J'ai souvent parcouru des pays ou le système de paiement CB est quasiment inexistant, et il faut à chaque fois développer des trésors d'imagination et de ruses pour dissimuler et répartir toutes ses espèces

bonjour
je vais peut-être, moi aussi, recevoir de quelqu'un l'épithète de naif mais tant pis !
j'espère surtout que je ne ferai mourir de rire personne !
mais il me semble que,
globalement parlant , la CC présente un niveau de sécurité supérieur au cash, en premier lieu parce qu'en cas de vol ou de piratage l'assurance peut fonctionner alors qu'une liasse de billets volés est bien.... (en)volée
ceci dit je ne veux pas ranimer une fausse querelle, chacun, comme on l'a dit, choisit sa pratique selon les circonstances et selon ses habitudes.. J'ai par exemple eu un ami de Neuchâtel qui ne cachait pas son plaisir à ''palper'' les billets comme d'autres à feuilleter un livre papier
that's not the point...
ce que je voulais dire ici c'est que ta citation nous amène, en remontant le temps, à un autre sujet, un sujet passionnant qui pendant des décennies, pouvait meubler les moments vides d'une conversation en panne car, avant la popularisation de la CC, on n' avait alors que peu de choix (travellers payants ou billets...).
quelqu'un disait alors...
'
' au fait....comment transportez vous vos billets en voyages pendant un long voyage ?''
et çà repartait... pour un bon moment...
quelques unes des pistes évoquées :
1. simplement dans le portefeuille
2. dans un second portefeuille
3. dans une ceinture à billets pour les messieurs
4. dans un soutien gorge (=
bras) pour les dames et là trois variantes :
4.1. simplement fourrés entre peau et tissu, comme au cinéma
4.2. dans un support amovible spécial tel que
The Cleavage Caddy
4.3. dans un soutien gorge spécialement conçu à l'image des ceintures pour homme
5. dans un holster d'épaule
6. dans une chaussette truquée (mais côté extérieur bien sûr!)
7. dans la double semelle de la chaussure gauche (rare)
8. dans la doublure d'un vêtement (blouson, veston, anorak)
9. dans une poche cousue /épinglée à un sous vêtement (solution artisanale bricolée à la maison)
10. ailleurs : prothèse, trousse de toilette, perruque, sac à malices etc.
Ah ! c'était le bon temps, on pouvait faire travailler son imagination et c'était plus divertissant que de parler de procédure à suivre en cas de pépin (téléphoner pour faire opposition... ouh là là!)
p.s. on me dit à l'instant que çà se fait toujours

mais çà devient parfois difficile
ce qui peut se comprendre quand on voit les derniers produits de l'imagination créatrice humaine tel le slip-coffre fort ou
Brief Safe - Le coffre-fort caché en forme de
... (âmes délicates s'abstenir). Aux
Etats Unis pour seulement 12 dollars !
hum ! Finalement, naif ou pas,...je crois bien que je vais rester fidèle à ma CC