Location de van en Australie: assurance, caution...? Hellocynthia · 24 juin 2011 à 0:23 13 messages · 2 participants · 6 578 affichages | | | | 24 juin 2011 à 0:23 Location de van en Australie: assurance, caution...? Message 1 de 13 · 6 449 affichages · Partager Bonsoir à tous! Nous sommes deux jeunes étudiants et nous partons dans un peu plus de deux semaine cependant nous avons encore quelques petits "soucis" à régler! Nous souhaitons louer un van pour une vingtaine de jours entre Sydney et Cairns avec Jucy et une dizaine de jour entre Darwin et Alice Springs avec Apollo ou Spaceship... Concernant les assurances: quels sont les risques réels de ne pas prendre l'assurance journalière? S'il y a un soucis ils débitent l'intégralité de la caution ou seulement l'argent nécessaire pour des réparations? On s'y perd avec mon chéri, on ne sait pas si on doit prendre une assurance journalière (entre 25 à 30 dollars par jour quand même) ou si on doit partir sans... Nous avons vraiment besoin de vos conseils! Idem, si des compagnies sont à déconseiller faites nous le savoir!
Merci!
Cynthia | | | Hello Cynthia
J'ai eu les mêmes soucis et les mêmes questions que toi dernièrement et j'ai reçu de l'aide, donc je viens aussi volontiers à ton secours.... (enfin pour ce que je peux). J'ai lancé un sujet "voyager en camping-car" dernièrement avec comme titre conditions Apollo ou qqch du style, peut être y trouveras-tu aussi qq infos!
Je ne suis pas encore partie en Australie mais c'est planifié pour la fin de l'année avec mon copain, nous allons partir 3 mois et aussi louer un camping-car pendant 1 mois pour faire la cote est de Cairns à Syndey (je serais donc volontiers preneuse de tes bons plans et conseils à ton retour...) 
Nous nous sommes aussi bcp pris la tête pour savoir quel vhc, avec quel cie, etc. Il y a tellement de différeneces de prix entre les marques, les modèles, les différentes caution, etc. Pour finir nous avons opté pour la sécurité en louant un campervan Apollo Hitop et avons choisis le "reduction option 2", avec 250AUD de caution prise en emprunte sur la carte de crédit (44 AUD de plus par jours sauf erreur). Si tu choisi ne pas prendre d'assurance supplémentaire, donc de payer ton van le moins cher possible, avec Apollo il te DEBITE 7500 AUD de ta carte de crédit, ce n'est pas juste une emprunte au cas ou, mais bien un débit, qui te sera résitué à la fin si tu rends le vhc en ordre. Rien que pour cette raison, je ne conseille pas cette solution! Je ne sais pas comment font les autres louers, je pense que c'est précisé dans leur conditions. Au départ on avait regardé avec travelwheels qui nous paraissait pas mal, meilleure marché que les autres et qui n'ont que des cautions à 500AUD, donc pas de prise de tête quant à savoir laquel choisir, mais on a eu peur que les vhc soit trop anciens et ait trop de km ou soit peu fiable... après c'est perso, on a préféré la sécurité et le confort vu qu'on va y passer 1 mois!
Voilà j'espère avoir pu t'aider un ptit peu, et je te souhaite déjà un magnifique voyage, j'ai trop hate d'y être, encore 4 mois de patience pour ma part... | | | À: Marilynb · 24 juin 2011 à 14:51 Re: Location de van en Australie: assurance, caution...? Message 4 de 13 · 6 331 affichages · Partager Merci pour ces infos marilynb! Effectivement je ne préfère pas que le montant soit débité de nos comptes... Par contre avec Jucy, d'après ce que j'ai pu lire, c'est juste de l'argent qu'ils bloquent pendant la durée de la location, ce qui me parait plus raisonnable! Nous ne passerons que 20 jours avec le van et en plus nous allons faire pas mal d'excursions où nous allons devoir payer le van alors que nous dormirons sur les bateaux, fraser island et autres... Mais bon nous n'avons pas trouvé d'autre choix plus économique!
Je vais lire ton sujet et pas de soucis, je te donne mes bons plans au retour 
Cynthia. | | | Je t'en prie. Oui je n'ai que l'exemple d'Apollo et de Travelwheels, les autres je ne sais pas comment il fonctionne. Oui à fond c'est bien mieux si il ne prenne qu'une emprunte de carte de crédit que si il débite la somme! Se que tu peux faire aussi si tu veux louer avec Jucy c'est échangé des mails avec eux avant le voyage et leur poser toutes tes questions, moi j'ai toujours reçu une réponse malgré mon anglais très moyen... ca te donne aussi une idée sur la fiabilité du loueur!
Quel est votre programme? Pour combien de temps partez-vous? Ns aimerions aussi aller sur Fraser Island, mais vu qu'il faut un 4x4, nous allons probablement laisser notre van sur la cote est y aller 2 ou 3 jours avec un tour organisateur, ça nous embêterais de devoir louer un 4x4 alors que nous avons notre camping-car qui dors sur une place de parc... Comment as-tu prévu d'y aller? As-tu des noms de chouettes agences qui y organise des tours?
Alors bien volontiers pour tes bons plans et le récit à ton retour de voyage, ça m'intéresse bcp  Merci d'avance.
A bientôt et profitez à fond de cette belle expérience. | | | À: Marilynb · 24 juin 2011 à 15:16 Re: Location de van en Australie: assurance, caution...? Message 6 de 13 · 6 317 affichages · Partager Travelwheels débite également la caution? J'étais justement en train de regarder leur site et je trouvais leur voiture break très intéressante! Je vais leur écrire un mail quand même!
Nous partons pour un mois et demi quasiment, nous avons prévu de rester quelques jours à Sydney puis de monter en van jusqu'à Cairns en une vingtaine de jour environ! Au programme: Fraser Island, Whithsundays et plongée! Pour l'instant nous n'avons rien réserver, j'ai trouvé 2-3 choses intéressantes sur internet mais je me dis que sur place il y a peut être des choses mieux et moins chères... Dans tout les cas pour les Whithsundays nous prendrons un croisière organisé mais pour Fraser soit location d'un 4X4, soit voyage organisé ou pourquoi pas partir 2-3 jours avec d'autres personnes... La seule choses que nous avons réservé c'est des cours de plongée à Townsville: 2 jours d'apprentissage en piscine puis 3 jours de plongée sur la barrière de corail et l'épave du Yongala (une des plus belles plongées du monde!) à quasi 20 mètres de profondeur! Et le reste de notre voyage se fera entre Darwin et Alice Springs (avec Kakadu, Litchfield, Uluru etc). Et vous, quel est le programme? Vous avez repéré des choses sympas?
Cynthia | | | Non sauf erreur travelwheels ne débite pas la caution, il y a les conditions en français sur leur site je crois. Et au pire c'est que 500 AUD de débiter, et pas les 7500 AUD d'Apollo. Oui ils ont des conditions intéressantes, on a vraiment bcp hésité, et le contact par mail a été super avec eux! On a juste voulu être prudent et pas tomber sur une croute de cc...
Cool joli programme, la classe  Nous on part 3 mois, on va faire notre 1er mois à Perth pour se remettre à jour avec l'anglais en faisant des cours et profiter un max de visiter la cote ouest, puis on part 5 jours dans le red center, on fait un trip de 3 jours dans le désert avec Wayoutback (Uluru, Mt.Olgas, Kings Canyon, etc.), ensuite on reprend un vol pour Adelaide, et de la on loue une voiture pendant 20 jours pour faire Kangaroo Island, la cote sud, la great ocean road jusqu'à Melbourne. Ensuite on monte sur Cairns (en avion tj) et on prend notre camping-car pour 1 mois et pour redescendre la côte jusqu'à Sydney, ensuite qq jours à Syndey et on fini notre séjour à Melbourne pour l'open d' Australie Chuis trop impatiente, j'attend plus que d'y être, hihi!
Pour l'instant on a réservé que nos vols internationaux et interne avec Qantas, le camping-car (car bcp de demande à cette période entre Cairns et Syndey) et le trip dans le red center car grosse période aussi. Le reste comme vous j'ai repéré 2-3 noms mais on réservera aussi toutes nos excursions sur place, pour bien pouvoir comparer et évent. payer un peu moins cher et faire notre programme comme on l'entend!! J'ai juste entendu à plusieurs reprise d'éviter le tour operator bon marche Wicked travel. Parait vraiment que c'est abusé se qu'il propose, à la limite du scandaleux, donc autant prendre un truc un peu plus cher et avoir une chouettes excursions.
Sur la cote est on va aussi faire les whitsundays (on sait pas encore si on fait un ou plusieurs jours), à voir en fonction du prix... Fraser island, cap tribulation au nord de Cairns, de la plongée (on sait pas encore si on va faire notre PADI ou pas) on verra sur place. 2-3 iles style green Island, Magnetic Island, etc. et tout se qui s'offrira à nous sur place :)))
Un tout bon voyage et je compte sur toi pour me donner des news à ton retour, je suis curieuse  et comme ça je m'y crois déjà un peu en attendant... | | | À: Marilynb · 24 juin 2011 à 16:03 Re: Location de van en Australie: assurance, caution...? Message 8 de 13 · 6 301 affichages · Partager Oui j'avais déjà entendu pour Wicked, je ne préfère pas me risquer à louer chez eux! Nous allons prendre Travelwheels je pense, dommage qu'ils ne louent pas entre Darwin et Alice Springs car je n'arrive vraiment pas à trouver d'agences intéressantes sur ce trajet là... Je te laisse le lien de l'agence avec laquelle nous allons plonger (histoire de te faire rêver un peu! Leurs photos sont sublimes!), j'espère qu'on aura la chance d'apercevoir des raies, baleines ou autres! adrenalindive.com.au/ | | | Cool alors contente d'avoir pu te donner des conseils pour ton van! Oui il est possible qu'il y ait moins de loueur bon marché dans le red center, seul les aguéris loue là-bas...  Tente Apollo alors, ou alors regarde si ce n'est pas meilleure marché d'avoir une voiture et de dormir en backpaker sur la route éventuellement si tu ne trouve pas de cc à prix abordable!?
Oui Wicked est à bannir apparement, c'est noté de mon côté aussi...
Merci pour le lien de plongée, c'est superbe et ça donne vraiment envie. Je rêve aussi de plonger avec des dauphins, baleines, tortues, raie, etc. Nous n'avons plongé qu'une seule fois au Kenya et ça nous avait bien plu même si nous n'avons pas vu quantité de poissons multicolors... on va surement remettre ça! Ton copain et toi avez-vous déjà plongé et fait votre brevet ou es-ce une première en Australie?? Je note cette adresse, merci.
Bon week-end, à bientôt | | | À: Marilynb · 24 juin 2011 à 17:37 Re: Location de van en Australie: assurance, caution...? Message 10 de 13 · 6 291 affichages · Partager Nous avons seulement fais un baptême en piscine! On avait commencé à prendre des cours grâce à nos universités mais finalement avec les cours etc on a pas pu continuer! (c'est bien dommage, j'aurais été rassurée d'avoir quelques notions mais bon on fera sans!) Du coup on prends le forfait à 900 dollars avec des cours (on passe le PADI) et plusieurs plongées sont prévues (avec séjour sur le bateau nourris logés et matériel compris). C'est un peu cher mais je pense que ça les vaut largement et au moins on aura un diplôme! Et il y a tellement de supers commentaires sur Yongala qu'on a pas hésité!
Je vais continuer mes recherches pour les locations!
A bientôt et bon week end à toi aussi!
Cynthia | | | Pas de soucis pour la plongée, nous avions aussi fait une préparation en piscine avant d'aller en mer, et en piscine ça ne m'avait pas du tout plu, je me sentais oppressée, j'avais du mal à respirer, je n'avais pas réussi à faire les exercices demandé, vidé le masque plein d'eau, etc. Du coup j'avais les boules d'aller en mer, mais le guide c'est super bien occupé de moi et quant t'es sous l'eau et qu'il y a plein de choses à voir autour de toi, t'oublie vite tous ces ptits détails et ça vient presque naturellement, y a tellement de chose à voir et à découvrir que tu ne penses plus à ta respiration et au reste. No worry! En plus avec 2 jours en piscine et 3 en mer, vous allez devenir des pros! C'est sur c'est pas donné, on a pas inclus ça à notre budjet perso, mais ça vaut surement la peine et ça doit être magnifique!
Bon week-end, à la prochaine et me réjouit déjà d'avoir ton récit et de voir qq photos de votre périple. C'est quand la date de votre départ?? Encore une fois bon voyage, ENJOY! | | | À: Marilynb · 25 juin 2011 à 12:05 Re: Location de van en Australie: assurance, caution...? Message 12 de 13 · 5 994 affichages · Partager Super, j'espère qu'on aura un guide sympa alors! C'est sur qu'avec tout ce qu'il y a à voir, on doit vite oublier nos peurs! Départ le 10 juillet! Et arrivée à Sydney le 12! Ca approche à grand pas, on a vraiment hâte! Et pour vous, quelle est la date de départ?
Bonne journée!
Cynthia | | | On avait eu de la chance, on était en voyage avec un couple d'ami et on était que les 4 pour notre plongée, donc pour une première c'était top, le guide avait le temps de s'occuper de nous tous et de nous aider à nous équiper.
Le départ pour nous est le 27 octobre, encore un peu de patience... j'ai tellement hâte d'y être 
Bon week-end, à bientôt | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |