|  |  |
 | | | | Océ25 · 2 février 2015 à 12:13 15 messages · 8 participants · 2 571 affichages | | | | 2 février 2015 à 12:13 Cartes postales de Thaïlande: délais d'acheminement France? Message 1 de 15 · 2 521 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai envoyé une douzaine de cartes postales depuis Koh Chang, fin décembre, et aucune d'entre elles n'est encore arrivée ! Puis je garder espoir qu'elles arrivent un jour!? Elles étaient affranchies avec un timbre à 15 bahts, et je les ai laissé dans la boîte aux lettres du bureau de poste de Koh Chang (car la Poste était fermée le weekend, normal!), à Bang Bao. Merci pour vos réponses, Océane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Océ25 · 2 février 2015 à 12:17 Re: Cartes postales de Thaïlande: délais d'acheminement France? Message 2 de 15 · 2 503 affichages · Partager Je te répondrais oui, encore un petit espoir | | | Oh merci! Il y a quelques cartes qui étaient très belles et j'aimerais vraiment qu'elles arrivent. Ça va faire cinq semaines tout de même... | | | À: Océ25 · 2 février 2015 à 15:52 Re: Cartes postales de Thaïlande: délais d'acheminement France? Message 4 de 15 · 2 443 affichages · Partager Bonjour, tu es sûre pour ton timbre à 15 baths ? Car hier j ai envoyé une carte + timbre et cela m a coûté 40 baths...mais je n'ai pas fait attention au prix ni de la carte ni du timbre fourni... | | | L'an dernier, nous avions envoyé des cartes de Koh Chang qui étaient arrivées en une dizaine de jours....j'ai des doutes pour les votres... | | | Il m'est arrivée une fois que les cartes mettent 2 mois pour arriver, (sûrement bloquées qq part) alors "qu'habituellement" elles sont en France dans les 2 ou 3 semaines, donc faut garder espoir 
Sur plus d'une vingtaine de voyages en Thaïlande, mes cartes sont toujours arrivées, contrairement à d'autres pays | | | À: Océ25 · 3 février 2015 à 19:55 Re: Cartes postales de Thaïlande: délais d'acheminement France? Message 7 de 15 · 2 386 affichages · Partager Bonjour Océane Oui, encore espoir que les cartes arrivent. L affranchissement est bien de 15 Baths pour la France. Il est toujours préférable de déposer son courrier directement au bureau de poste. Certaines de mes cartes, envoyées de Bangkok en décembre dernier, ont mis 1 mois pour arriver à destination ! Normallement elles arrivent en 10 jours..... | | | Merci à tous pour vos témoignages. Je reprends espoir et je vous tiens au courant dès que les cartes arrivent :). | | | À: Océ25 · 27 mars 2015 à 14:06 Re: Cartes postales de Thaïlande: délais d'acheminement France? Message 9 de 15 · 2 209 affichages · Partager Un nouveau record vient d'être établi : 3 mois pour recevoir une carte postale postée en Thaïlande (fin décembre)! Et oui, la première carte de la série est arrivée aujourd'hui. J'espère que les autres vont suivre, mais quoi qu'il en soit, la Thaïlande n’arrête pas de me surprendre. Océ | | | À: Océ25 · 27 mars 2015 à 14:34 Re: Cartes postales de Thaïlande: délais d'acheminement France? Message 10 de 15 · 2 195 affichages · Partager Bonjour, Délai : environ 8-10 jours depuis Bangkok. Peut-être plus selon l'endroitIl faut les déposer en mains propres dans un bureau de poste et se faire remettre un papier sur lequel se trouve la somme demandée. Pas de timbre mais un cachet (mis par le postier) sur lequel se trouve la somme (15 baths pour une carte). Ne jamais les déposer dans un hôtel. Je n'ai jamais eu de problème en faisant ainsi. | | | À: Océ25 · 27 mars 2015 à 15:36 Re: Cartes postales de Thaïlande: délais d'acheminement France? Message 11 de 15 · 2 188 affichages · Partager Mdr mieux vaut tard que jamais | | | L'an dernier, nous avions envoyé des cartes de Koh Chang qui étaient arrivées en une dizaine de jours....j'ai des doutes pour les votres...
Idem pour moi ;postées de la frontière avec la Malaisie elles sont arrivées 8 à10 jours plus tard. Je les avais données au premier venu, dans la rue en passant la frontière vers la Malaisie. Le gars a été honnête et les a bien postées!! | | | À: Océ25 · 27 mars 2015 à 16:48 Re: Cartes postales de Thaïlande: délais d'acheminement France? Message 13 de 15 · 2 163 affichages · Partager Lorsque je pars en Thailande, c'est souvent pour au moins trois mois, avec déplacement au Laos. Et comme je ne voyage que l'hiver, Il me faut prévoir les petites laines pour les soirées laotiennes. En général, dès mon retour en Thailande, j'envoie un colis avec les petites laines à des voisins. Les colis arrivent toujours. Ils ont toujours été ouverts, mais rien ne manque. Il est arrivé que le colis arrive 6 jours après l'expédition, j'en suis restée baba. Mais un autre a mis plus de trois mois. Il ne faut pas chercher à comprendre. | | | À: Océ25 · 28 mars 2015 à 14:36 Re: Cartes postales de Thaïlande: délais d'acheminement France? Message 14 de 15 · 2 132 affichages · Partager Un nouveau record vient d'être établi : 3 mois pour recevoir une carte postale postée en Thaïlande (fin décembre)! Et oui, la première carte de la série est arrivée aujourd'hui. J'espère que les autres vont suivre, mais quoi qu'il en soit, la Thaïlande n’arrête pas de me surprendre. Océ
Super, mais rien ne prouve qu'elles aient été bloquées en Thaïlande (sauf si cachet de la poste Thaï) ? | | | Bonjour, Délai : environ 8-10 jours depuis Bangkok. Peut-être plus selon l'endroitIl faut les déposer en mains propres dans un bureau de poste et se faire remettre un papier sur lequel se trouve la somme demandée. Pas de timbre mais un cachet (mis par le postier) sur lequel se trouve la somme (15 baths pour une carte). Ne jamais les déposer dans un hôtel. Je n'ai jamais eu de problème en faisant ainsi.
Il m'est arrivée plusieurs fois de déposer mes cartes à mon hôtel, en réglant les timbres, et elles sont arrivées avant toutes les autres, donc ne pas faire de généralités !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |