|  |  |
 | | | | Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Samporta · 3 mars 2007 à 12:57 · 3 photos 13 messages · 8 participants · 7 759 affichages | | | | 3 mars 2007 à 12:57 Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 1 de 13 · 7 663 affichages · Partager Voilà, la question est posée! Je voudrais savoir quelle est à l'heure actuelle les cartes les plus détaillées et les plus complètes sur les Etats-Unis, et plus précisément les 8 états traversés par la route 66.
J'ai déjà cherché, mais il y a un tel choix, notemment les Rand McNally qui ont l'air pas mal, mais entre quelle série choisir? Existe-t-il des cartes de ce type mais en français?
Merci par avance de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samporta · 3 mars 2007 à 18:57 · Modifié le 3 mars 2007 à 19:18 Re: Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 2 de 13 · 7 624 affichages · Partager Dans tous les Wal Mart il vende l'atlas Rand McNally a 5$ de l'année en cours ou tu peux avoir dans chaque office de tourisme a l'entrée des états des cartes gratuites mais il fond payer de plus en plus 1$ env. Pour ma part j'ai telecharger sur Emule le programme très détaillée de microsoft streets and trips 2007 que j'utilise avec mon ordi portable et une antenne sat inforad. C'est l'équivalent de microdoft autoroute express. Mais au USA il est très facile de s'orienter, c'est bien indiquer et les autoroutes sont gratuites.Les américains sont cool au volant. Images attachées: | | | À: Samporta · 3 mars 2007 à 20:41 · Modifié le 3 mars 2007 à 21:19 Re: Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 4 de 13 · 7 563 affichages · Partager Si tu as un GPS tu peut télécharger sur EMULE la carte des etats US ou louer une voiture avec GPS Au USA c'est pas comme en france il n'y a pas autant de route mais elle sont en bonne etat et parfois 100 km entre deux petites ville.et presque pas de feu rouge. 100km = 1h 1h10
Non chez WAL Mart style carrefour c'est l'arlas complet et detailler des 50 états US canada et mexique qui est vendu 4, 97$ la seul difference par rapport a l'original c'est que wal Mart indique tous les adresses de ces magasins dedans avec un peut de pub. www.walmart.com/
clique sur le lien.Il le vende 7, 63 mais generalement 5$ en magasin.Je pense que tu peux le commander directement ou l'acheter sur place. www.walmart.com/...o?product_id=4905086 bonne vacance | | | À: Samporta · 3 mars 2007 à 21:05 Re: Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 5 de 13 · 7 550 affichages · Partager Bonsoir a toi,
Les cartes tu fais comme en France, tu les trouvent état par état dans toutes les stations service. A mon avis c'est moins cher et plus pratique que le gros bouquins Rand McNally.
Au fait, tu m'inquiète, c'est quoi une carte en français ?
@ + | | | À: CCombe · 3 mars 2007 à 21:30 Re: Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 6 de 13 · 7 546 affichages · Partager Bein une carte, mais éventuellement avec la légende, les coins sympas, etc... Bref les informations intéressantes en français, du style le road book Road 66, mais avec des cartes très détaillées, et surtout à jour | | | À: Samporta · 5 mars 2007 à 14:11 Re: Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 7 de 13 · 7 480 affichages · Partager Je voyages depuis plusieurs années en motorisé au Canada et aux USA et pour moi le programe qui est le meilleur est celui que propose Streets and Trips (Microsoft)ce surtout pour les USA car il est très complet et avec un GPS il s'avère très précis. J'ai fait l'essai de quelques uns mais je suis revenu à Street and trips de microsoft. | | | À: Samporta · 8 mars 2007 à 19:38 Re: Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 8 de 13 · 7 440 affichages · Partager J'ai déjà commandé un exemplaire de l'atlas Rand Mac Nally. Le problème est que celui ci est d'un grand format et pas vraiment pratique. L'année dernière ns avons fait 4100 kms dans l' ouest américain, sans GPS ni informatique, mais tout simplement avec le ROAD ATLAS de MICHELIN, que j'ai trouvé dans ma librairie en France avant de partir. Format très pratique, couverture plasitfiée, solide, cartes détaillées et présentées d'une façon que l'on connait.Le guide est avec des spirales ce qui permet de le manipuler sans problème, de page en pages, sans avoir à déplier à chaque fois une quelconque carte. De plus celui-ci est valable pour les USA, le CANADA et le MEXIQUE et donc l'investissement vaut le coup. Il fait maintenant systématiquement parti de nos voyages ! Tu as même des cartes détaillées des grandes villes comme L.A. | | | À: Samporta · 9 mars 2007 à 15:04 Re: Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 9 de 13 · 7 412 affichages · Partager Bonjour Samporta,
Voici un site en plusieurs langues dont le français pour tout les USA et en cherchant pour les différents États et villes tu trouveras énormément de renseignements des bureaux touristiques américains.
Bonne lecture et recherche
www.usatourist.com/francais/ | | | À: Roerichpaix · 9 mars 2007 à 15:30 Re: Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 10 de 13 · 7 406 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieuses réponses! | | | À: Eric76 · 20 août 2007 à 16:45 Re: Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 11 de 13 · 6 686 affichages · Partager J'ai déjà commandé un exemplaire de l'atlas Rand Mac Nally. Le problème est que celui ci est d'un grand format et pas vraiment pratique. L'année dernière ns avons fait 4100 kms dans l' ouest américain, sans GPS ni informatique, mais tout simplement avec le ROAD ATLAS de MICHELIN, que j'ai trouvé dans ma librairie en France avant de partir. Format très pratique, couverture plasitfiée, solide, cartes détaillées et présentées d'une façon que l'on connait.Le guide est avec des spirales ce qui permet de le manipuler sans problème, de page en pages, sans avoir à déplier à chaque fois une quelconque carte. De plus celui-ci est valable pour les USA, le CANADA et le MEXIQUE et donc l'investissement vaut le coup. Il fait maintenant systématiquement parti de nos voyages ! Tu as même des cartes détaillées des grandes villes comme L.A.
ça vaut le coup de faire des recherches plutôt que de réécrire un nouveau message: c'est justement le sujet que je cherchais!
Voilà: je recherche ce fameux road atlas Michelin, mais impossible de le trouver à Paris ou IDF (ni FNAC, ni Carrefour...). Si quelqu'un l'a vu, je suis preneur. Est-il en vente aux USA? Je l'achèterai sur place.
Merci! | | | À: Cedric33 · 20 août 2007 à 17:23 Re: Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 12 de 13 · 6 678 affichages · Partager Bonjour,
Il existe forcément à la boutique.... MICHELIN (ben oui mais c'est bien sur !) avenue de l'Opéra Paris  Et puis quand tu en sors, regarde en face la librairie Brentano : c'est un vrai nid de produits du genre cartes Rand McNally et autres guides anglosaxons ! | | | À: Jadorry · 21 août 2007 à 9:58 Re: Cartes routières et touristiques: lesquelles choisir pour les États-Unis? Message 13 de 13 · 6 660 affichages · Partager Merci Jadorry,
Je connaissais la boutique IGN près des Champs, pas la boutique Michelin. Grosse lacune de ma part, moi qui adore les cartes.
J'y cours! Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |