| Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Traveller123 · 4 février 2012 à 18:30 31 messages · 12 participants · 15 095 affichages | | | | 4 février 2012 à 18:30 Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 14 319 affichages · Partager Je me suis levé ce matin avec cette question
Quand on passe les douanes ils passent toujours le passeport dans une machine, mais qu'est-ce qu'ils voient sur leur écran d'ordinateur?
J'imagine, tous les endroits où nous avons passés les douanes mais à part sa? Voient-ils notre solde bancaire etc...? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Traveller123 · 4 février 2012 à 18:34 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 14 263 affichages · Partager je ne crois pas qu'ils voit jusque la mais je sais que a la PAF ils peuve voir si tu a un billet de recherche contre toi.....ces ce quon essaie de voir avec un membre de sa famille depuis hier...avec des contacts quil a.... | | | À: Traveller123 · 4 février 2012 à 19:34 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 14 238 affichages · Partager Quand on passe les douanes ils passent toujours le passeport dans une machine, mais qu'est-ce qu'ils voient sur leur écran d'ordinateur
Les douaniers ne voient rien, c'est le job de la PAF ou de l'immigration... | | | À: Traveller123 · 4 février 2012 à 19:34 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 14 235 affichages · Partager Quand on passe les douanes ils passent toujours le passeport dans une machine, mais qu'est-ce qu'ils voient sur leur écran d'ordinateur
Les douaniers ne voient rien, c'est le job de la PAF ou de l'immigration... | | | À: Traveller123 · 4 février 2012 à 22:56 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 14 200 affichages · Partager que tu n'es pas une personne recherchée par interpol, que ton passeport ne soit pas un faux, que les 2 noms correspondent écran/passeport | | | À: Traveller123 · 5 février 2012 à 5:03 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 14 182 affichages · Partager Oui, tout le mond voit ton sold bancaire! in n'y a rien.0.00 | | | À: Traveller123 · 6 février 2012 à 18:37 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 14 061 affichages · Partager Je me suis levé ce matin avec cette question
Quand on passe les douanes ils passent toujours le passeport dans une machine, mais qu'est-ce qu'ils voient sur leur écran d'ordinateur?
J'imagine, tous les endroits où nous avons passés les douanes mais à part sa? Voient-ils notre solde bancaire etc...?
Bien sur, mais aussi la photo de ta femme nue, ainsi ce que tu as mangé la veille 
le policier (et non le douanier) voit surtout si tu passeport n'est pas un faux, ainsi qu'éventuellement si tu es interdit de sortie de territoire.......pour le reste je laisse travailler ton imagination..... | | | À: Traveller123 · 7 février 2012 à 1:24 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 14 022 affichages · Partager Au Canada les douaniers voient les infos de ton passeport : nom, date de naissance, lieu de naissance. Si les données donnent une correspondance c'est écrit en rouge. Par exemple si cette personne est ciblée pour un examen secondaire. Le douanier ne voit pas grâce à l'ordi si le passeport est un faux, pour cela il faut un examen visuel du passeport.
Le scan ne donne pas d'autres infos, par contre à l'immigration il y a un 2ème système plus approfondi de base de données. | | | À: Nikky · 22 avril 2015 à 11:19 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 11 846 affichages · Partager Bonjour, Je réactive ce poste car je suis en stress et en grand questionnement également sur "que voit le douanier lorsqu'il scanne nos passeports". Help ! Voici la raison de mon stress : en Belgique, la loi vient de changer, permettant aux enfants d'ajouter le nom de leur mère à côté de celui de leur père. Mon fils a voulu le faire, il ne s'appelle donc plus X, mais X-Y.
Or, nous avions déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage à New-york en août, avant de faire ce changement de nom. Billet d'avion qui est donc mentionné à son ancien nom, X. Ce nom correspond à son passeport encore valide, datant de l'année passée : X.
J'étais prête à changer le passeport, pour le mettre en correspondance avec le nouveau nom de mon fils, tel qu'enregistré maintenant au registre national belge, soit X-Y. Mais : l'agence de voyage ne peut pas changer le nom sur le billet d'avion ! Du coup, l'agence me dit de ne surtout rien faire, selon eux ce qui compte avant tout c'est que le nom sur le passeport, soit actuellement encore X, corresponde avec le nom sur le billet d'avion, soit X aussi.
J'ai juste peur qu'en scannant le passeport, le douanier à New York (et ça rigole pas là-bas!) voit que le nom du registre national ne correspond pas tout à fait au nom du passeport...
C'est un peu compliqué. Merci à ceux qui peuvent m'éclairer... | | | À: Bullus · 22 avril 2015 à 13:14 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 11 824 affichages · Partager Cela n'a pas vraiment d'importance et ce que votre agence a dit est vrai. Au moins un des Nom de famille doit apparaître dans le passeport et le billet aussi. En passant lorsqu'un passeport est scanne par un douanier il n'a pas accès à un registre national d'un autre pays! Il ne fait que lire les informations codées en bas de la page du passeport.
Ne stressez pas inutilement et bon voyage! | | | À: Traveller123 · 22 avril 2015 à 14:58 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 11 807 affichages · Partager si il y'a un truc qui cloche l'information sur son écran est en rouge. sinon il tamponne et basta, il n'a pas le temps de lire les informations | | | À: Bullus · 22 avril 2015 à 16:55 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 11 785 affichages · Partager Pas de stress. Il faut que le billet, l'ESTA et le passeport aient le même nom. L'officier d'immigration au US ne vera pas le registre Belge mais juste la concordance du passeport avec l'ESTA et le billet, ainsi et le plus important la correspondance entre les données biométriques inscrites dans le passeport et votre fils (empreinte des doigts, photo). | | | À: Bullus · 23 avril 2015 à 7:42 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 11 746 affichages · Partager Bonjour, les pays tiers ne dispose que d'une black list, mandat d’arrêt international, suspicion d'entrer sur le territoire pour commettre un délit, terrorisme par ex,....Mais certainement pas de l’accès à notre registre national, sauf à introduire une procédure auprès des autorités belges. | | | À: Lexav · 23 avril 2015 à 8:18 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 11 742 affichages · Partager Merci !!! Me voilà sereine, vous confirmez tous ce que l'agence de voyage m'a dit.
En fait, c'est l'employée de l'administration communale qui m'a mis un stress en prenant une tête apocalyptique en me disant : "A votre place, je ferai un nouveau passeport sinon vous risquez fortement d'avoir des ennuis !" Pfff, la morale de l'histoire : "quand on ne sait pas, on ne dit rien !"
Il ne me reste plus qu'à revenir en août sur ce forum pour vous raconter mon excursion "NY-Côte Est- Washington" ;0) | | | À: Nikky · 6 décembre 2016 à 23:06 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 10 005 affichages · Partager Salut Nikky,
Je me demande du coup si l'immigration (la douane) a accès à nos vols précédents si ils estiment bon de jeter un coup d'oeil ? | | | À: Lea1003 · 6 décembre 2016 à 23:43 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 10 000 affichages · Partager Peut-être! Ou peut-être pas! | | | À: Nikky · 7 décembre 2016 à 0:03 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 9 998 affichages · Partager Compris  merci ! | | | À: Lea1003 · 7 décembre 2016 à 8:51 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 9 983 affichages · Partager Salut Nikky,
Je me demande du coup si l'immigration (la douane) a accès à nos vols précédents si ils estiment bon de jeter un coup d'oeil ?
Il faut faire la différence entre la Douane et l'Immigration (ne sont pas liés directement !!)
La douane vérifie les bagages (soute et cabine) et recherche les produits (drogue, contrefaçon, argent non déclaré, produits interdits, etc)
L'immigration vérifie la validité du passeport, s il appartient bien a celui qui le présente, si le visa (dans le cas) est valable, s'il ne dépasse pas les jours autorisé | | | À: Aroythai · 7 décembre 2016 à 12:37 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 9 969 affichages · Partager La douane vérifie les bagages (soute et cabine) et recherche les produits (drogue, contrefaçon, argent non déclaré, produits interdits, etc)
L'immigration vérifie la validité du passeport, s il appartient bien a celui qui le présente, si le visa (dans le cas) est valable, s'il ne dépasse pas les jours autorisé
Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre cela...je le sais bien tout cela 
Mais au Canada les deux fonctions ont été intégrées en 2006, Il n'y a plus de "douanier" ou d'agent d"immigration", mais bien des "agents de services frontaliers". Ils sont formés pour faire les deux fonctions, selon le poste auquel ils sont assignés au début du quart de travail. Donc le douanier que vous rencontrez le lundi Et qui vérifie vos bagages peut faire de l'immigration le mardi.
Autre chose: le douanier au poste primaire vérifie aussi le passeport (validité, passeport, but du séjour, etc.) Et cette partie touche l'immigration. 
Mais en effet, ultimement douane c'est les marchandises et immigration, les personnes. | | | À: Nikky · 7 décembre 2016 à 13:49 Re: Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 9 965 affichages · Partager La douane vérifie les bagages (soute et cabine) et recherche les produits (drogue, contrefaçon, argent non déclaré, produits interdits, etc)
L'immigration vérifie la validité du passeport, s il appartient bien a celui qui le présente, si le visa (dans le cas) est valable, s'il ne dépasse pas les jours autorisé
Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre cela...je le sais bien tout cela
Mais au Canada les deux fonctions ont été intégrées en 2006, Il n'y a plus de "douanier" ou d'agent d"immigration", mais bien des "agents de services frontaliers". Ils sont formés pour faire les deux fonctions, selon le poste auquel ils sont assignés au début du quart de travail. Donc le douanier que vous rencontrez le lundi Et qui vérifie vos bagages peut faire de l'immigration le mardi.
Autre chose: le douanier au poste primaire vérifie aussi le passeport (validité, passeport, but du séjour, etc.) Et cette partie touche l'immigration. 
Mais en effet, ultimement douane c'est les marchandises et immigration, les personnes.
Oui mais tu n'est pas au canada !!!! La preuve que tu connais rien car tu mélange tout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |