|  |  |
 | | | | Voyage1505 · 12 avril 2016 à 15:57 · Une photo 13 messages · 9 participants · 4 641 affichages | | | | 12 avril 2016 à 15:57 Délai d'acheminement de cartes postales Thaïlande - France Message 1 de 13 · 4 617 affichages · Partager Bonjour,
J'ai posté plusieurs cartes postales il y a un mois à Ao Nang et elles ne sont toujours pas arrivées  est ce "normal"? nous étions a Koh Phi Phi juste avant une de mes amies a posté les siennes la bas et elles sont arrivées en France en 8 jours... Une autre de mes amies a posté les siennes à Bangkok quelques jours après moi et elles ne sont pas arrivées non plus. Nous avons mis des timbres a 20 bat et avons postées les cartes dans les red box pres des hôtels. Merci de me faire partager vos expériences | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'ai posté plusieurs cartes postales il y a un mois à Ao Nang et elles ne sont toujours pas arrivées  est ce "normal"? nous étions a Koh Phi Phi juste avant une de mes amies a posté les siennes la bas et elles sont arrivées en France en 8 jours... Une autre de mes amies a posté les siennes à Bangkok quelques jours après moi et elles ne sont pas arrivées non plus. Nous avons mis des timbres a 20 bat et avons postées les cartes dans les red box pres des hôtels. Merci de me faire partager vos expériences 
Bonjour,
Mes cartes arrivent en Suisses en 5 jours ouvrables. Mais je ne les mets JAMAIS dans la boite rouge meme pres d'un hotel. Je les pose a la poste directement. Quand j'etais touriste, le big boss de l'hotel ou je descendais a BKK allais lui meme deposer les cartes postales des clients de l'hotel a la poste 3 x par semaine. Mais ne perdez pas patience, il existe encore du courrier qui arrive tres tardivement.
archives-lepost.huffingtonpost.fr/...3-ans-a-ar...
www.rtl.be/...and-pere-730679.aspx | | | 1) Gardez espoir puisque les cartes de vos amis sont arrivées 2) Ne vous fiez pas aux dires de Thaiswiss, il est toujours plus fort que les autres ! Disons qu'en moyenne, cela met une dizaine de jours mais parfois +- un mois. Et puis, les aléas, cela existe : à Hong Kong fin décembre, j'ai posté le même jour des cartes postales pour mes amis : la plus rapide est arrivée en 8 jours et la plus lente...aujourd'hui 13 avril et humide et gondolée...mais elle est arrivée ! | | | À: Dupont11 · 13 avril 2016 à 4:52 · Modifié le 13 avr. 2016 à 5:10 Re: Délai d'acheminement de cartes postales Thaïlande - France Message 4 de 13 · 4 532 affichages · Partager Mon message est par experience et non pour le plaisir de repondre comme tu le fais. La question de base concerne Thailande - France. Ton retour d'experience de Hong Kong n'a rien a voir  .Tu dois vraiment avoir des problemes pour poster des commentaires me concernant comme tu le fais sur chaque topic. JALOUSIE quand tu nous tiens. | | | Nous, elles sont arrivées après 1 mois. on s'envoie toujours une carte à nous-même pour voir. Des fois ça peut être très long mais jamais elles ne se sont perdues. | | | Bonjour, Nous avons mis des timbres a 20 bat et avons postées les cartes dans les red box pres des hôtels. Merci de me faire partager vos expériences 
Bonjour,
Ca dépend ce que vous entendez par "red box". Les toutes petites près des hôtels ou devant certains domiciles sont des boîtes de contrôle de la police. Si vous les avez utilisées, vous devez espérer que le policier aura l'amabilité de poster vos courriers.
Sinon, sur 5 cartes postales envoyés en juillet dernier, elles sont toutes arrivées dans un délai d'1 semaine à 15 jours (départ Bangkok, arrivée Paris, région parisienne et Limoges). Par contre, il me semble qu'il est préférable de les poster sous enveloppe. | | | je les ai posté dans une red mail box qui se trouvait au bord de la route pas très loin de l'hotel en face du macdo d ao nang et mon amie a posté la sienne dans une red mail box de Bangkok. Ca fera cinq semaines samedi... j espere quand meme qu elles arriveront. J'ai déjà pas mal voyage notamment en afrique et c est la premiere fois que je vois un tel delai... merci pour vos reponses en tout cas | | | je les ai posté dans une red mail box
Un de ces modèles en PJ ? Elles comportent toutes le code postal du lieu et, l'heure de levée en 12 ans d'expatriation mes courriers n'ont jamais dépassés 2 semaines dans le pire des cas
J'ai déjà pas mal voyage notamment en afrique et c est la premiere fois que je vois un tel delai.
Qu'est ce qui vous fait dire que le problème vient de la poste Thaïlandaise ? pour sourire, quand un postier rêve de Thaïlande: www.titiudon.com/...apsules-de-cafe.html Image attachée: | | | Il me semble que la boite ressemblait a la 2516 puisque je me souviens qu'il y avait deux encoches.
Oui je veux bien dire qu'il y a un soucis avec la poste thailandaise en tout cas à ao nang car mon amie qui a posté ses cartes à koh phi phi, elles ont été reçues 8 jours après en France... | | | Bonjour,
J'ai posté plusieurs cartes postales il y a un mois à Ao Nang et elles ne sont toujours pas arrivées  est ce "normal"? nous étions a Koh Phi Phi juste avant une de mes amies a posté les siennes la bas et elles sont arrivées en France en 8 jours... Une autre de mes amies a posté les siennes à Bangkok quelques jours après moi et elles ne sont pas arrivées non plus. Nous avons mis des timbres a 20 bat et avons postées les cartes dans les red box pres des hôtels. Merci de me faire partager vos expériences 
environ 10j. | | | Bonjour, J'ai laissé à poster à mon hôtel à Bangkok (Citadines) le 29 décembre (2015!  ) 3 ou 4 cartes de voeux pour la France.Elles ne sont jamais, du moins pas encore, arrivées.Les 2 ou 3 fois précédentes, tout s'était bien passé.De Pattaya, la plupart du temps, le courrier pour, ou de, la France mets autour de 3 semaines.Maintenant j'envoie tout en "registred".Mes 2 derniers envois en avril, en registred donc, ont mis 8 jours!
Bonjour,
J'ai posté plusieurs cartes postales il y a un mois à Ao Nang et elles ne sont toujours pas arrivées  est ce "normal"? nous étions a Koh Phi Phi juste avant une de mes amies a posté les siennes la bas et elles sont arrivées en France en 8 jours... Une autre de mes amies a posté les siennes à Bangkok quelques jours après moi et elles ne sont pas arrivées non plus. Nous avons mis des timbres a 20 bat et avons postées les cartes dans les red box pres des hôtels. Merci de me faire partager vos expériences  | | | Merci pour ta réponse! bon là ça fait six semaines j'ai un peu perdu tout espoir  ... je suis dégoûtée il y en avait quand même 6... Mon amie a posté les siennes sans "registered" à Koh Phi Phi en les mettant simplement dans une boite et elles sont arrivées en 8 jours. | | | Bonjour, Les cartes arrivent en environ 8-10 jours. Il faut absolument les envoyer par la poste. Ni boite, ni surtout hôtels. Vous allez dans un bureau de poste et vous faites enregistrer votre envoi. On vous donne un reçu et le tour est joué. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |