|  |  |
 | | | | Taillia · 10 janvier 2008 à 16:57 16 messages · 8 participants · 15 634 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 16:57 Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 1 de 16 · 15 526 affichages · Partager bonjour a tous et a toutes
je part en thailande dans 1 mois
je me poste une question, je viens de commence a faire mes enveloppes avec les adresses afin que ce soi plus simple pour les envois de cartes postales et je me demande si i n y a pas des choses a respect.
par exemple des enveloppes special a utilise
ou
une autre façon d ecrire l adresse
si vous pourriez eclaires ma lanterne ça serai sympa
merciiiiiiii | | | À: Taillia · 10 janvier 2008 à 20:56 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 2 de 16 · 15 430 affichages · Partager taurais pu acheter timbre et envelloppe sur place a un 7eleven (alimentation open 24/24) a tout les coins de rue...
Par contre selon la durée de ton séjour tu risque de revenir avant tes lettres | | | À: Taillia · 10 janvier 2008 à 21:29 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 3 de 16 · 15 400 affichages · Partager Tu envoies tes lettres pareil qu'en france tu as seulement les timbres thais a acheter dits Stamp elles mettent quinze jours pour arriver a destination Good trip | | | À: Tommie · 10 janvier 2008 à 22:24 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 4 de 16 · 15 391 affichages · Partager merci pour les reponse 
ou je sais que j aurais pu tous acheter la bas mais vu que j envois une quarantaine de cartes j ai prefere faire mes enveloppes avant
merci encore pour vos reponse
et puis un ti message pour les personnes de se forum il est vraiment super on trouve toute les reponse a nos questions c'est super
long vie a voyage forum | | | À: Taillia · 11 janvier 2008 à 4:59 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 5 de 16 · 15 362 affichages · Partager L'envoi de cartes postales est beaucoup plus rapide (et mois cher) que l'envoi de cartes sous enveloppes. J'en ai envoye une en France qui a mis 4 jours, alors qu'une lettre met de 7 a 10 jours. Tu peux imprimer tes adresses sur des petits stickers que tu colleras directement sur les cartes | | | À: Tommie · 11 janvier 2008 à 7:36 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 6 de 16 · 15 357 affichages · Partager Tu envoies tes lettres pareil qu'en france tu as seulement les timbres thais a acheter dits Stamp elles mettent quinze jours pour arriver a destination Good trip
 Quinze jours! La poste fait souvent la sieste de ton côté! En bref: pas plus de cinq jours ouvrables au max....plus, cela est la faute des syndicalistes français! | | | À: Taillia · 11 janvier 2008 à 7:56 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 7 de 16 · 15 352 affichages · Partager Toutes les cartes postales que j'ai envoyées depuis la thailande sont arrivées à destination et ce depuis des années.. J utilise principalement un petit bureau de poste de Sukhumvit, pres du carrefour avec soi 3 & soi 4, mais entre soi 4 & 6. Mais depuis la province pas de pb non plus.
Par contre aux Phils, ce n'est pas la meme chanson : il faut faire apposer le tampon sinon le timbre est decollé pour etre revendu.
Les timbres thais sont generalement beaux, pas chers et j'ignore si c'est toujours le cas etaient imprimés à Perigueux, cocorico !!!
Pour la rapidité, c'est correct sauf si "La Poste " se met à faire des siennes chez nous. Exemple: Lettres Singapour- Bretagne : 6 jours Lettres Bretagne- Singapour : 3 semaines Et qui porte le chapeau quand on se plaint à " La Poste " ? Singapour of course !! | | | À: Jeromebkk · 11 janvier 2008 à 8:24 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 8 de 16 · 15 348 affichages · Partager L'envoi de cartes postales est beaucoup plus rapide (et mois cher) que l'envoi de cartes sous enveloppes. J'en ai envoye une en France qui a mis 4 jours, alors qu'une lettre met de 7 a 10 jours. Tu peux imprimer tes adresses sur des petits stickers que tu colleras directement sur les cartes 
ahhh oui ma tit tête de blonde n avais pas pensée a ça 
je crois que je vais faire ça
merci | | | À: Taillia · 11 janvier 2008 à 10:05 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 9 de 16 · 15 332 affichages · Partager L'envoi de cartes postales est beaucoup plus rapide (et mois cher) que l'envoi de cartes sous enveloppes. J'en ai envoye une en France qui a mis 4 jours, alors qu'une lettre met de 7 a 10 jours. Tu peux imprimer tes adresses sur des petits stickers que tu colleras directement sur les cartes 
ahhh oui ma tit tête de blonde n avais pas pensée a ça 
je crois que je vais faire ça
merci
 Toi aussi t'es blonde? Une fausse ou une vraie? | | | À: Iradium · 11 janvier 2008 à 10:27 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 10 de 16 · 15 329 affichages · Partager  Toi aussi t'es blonde? Une fausse ou une vraie? 
au fausse mais des fois je me demande si j ai vraiment la bonne couleur de cheveux | | | À: Taillia · 11 janvier 2008 à 10:50 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 11 de 16 · 15 108 affichages · Partager comme je vois que tu as de l'humour, j'en met une petite couche !!
tu n'as que cela comme soucis " les cartes postales " ?
ça doit être bien de ne pas avoir de soucis   tu me diras comment tu fais !!
moi, j'ai arrété d'envoyer des cartes depuis longtemps et quand les gens me demandent si j'en ai envoyé, je dis " la bouche en coeur " : mais oui elles sont bien partis, et mais non pas du arriver 
quelle horreur de mentir, mais c'est si bon ne rien écrire  | | | À: Iradium · 11 janvier 2008 à 11:41 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 12 de 16 · 15 097 affichages · Partager Je suis desolee Iradium Mais chaque fois que J'envoie une carte sous enveloppe de Chiangmai elle arrive 15 J apres en france ; actuellement je suis A Montp Je viens d'en recevoir une de CHM partie le 25 / 12 See you | | | À: Fortini · 11 janvier 2008 à 12:21 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 13 de 16 · 15 090 affichages · Partager comme je vois que tu as de l'humour, j'en met une petite couche !!
tu n'as que cela comme soucis " les cartes postales " ?
ça doit être bien de ne pas avoir de soucis   tu me diras comment tu fais !!
moi, j'ai arrété d'envoyer des cartes depuis longtemps et quand les gens me demandent si j'en ai envoyé, je dis " la bouche en coeur " : mais oui elles sont bien partis, et mais non pas du arriver 
quelle horreur de mentir, mais c'est si bon ne rien écrire  
lol en generale j en envois pas car ça me soule et ça fait perdre du temps
mais c'est notre voyage de noces en faite et ça fait deux an qu on est maries mais avec les obligations professionelle et la naissance de ma fille on a pas pu partir avant
donc les personnes su mariage on donnent de l argent et nous demande vous partez quand et ou donc je me doit de leur envoye une carte | | | À: Tommie · 11 janvier 2008 à 12:57 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 14 de 16 · 15 083 affichages · Partager  Salut,
moi on ma sorti un mot magic!!!!
do you want "timber" ah ah trop marrant!!!
A+
PS : achete tes timbre a la poste, tu pourra les choisir, et y a vraiment des timbres trop beaux!!!!! par contre fait gaffe aux prix, y a des beaux timbres qui valent rien et faut en mettre 20 sur la carte pour qu'elle arrive   | | | À: RRR · 11 janvier 2008 à 14:02 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 15 de 16 · 15 061 affichages · Partager  Salut,
moi on ma sorti un mot magic!!!!
do you want "timber" ah ah trop marrant!!!
A+
PS : achete tes timbre a la poste, tu pourra les choisir, et y a vraiment des timbres trop beaux!!!!! par contre fait gaffe aux prix, y a des beaux timbres qui valent rien et faut en mettre 20 sur la carte pour qu'elle arrive   
ok merci du conseil | | | À: Taillia · 11 janvier 2008 à 14:06 Re: Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande Message 16 de 16 · 15 042 affichages · Partager J'ai achete des timbres que je trouve jolis representant une famille elephant dessus sur un etal dans dans la rue a chiangmai vendant des cartes postales..........je les ai payes 24ct de bath, si je ne me trompe cela fait 50ct d'euro A PLUS | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |