|  |  |
 | | | | Chris59320 · 26 avril 2016 à 14:13 · 2 photos 98 messages · 22 participants · 6 790 affichages | | | | À: Suedois · 28 avril 2016 à 16:27 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 81 de 98 · Page 5 de 5 · 773 affichages · Partager Le moins cher 1.79.... En Alabama et Floride partie Nord Ouest.
0.60-0.70 le litre d'essence, c'est proprement scandaleux !!!! 
En Algerie en 2010, j'ai payé : 0.12cts d'euros le litre de gasoil et en Libye en 2009, 0.09cts le gasoil quand le super était à 0.06cts  
C'était un réel plaisir de passer à la pompe  | | | À: Pan59 · 28 avril 2016 à 16:44 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 761 affichages · Partager Le moins cher 1.79.... En Alabama et Floride partie Nord Ouest.
0.60-0.70 le litre d'essence, c'est proprement scandaleux !!!! 
En Algerie en 2010, j'ai payé : 0.12cts d'euros le litre de gasoil et en Libye en 2009, 0.09cts le gasoil quand le super était à 0.06cts  
C'était un réel plaisir de passer à la pompe  
Un de mes amis qui fut jadis pilote de hélicoptère bleu dans la chasse au trésor a survolé la Lybie au cours du fameux Dakar dérouté pour cause de "troubles" en Mauritanie ou dans ces coins là il y a quelques années.. Il m'a toujours dit avoir découvert des paysages exceptionnels en Lybie. Tu confirmes ?
PS: Ceci dit, vu qu'il a bossé au Tchad en Alat, je me demande si c'est vraiment au cours du Dakar.... | | | À: Orionide · 28 avril 2016 à 17:13 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 83 de 98 · Page 5 de 5 · 749 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe, La pompe a essence (Chevron) ou je vais la plupart du temps a cote de chez moi a ce jour affiche: Regular: Credit $2.95 per gallon, Cash $2.69 per Gallon. Certaines stations ont meme l'option de payer a la pompe avec une carte de debit. Je possede aussi une carte de debit mais je m'en sers rarement, pour avoir de l'argent a une ATM par exemple. Le fait que j'utilise des cartes de credits, depuis plus de 50 ans, j'ai pris l'habitude de toujours m'en servir et je trouve cela extremement pratique. Les cartes de credits aux USA telles que Visa Master-Card sont gratuites sauf certaines de AMX et d'autres dont je ne me sers pas. Et comme je pay chaque mois le montant sur mes carte de credit je n'ai jamais aucun frais. Je comprends tres bien que d'autres personnes preferent emporter de l'argent avec elles, chacun doit faire ce qui lui semble bon et ce qui est le plus avantageux pour lui ou elle. Cordialement Alex | | | À: Suedois · 28 avril 2016 à 17:16 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 84 de 98 · Page 5 de 5 · 744 affichages · Partager Un de mes amis qui fut jadis pilote de hélicoptère bleu dans la chasse au trésor a survolé la Lybie au cours du fameux Dakar dérouté pour cause de "troubles" en Mauritanie ou dans ces coins là il y a quelques années.. Il m'a toujours dit avoir découvert des paysages exceptionnels en Lybie. Tu confirmes ?
Le Murzuk et l'Akakus en Libye sont les plus beaux déserts qu'il m'est été donné de traverser  Malheureusement c'est des endroits où nous ne sommes pas près de pouvoir remettre les pneus et les pieds  
Le Hoggar n'est pas mal non plus 
Mais nous nous éloignons du sujet | | | À: Pan59 · 28 avril 2016 à 18:07 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 85 de 98 · Page 5 de 5 · 731 affichages · Partager Mais nous nous éloignons du sujet 
Of Course. | | | Hello Alex,
Credit $2.95 per gallon, Cash $2.69 per Gallon.
Belle différence ! J'ai tout le temps vu beaucoup moins. Là, ça vaut vraiment la peine de payer en cash.
Le fait que j'utilise des cartes de credits, depuis plus de 50 ans, j'ai pris l'habitude de toujours m'en servir et je trouve cela extremement pratique
Quand j'ai résidé sur place, j'utilisais aussi systématiquement ma carte de crédit mais c'était parce que je n'avais aucun frais de transaction. En tant que touriste, c'est différent. | | | À: Orionide · 28 avril 2016 à 19:00 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 703 affichages · Partager Howdy Jean-Philippe
Quand j'ai résidé sur place, j'utilisais aussi systématiquement ma carte de crédit mais c'était parce que je n'avais aucun frais de transaction. En tant que touriste, c'est différent.
Je comprends cela parfaitement 
Best regard Alex | | | À: Cochize · 28 avril 2016 à 19:16 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 88 de 98 · Page 5 de 5 · 693 affichages · Partager Hello J Paul,
Juste pour rebondir sur ton intervention excellemment illustrée et informative (je vais dire comme d'hab mais ce n'est pas pour te passer du cirage, si je ne suis pas d'accord je le dis hein...) :
mais il me semble que, globalement parlant , la CC présente un niveau de sécurité supérieur au cash, en premier lieu parce qu'en cas de vol ou de piratage l'assurance peut fonctionner alors qu'une liasse de billets volés est bien.... (en)volée
Juste pour dire que sur ce fil de discussion, on ne parlait pas vraiment de vol de la carte de crédit mais bel et bien d'escroquerie possible. Et même si 99,9 % des personnes à qui on confiera nos cartes pendant qu'on remplit le réservoir ou au resto par exemple sont probablement honnêtes, n'empêche que je n'ai pas envie de tester le cas contraire alors qu'on se trouve à 8 000 km de chez soi. Une chose que je n'avais pas précisée, c'est qu'étant campeur (nobody is perfect), je suis loin de vérifier mes comptes tous les soirs. Je dirais même que ça nous arrive 2 à 3 fois seulement pendant le séjour. | | | À: Orionide · 28 avril 2016 à 19:35 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 89 de 98 · Page 5 de 5 · 682 affichages · Partager Je ne fais pas de compte en France alors aux USA..... | | | À: Orionide · 28 avril 2016 à 19:49 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 90 de 98 · Page 5 de 5 · 671 affichages · Partager Hello JP,
Pour consulter ses comptes il faut quand même avoir une connection sécurisée et dans les hôtels je ne m'y risque pas. La réception d'un sms pour chaque transaction me semble l'idéal car ainsi on peut de suite réagir. Je vais me renseigner sur ce système. Voilà pour la partie "risque de piratage".
Après il y a bien sûr les frais et par curiosité je viens de vérifier. En février dernier pour ma location de voiture à Porto Rico de 543.74$ j'ai eu 11.62€ de frais. Dans 2 mois à Denver ma loc est à 919$ et j'ai 3080$ d'hôtels pour 1 mois. Autant dire que pour 4000$ env les frais risquent de tourner autour de quasiment 100€. Hummmmm je rajoute ceci à aborder lors de mon prochain rendez-vous à la banque   | | | À: Orionide · 28 avril 2016 à 20:07 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 91 de 98 · Page 5 de 5 · 662 affichages · Partager hello j philippe!
comme Durandale... je comprends parfaitement ta position et n'ai rien à y redire; j'avais d'ailleurs souligné globalement parlant pour bien marquer qu' en une phrase on ne peut pas prendre en compte tous les cas qui se présentent
pour paraphraser un personnage historique '' je vous ai compris''
pour paraphraser mon petit neveu '' y'a pas de lézard'' | | | À: Erjome · 28 avril 2016 à 20:13 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 92 de 98 · Page 5 de 5 · 656 affichages · Partager Bonjour Chez American Express, on peut programmer une alerte par SMS à un montant que l'on programme et qu'on peut modifier quand on veut.
Ici en FRANCE, on a fixé l'alerte à 250€. Je crois que grâce à à ce post, je vais les descendre à 50 ou 100...
Autrement, pour le prix de la cotisation on a deux cartes, une pour monsieur et une pour madame, avec 2 numéros différents. Donc en cas de piratage d'une carte, on peut la bloquer et passer sur l'autre facilement.
Comme je l'ai dit plus haut dans ce post, le suivi des anomalies par AMEX a l'air assez sérieux, car j'ai été prévenu 2 fois de comportements "anormaux" : AMEX m'a appelé pour vérifier si tout était normal. | | | À: Jpg13 · 28 avril 2016 à 20:22 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 653 affichages · Partager Nous on part avec 3 cartes deux visa premier une pour monsieur une pour madame et aussi une master pass au nom de madame et telativement peu de cash rapport a d"autres
C'est un choix je ne contexte pas le fait que d'autre fassent un choix différent chacun ses choix | | | À: Orionide · 28 avril 2016 à 20:25 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 651 affichages · Partager Bonjour,
900$ d'économie dans une transaction sur le change!!!
Toute une économie! Le magot transporté devait être énorme.
Je devine que les frais dont vous parlez à l'utilisation de la carte à l'étranger sont des frais sur la transaction du change.
Ici c'est + 2.5%. Ainsi sur une dépense de 10$us s'ajoutent le taux de change du moment + 2.5%
Mais c'est aussi 2.5% qui s'est ajouté au taux de change à l'achat avant le départ du cash.
Personne n'échappe aux frais sur le change. | | | À: Jpg13 · 28 avril 2016 à 21:25 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 95 de 98 · Page 5 de 5 · 634 affichages · Partager Hello Jean Pierre,
Si en plus tu peux toi même fixer à quelle somme tu souhaites recevoir une alerte c'est bien. Quand tu vois qu'à Vancouver c'était à chaque fois à coups de 100$ env. Evidemment toutes les transactions étaient validées et ce n'est qu'en consultant ses comptes que l'on découvre l'arnaque.
Sinon pour l'instant je fonctionne avec 1 master gold chacun et en utilisant toujours la même afin de pouvoir faire opposition si besoin et avoir la 2ème en dépannage. J'ai eu une Amex il y a une vingtaine d'années et puis par simplicité je l'ai arrêtée mais j'étais content de leurs services. Actuellement au niveau taux de change et frais bancaires ils sont comment ? | | | À: Erjome · 28 avril 2016 à 22:44 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 96 de 98 · Page 5 de 5 · 611 affichages · Partager A premier vue, il y a une commission de 2.5% sur les transactions, et le calcul du change se fait au cours exact du jour. | | | À: Jpg13 · 28 avril 2016 à 22:52 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 97 de 98 · Page 5 de 5 · 607 affichages · Partager Avec Oney, je suis à 2,1 % + des frais éventuels au distributeur en cas de retrait. Un petit comparatif des tarifs (il y a quand même de belles différences d'une banque à l'autre): www.cbanque.com/...ancaire-etranger.php | | | À: Néfer · 29 avril 2016 à 14:21 Re: Cash ou carte bancaire aux États-Unis? Message 98 de 98 · Page 5 de 5 · 555 affichages · Partager Bonjour Néfer,
Mais c'est aussi 2.5% qui s'est ajouté au taux de change à l'achat avant le départ du cash. Personne n'échappe aux frais sur le change.
Au Québec, je ne sais pas  , mais à Paris, chez tous les changeurs que j'ai visité (environ une vingtaine), le prix qui est affiché est TOUT COMPRIS. Alors, les frais de change (fix, variable, pourcentage...), tu t'en contrfiche : c'est du NET.
Mais bien sûr qu'en réalité il y a des frais, il faut bien qu'ils vivent  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |