Sylmic · 24 mai 2016 à 21:55 · 10 photos 55 messages · 13 participants · 2 116 affichages | | | | À: Kimtwo · 12 juin 2016 à 18:03 Re: Centre et sud Vietnam Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Mais bien, Non je ne retournerais pas ! Tant des kilomètres quand on peut être mieux ailleurs ! | | | À: Kimtwo · 13 juin 2016 à 6:09 Re: Centre et sud Vietnam Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Bonjour oui je pense que j'y retournerai mais pas pour y vivre ou peut etre quelques mois par an en bougeant dans le vietnamvous avez raison je vois plein de personnes n'ayant pas aprécier la ville soi disant salle envahie par les russes etc... je n'ai pas vu cela mais plus une ville agréable propre et pas plus bétonné que certaine ville ou cité balnéaire il faut de tout pour faire un monde comme disait l'autre et puis si Nha Trang ne leur plait cela en fera plus pour nous cordialement francis | | | Si tu n'as pas vu les russes tu n'étais pas a Nha trang, LOL.... ils ont laissé Cuba ils ne vont plus, et les cubains ne le regrettent pas. Rien de comparable avec les super belles plages cubaines.sauf la nourriture est pas si bonne qu'au Vietnam. | | | Si tu vous n'avez pas vu les russes, ni le béton, ni les sacs plastiques et déchets dans la mer à Nha TrangJe vous conseille d'aller faire un tour chez un opticien. Kimtwo a peut-être de bonnes adresses via l'agence ACACA | | | Bonjour oui je pense que j'y retournerai mais pas pour y vivre ou peut etre quelques mois par an en bougeant dans le vietnamvous avez raison je vois plein de personnes n'ayant pas aprécier la ville soi disant salle envahie par les russes etc... je n'ai pas vu cela mais plus une ville agréable propre et pas plus bétonné que certaine ville ou cité balnéaire il faut de tout pour faire un monde comme disait l'autre et puis si Nha Trang ne leur plait cela en fera plus pour nous cordialement francis
Bonjour Francis,
On est encore bien d'accord.... ça nous en fera plus, d'autant que lors de mes longs séjours, nous avons été bien appréciés... en tant que Français... on m'a parlé Russe et lorsqu'on a vu que j'étais Française, eh bien ils étaient contents... il n'y en a guère et je crains bien que nous n'y ayons pas bonne réputation..- quand je vois le comportement sur les forums, je peux comprendre...
Bonne continuation et bon voyage... pour la prochaine fois....
Bonne semaine - cordialement - Kimtwo | | | À: Ph4 · 13 juin 2016 à 9:29 Re: Centre et sud Vietnam Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager Bonjour Si vous lisez mon commentaire attentivement je dis pas que je n'ai pas vu de béton mais qu'il y en a pas plus que dans certaine autre cité balnéaire de plus en parlant des russes j'ai vu des enseignes écrite en Russe je le reconnais et plus de touristes chinois que de Russe mais peu importe quand on voyage on voit forcément des gens d'autre pays (défininition du mot voyage) pas plus de déchet, j'ai trouvé les bord de plages trés bien aménagé avec des installations tout le long pour faire un peu de sport et propre peut etre y suis je aller le we spécial ou tout le monde était gentil et la ville propre qui sais? pour finir trés chère en tant qu'opticien quand on a un problème de vue on va voir un ophtalmologiste et ensuite un opticien cordialement francis | | | quoi de plus merveilleux qu'une plage aménagée  avez vous osé vous baigner parmi les objets flottants non identifiés ? je vous assure que vivant en Asie depuis plus de 10 ans que la case opthalmo n'est pas utile, les opticiens sont parfaitement équipés | | | À: Ph4 · 13 juin 2016 à 12:25 Re: Centre et sud Vietnam Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager Bonjour,
j'interviens dans le débat pour donner mon avis personnel.
Je m' étais rendu de Dalat à Nha Trang par la nouvelle route qui traverse la montagne. A Nha Trang j'ai dormi dans la partie nord de la ville dans un hotel style art-déco et ce quartier ancien m'avait plus. Le matin la plage était envahie tres tot par les locaux s'adonnant à la gymnastique. La plage et la ville étaient propres. Nha Trang m'avait agréablement surpris et à quelques kms au nord j'y avais découvert un petit port de peche tout mignon. Ensuite je suis monté de Nha Trang à Quy Nhon avec un minibus Mailinh. Beau parcours avec aperçu sur une peninsule envahie de dunes toutes blanches. Quy Nhon est nichée dans un beau site. Par contre la ville offrait peu de possibilités pour dormir. Et ce qui m'avait surtout surpris c' était le nombre de maisons délabrées sur le front de mer. La plage était sale et envahie par ces corbeilles qu'utilisent les pecheurs locaux. La partie nord de la plage était plus propre et passé 17 heures, la population l'envahissait pour s'y détendre et jouer au football. Je me suis dit que vu son site agréable, les promoteurs allaient s'y ruer pour réamenager ce front de mer. Aujourd'hui je serais curieux de savoir quel développement a connu Quy Nhon. Je n'ai pas continué plus haut cette fois_là, filant vers Pleiku et Kontum sur les hauts plateaux. | | | Bonsoir,
Je peux vous donner des nouvelles, mais de l'an dernier à la même époque que maintenant - La route pour aller de Nha Trang à Quy Nhon était en énormes travaux (réfection totale de la route littorale... jusqu'à Ha Noi...- le trajet par une autre cie de cars que la vôtre a duré.... 6 heures au lieu des 4 : un véritable enfer, et je ne suis pas certaine que ce soit terminé.... -Dommage cette route a beaucoup de charmes et traverse des petites ville et villages tout à fait sympas, et même au départ, des bords de mer superbes.
La ville par elle meme n'a pas évolué : toujours les jeunes le matin, les familles vers 16 heures, - les structures hôtelières sont restées très limites et un peu minables, quelques resorts sont sortis de terre, mais peu - les plages sont très sales avec des déchets flottants, même matériel infirmier, sacs en plastique, bouteilles, etc..... je crois que ceux qui critiquent Nha Trang ont confondu avec ça.. vraiment très dommage car cette longue plage est splendide, mais il est vrai qu'elle est aussi habitée quelquefois par des requins (on m'a parlé de courant froid qui les attirerait)
On n'y voit que fort peu de touristes... d'ailleurs il y a peu de réception d'hôtel, ou plutôt de gueshouse, bilingues.. et on a la sensation que les habitants n'ont pas envie que l'invasion touristique arrive !! - ma guesthouse, très bien placée près de la plage, n'a même pas la télé TV5 monde... un ami installé dans un hôtel plus haut de gamme;.... ne l'avait pas non plus.... - par contre il y a les bouquets anglophones.
Cette année je me suis cantonnée à Nha Trang avec plaisir, tellement plus vivante (et sans requin;) donc il se peut qu'il y ait eu des changements, mais Quy Nhon a la réputation d'une petite ville tristounette et je pense qu'elle l'est encore...
Pour Nha Trang, je suis tombée amoureuse aussi du petit port..... où j'ai dégusté pour quelques dongs du hai san bien frais.. avec vue étendue sur un Pacifique tout bleu et une petite île déserte au loin....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 juin 2016 à 13:55 Re: Centre et sud Vietnam Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 480 affichages · Partager ma guesthouse, très bien placée près de la plage, n'a même pas la télé TV5 monde... un ami installé dans un hôtel plus haut de gamme;.... ne l'avait pas non plus..
Quelle horreur  Je comprends mieux pourquoi vous aimez Nha Trang | | | À: Ph4 · 13 juin 2016 à 15:52 Re: Centre et sud Vietnam Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager ma guesthouse, très bien placée près de la plage, n'a même pas la télé TV5 monde... un ami installé dans un hôtel plus haut de gamme;.... ne l'avait pas non plus..
Quelle horreur  Je comprends mieux pourquoi vous aimez Nha Trang
Bonsoir,
Connaitre et aimer un pays autant que je le fais n'inclut pas nécessairement d'enfiler des sabots bourrés de foin, de se satisfaire de feuillées, de manger des racines, se couvrir de peaux de bêtes, et de ne pas se tenir, a minima une fois par jour, au courant des nouvelles internationales et nationales. 
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 juin 2016 à 16:43 Re: Centre et sud Vietnam Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager enfiler des sabots bourrés de foin, de se satisfaire de feuillées, de manger des racines, se couvrir de peaux de bêtes
Je ne connaissais pas ces us et coutumes au Vietnam | | | À: Kimtwo · 14 juin 2016 à 2:41 Re: Centre et sud Vietnam Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager J invife lez voyageurs a regarder les photos ou l on peut voir un front de mer hideux, betonne. Plus tard, jd montrerai des photos de littoral sauvage et chacun pourra ensuite faire son choix
Je peux aussi mettre les liens d articles de journaux vietnamiens qui traitent de l ultra pollution de Nha Trang du au tourisme de masse Images attachées: Photo postée par le membre Birvo. Photo postée par le membre Birvo. Photo postée par le membre Birvo. Photo postée par le membre Birvo. | | | À: Ph4 · 14 juin 2016 à 12:03 Re: Centre et sud Vietnam Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 424 affichages · Partager il faut de tout pour faire un monde  j'ai été plus choqué par la qualité de l'eau (qui m fait de grosse plaque rouge sur le corp pendant 2 jours a gili en indonésie je persiste et je signe je suis allé me baigner plusieurs fois sans croiser le moindre sac plastique j'en suis désolé si pour vous ca n'était pas le cas  dans mon cas je vis en france et c'est vrai qu'ils ont de trés bon équipement ici pas de soucis je suis rentrer dans un magasin en expliquant que moi même j'étais propriétaire d'un magasin d'optique en France mais chez nous nous avons le même matos mais la loi et le pouvoir supreme des medecins nous l'interdisent je parlais dans mon cas j'ignorais que vous habitiez en asie depuis 10 ans cordialement francis | | | À: Birvo · 15 juin 2016 à 10:21 Re: Centre et sud Vietnam Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 410 affichages · Partager Bonjour,
Vos photos peuvent avoir été prises n'mporte où : je n'en reconnais aucune : le sable n'est pas noir à Nha Trang, du tout, les parasols de plage sur les transats sont en fibres de cocotiers, et le haut des plages est aménagé en promenade arbustée, fleurie et piétonnière....- bref, je préférerai vous envoyer mes photos mais pour l'instant elles sont dans un netbook qui est en panne.... donc impossible de faire ça de mon ordi de dépannage actuel. - ce sera pour plus tard....
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 15 juin 2016 à 12:13 Re: Centre et sud Vietnam Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 407 affichages · Partager Merci Kimtwo pour ces informations.
Mon passage remonte à 2009, et il y avait déjà des secteurs de cette belle route en travaux.
cdlt Jean | | | Bonjour, l'année dernière j'étais resté un bon moment sur Nha Trang et grâce à sa supposée mauvaise réputation...j'ai eu une excellente surprise.  Déjà la ville et la plage sont relativement propre! Ensuite en journée, on est très loin d'être les uns sur les autres en ville et sur la plage... Bien entendu comme la plupart des coins balnéaires, l'atmosphère est vraiment cool.
Pour les russes, je trouve qu'ils ont souvent un comportement exécrable avec les vietnamiens. Comme si ils étaient en pays conquis...mais ils ne se sont pas beaucoup plus sympa avec les autres touristes. 
Quelques photos de 2015, pour montrer que la plage est souvent loin d'être noir de monde:
Pour la route de Nha Trang à Quy Nhon, elle est en effet en grande partie en travaux...je déconseille de faire cette partie en 2 roues ou bien préparez-vous à quelques frayeurs:
| | | À: Kimtwo · 15 juin 2016 à 15:50 Re: Centre et sud Vietnam Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 395 affichages · Partager Pourtant on reconnait tres bien des immeubles et autres emblemes de Nha Trang.
Regardez, sur 2 photos on reconnait la tour rose hideuse en forme de penis a cote du hideux hotel Nha Trang Lodge (qui n a absolument rien a voir avec un lodge), et on reconnait le plus moche hotel Yasaka 
Oui nous somme bien a Nha Trang. Et malgre ces airs de Torremolinos ou de Malaga, nous sommes bien au Vietnam.
Oui ce sont bien des photos de Nha Trang. Ne vous en deplaise meme si vous y passez d excellentes vacances.
Si vous le souhaitez, je peux mettre les liens d articles relatant de la pollution du a l ultra tourisme de masse et a l ultra urbanisation | | | À: Eunos · 15 juin 2016 à 15:53 Re: Centre et sud Vietnam Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 394 affichages · Partager Tout depend quand dans la semaine, a quel mois de l annee et a quelle ces photos ont ete prises.
C est pareil pour Juan les Pins ou Remini | | | À: Eunos · 15 juin 2016 à 16:06 · Modifié le 15 juin 2016 à 16:26 Re: Centre et sud Vietnam Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager Bonjour, l'année dernière j'étais resté un bon moment sur Nha Trang et grâce à sa supposée mauvaise réputation...j'ai eu une excellente surprise.  Déjà la ville et la plage sont relativement propre! Ensuite en journée, on est très loin d'être les uns sur les autres en ville et sur la plage... Bien entendu comme la plupart des coins balnéaires, l'atmosphère est vraiment cool.
Pour les russes, je trouve qu'ils ont souvent un comportement exécrable avec les vietnamiens. Comme si ils étaient en pays conquis...mais ils ne se sont pas beaucoup plus sympa avec les autres touristes. 
Quelques photos de 2015, pour montrer que la plage est souvent loin d'être noir de monde:
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour la route de Nha Trang à Quy Nhon, elle est en effet en grande partie en travaux...je déconseille de faire cette partie en 2 roues ou bien préparez-vous à quelques frayeurs:
![]()
Bonsoir,
Merci Eunos d'avoir envoyé ces superbes photos... - là je retrouve mon Nha Trang, sans les parasols qui ne devaient pas encore été sortis... ou rentrés..... - Le sable magnifique et tout le charme de passer des semaines ici.. - Effectivement nous étions très peu nombreux sur la plage, calme, sol, amabilité des plagistes et ombre des cocotiers....
Quant aux Russes, je les ai trouvés nettement plus éduqués cette année que 'l'an dernier..... mais par contre ils sont un peu remplacés... par des Chinois.... et là il y a de quoi regretter nos slaves...-bon le parfait n'existe pas.
Je vous sais gré d'avoir rétabli par vos superbes photos les mauvaises critiques (pour quelles raisons ???) qu'un petit groupe se complait à dire et répéter à l'envi.. sur cette station balnéaire qui est vraiment un endroit calme et plaisant dont on revient en ayant l'envie d'y retourner.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Eunos. Photo postée par le membre Eunos. Photo postée par le membre Eunos. Photo postée par le membre Eunos. Photo postée par le membre Eunos. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |