 à 8:52 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 716 affichages · Partager Certains kiosques/magasins vendent ces timbres et disent, en italien, aux touristes de ne poster leurs cartes que dans les boîtes à lettres de ces sociétés, mais les touristes ne comprennent pas et vont spontanément les mettre dans les boîtes de la poste italienne...
Certains touristes non européens font plus fort. J'ai vu à Rome sur une terrasse des Américains coller des timbres français (sans valeur faciale) sur des cartes postales et aller tranquillement les déposer en face dans la boîte de la poste italienne... | | | À: Catherineg · 28 avril 2016 à 9:14 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 9 711 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je suis allée à la supérette de l'hôtel pour acheter des timbres, ils n'avaient que les timbres à 1.30 euros en stock, donc j'ai pris ceux-là. Evidemment j'ai trouvé le tarif très élevé mais je n'ai pas eu le choix, ne sachant pas qu'il y avait une autre possibilité! Si j'avais su, j'aurais agi autrement. Ce qui est dommage c'est que dans aucun guide touristique que j'ai consulté on ne nous prévient de ce problème! La prochaine fois que j'irai à l'étranger j'irai au bureau de poste! | | | À: Insect35 · 28 avril 2016 à 10:27 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 9 706 affichages · Partager Bonjour, Pas bien grave, en général elles finissent par arriver! CG | | | À: Insect35 · 14 mai 2016 à 16:03 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 9 622 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problème pour envoyer du courrier depuis la Sicile. Il faut demander un timbre pour l'étranger (per l'esterno). Je ne savais pas qu'il y avait des postes privées. | | | À: Insect35 · 23 juillet 2016 à 23:53 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 9 545 affichages · Partager Bonjour à tous,
Où s'achètent les timbres "classiques" ?
En effet, lors de notre séjour en Sicile fin mai 2016, nous avons voulu acheter des timbres à la Poste et celles-cis (nous avons essayé dans plusieurs villes) ont toujours refusé, nous expliquant dans un anglais-italien qu'il fallait les acheter directement avec les cartes postales. Nous avons donc acheté des timbres GPS à 1.30€ à un marchand et nos cartes ont mis 2-3 semaines à arriver en France!
Merci d'avance, | | | À: Kelvoyage · 24 juillet 2016 à 0:06 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 9 539 affichages · Partager ça devient vraiment du n'importe quoi en Italie... 
A ce tarif et avec cette "efficacité", je me répète : autant les poster en France à l'aéroport en rentrant, ça coûte moins cher et ça va bien plus vite ! | | | À: Clicsouris · 24 juillet 2016 à 0:13 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 9 537 affichages · Partager J'ai toujours acheter mes cartes postales et timbres dans des bureaux de tabac. Dans une enveloppe, c'est encore mieux. Difficile de dire combien de temps elles mettent pour arriver en France, mais toujours avant mon retour. | | | À: Milocca · 24 juillet 2016 à 10:23 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 9 526 affichages · Partager Jamais eu de problème à trouver des timbres des postes italiennes dans les bureaux de tabac et les lettres arrivent en qq jours; par contre j'attends depuis plus d'1 mois une lettre envoyée de Paris... je pense qu'elle n'arrivera plus! c'est bizarre que "l'on voit plus facilement la paille dans l'oeil du voisin et non la poutre dans le sien...!"" CG | | | À: Catherineg · 24 juillet 2016 à 16:19 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 9 511 affichages · Partager Bonsoir,
je suis collectionneur de timbres depuis des lustres et chaque fois que je vais en vacances je faits une visite à la poste; en Italie, Espagne, Portugal les guichets qui vendent des timbres sont, en général, ouverts le matin!
Mais en Italie il est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir du mal! Une fois c'est la personne qui nous loge qui est allé les acheter pour nous, les débits de tabac et postes disant qu'ils n'en avaient pas!! Une autre fois ( Palerme) c'est un gradé qui passait par là qui est intervenu en élevant la voix, la guichetière en a trouvé tout d'un coup....
Ils doit y avoir un sacré tarffic avec ces postes privées, jamais utilisées, mais il semble que les délais varient entre au moins 15 jours et l'infini...
Mais bon je ne fréquente que les locaux en vacances, donc on est généralement prévenus des arnaques possibles...
Sur ce bonnes vacances tout de même. | | | À: Catherineg · 24 juillet 2016 à 20:30 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 9 499 affichages · Partager c'est bizarre que "l'on voit plus facilement la paille dans l’œil du voisin et non la poutre dans le sien...!"" CG
Tu prends ton cas en exemple ? 
Tous ceux qui expliquent qu'ils ont du mal à acheter des timbres en Italie sont donc des imbéciles, et un retard de courrier provenant de France (peut-être perdu en Italie ?) montre qu'il n'y a rien à critiquer en Italie...
Tu as beau habiter là-bas, tu sembles avoir bien conservé cette mentalité française (et pas italienne) qui consiste à refuser continuellement l'évidence tout en arrosant les autres de leçons de morale déplacées... | | | À: Clicsouris · 24 juillet 2016 à 20:56 Re: Cartes postales postées de Sicile? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 9 498 affichages · Partager Non je ne prenais pas mon cas en exemple mais le tien, car comme pas mal de français tu as la critique facile sur l' Italie, et les transports qui ne vont pas, maintenant les timbres "et quel foutoir,...ça devient vraiment du n'importe quoi en Italie..." en fait dans le post initial la personne parlait des cartes postales qui n'arrivaient pas et non des timbres qu'elle ne trouvait pas. Et jamais je n'ai traité d'imbéciles qui achetaient des timbres non officiels, je mets seulement en garde les prochains touristes J'ai lu pas mal de tes posts et souvent les critiques négatives sur l' Italie reviennent régulièrement, dommage, alors que, perso, j'essaie d'apporter des réponses aux questions posées, en défendant en effet le pays où j'habite; trouver la différence....  CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |