Sylmic · 24 mai 2016 à 21:55 · 10 photos 55 messages · 13 participants · 2 115 affichages | | | | À: Kimtwo · 16 juin 2016 à 1:45 Re: Centre et sud Vietnam Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 440 affichages · Partager | | | À: Birvo · 16 juin 2016 à 4:03 Re: Centre et sud Vietnam Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 439 affichages · Partager Bonjour, Parlez parlez, il en restera toujours quelque chose....
Si on trouve Nha Trang pollué, alors venez donc voir le coin où j'habite en France..... alors là vous saurez ce que c'est que la pollution, et je ne parle pas des méduses qui viennent nous rendre visite assez souvent et qui interdisent toute baignade.... -Il y a toujours une pollution quelque part, on fait avec,... si on veut éviter ça, on se fait construire une piscine qu'on remplit d'eau minérale....et encore 
Laissez moi quand même m'étonner que vous soyez si acharné à taper sur ce qui semble être votre pays ???? ou tout du moins votre pays d'adoption....- un peu d'indulgence par rapport aux "bonnes" choses que celui ci présente et dont il a besoin pour vivre mieux -vous n'avez jamais pensé à ça ?? -
En France on a a tellement moins de choses agréables à présenter aux touristes.....à commencer par l'accueil...agrémenté d'incivilités,.même les Japonais et les Américains qui aimaient tant la France ont commencé à la déserter... alors ???
Ouvrez grand vos yeux, vous verrez que vous avez la chance d'habiter un beau pays : vous ne le saurez que lorsque vous l'aurez quitté.  -
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 juin 2016 à 7:34 Re: Centre et sud Vietnam Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 427 affichages · Partager Je sais que j habite un beau pays, le Vietnam, mais que Nha Trang ne fait pas partie, pour moi, des beautes de ce pays mais des horreurs.
Vous encensez Nha Trang parce que vous l avez elu comme votre destination de vos vacances prolongees et que vous semblez tres peu voyager dans le Vietnam.
Voici une photo du lac Thac Ba, hier soir au coucher du soleil. Ambiance sereine avec les Dao. Nulle barre de beton pour venir gacher un paysage d une grande beaute naturelle que je vous invite a decouvrir Image attachée: Photo postée par le membre Birvo. | | | À: Birvo · 16 juin 2016 à 8:08 Re: Centre et sud Vietnam Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 420 affichages · Partager Vous encensez Nha Trang parce que vous l avez elu comme votre destination de vos vacances prolongees et que vous semblez tres peu voyager dans le Vietnam.
Doit pas y avoir longtemps que vous lisez le forum, sinon vous sauriez que j'ai probablement plus voyager que vous.... hihi - pas grave, on ne va pas faire de concurrence..
Si je parle de Nha Trang, c'est parce que je l'ai découvert récemment, par hasard, que je n'avais aucune envie d'y aller.... et que, comme d'autres, j'y ai découvert un super endroit...un point c'est tout...de surcroit pas trop loin de Sai Gon où je demeure..... - Ne me ramenez pas le Nord, je l'ai parcouru, en long e en travers pendant lpus d'une dizaine d'années.... et franchement j'ai envie d'autres choses...et de climat plus favorable...
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Eunos · 16 juin 2016 à 8:20 Re: Centre et sud Vietnam Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 417 affichages · Partager Ces photos sont prises probablement dans la saison que la mer est très agitée est l'eau est fraiche, dans cette période là les vietnamiens ne vont pas à la mer, février- mars je crois, ils sont bien au courant et ils n'aiment pas aller à Nha Trang.
Pour c'est que est des touriste de Chine, rarement vont dans l'eau il mettent seulement leurs pieds en restant tous habilles avec des parapluies pour se protéger du soleil et ils prennent un million des selfies en criant comme des fous ! | | | À: Kimtwo · 16 juin 2016 à 9:20 Re: Centre et sud Vietnam Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 410 affichages · Partager A lire vos posts on s apercoit que vous avez tres peu voyager au Vietnam. Vous venez d ailleurs comme vous le dites de decouvrir Nha Trang 
J arrete ici avec vous, je n aime point les discussions steriles dont vous etes coutumiere | | | À: Birvo · 17 juin 2016 à 17:17 Re: Centre et sud Vietnam Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 390 affichages · Partager A lire vos posts on s apercoit que vous avez tres peu voyager au Vietnam. Vous venez d ailleurs comme vous le dites de decouvrir Nha Trang 
J arrete ici avec vous, je n aime point les discussions steriles dont vous etes coutumiere
Bonsoir,
Je ne doute pas un instant que, fraichement émoulu et inscrit du mois de mai 2016, vous soyez au courant de tout ce qui s'échange depuis.....2007 - non vous êtes encore un pyromane destiné à provoquer des polémiques au sujet de tout et de rien.... et c'en est risible de voir vos supputations... qu'il s'agisse de photos, de conseils (hihi) - vous êtes sans doute, encore, une agence dont Voyage forum a dit qu'elle ne voulait pu voir les élucubrations sur notre forum.
Kimtwo | | | À: Sylmic · 23 juin 2016 à 17:20 Re: Centre et sud Vietnam Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 358 affichages · Partager Oui 3 jours c'est bien mais il y a tellement des vendeurs très insistants qui nous tombent sur les nerfs et ne nous laissent pas profiter de cette belle ville ! | | | À: Kimtwo · 23 juin 2016 à 22:11 Re: Centre et sud Vietnam Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 340 affichages · Partager Tout depend quand dans la semaine, a quel mois de l annee et a quelle ces photos ont ete prises.
C est pareil pour Juan les Pins ou Remini
Mi-mars 2015, et c'était comme ça tout le long de mon séjour dans cette région (pendant une douzaine de jours). Quand je suis rentré début mai à Nice, la plage était déjà bien remplie. 
Ces photos sont prises probablement dans la saison que la mer est très agitée est l'eau est fraiche, dans cette période là les vietnamiens ne vont pas à la mer, février- mars je crois, ils sont bien au courant et ils n'aiment pas aller à Nha Trang.
Pour c'est que est des touriste de Chine, rarement vont dans l'eau il mettent seulement leurs pieds en restant tous habilles avec des parapluies pour se protéger du soleil et ils prennent un million des selfies en criant comme des fous ! 
Mi-mars 2015, et en fait comme la majorité des pays d' Asie du Sud Est, la plupart des locaux allaient la plage à l'aurore et au crépuscule...laissant la plage aux "rares" occidentaux de 9h à 16h. Mais même aux "heures de pointe" locales, c'était loin d'être la cohue.
Bonsoir,
Merci Eunos d'avoir envoyé ces superbes photos... - là je retrouve mon Nha Trang, sans les parasols qui ne devaient pas encore été sortis... ou rentrés..... - Le sable magnifique et tout le charme de passer des semaines ici.. - Effectivement nous étions très peu nombreux sur la plage, calme, sol, amabilité des plagistes et ombre des cocotiers....
Quant aux Russes, je les ai trouvés nettement plus éduqués cette année que 'l'an dernier..... mais par contre ils sont un peu remplacés... par des Chinois.... et là il y a de quoi regretter nos slaves...-bon le parfait n'existe pas.
Je vous sais gré d'avoir rétabli par vos superbes photos les mauvaises critiques (pour quelles raisons ???) qu'un petit groupe se complait à dire et répéter à l'envi.. sur cette station balnéaire qui est vraiment un endroit calme et plaisant dont on revient en ayant l'envie d'y retourner.
Cordialement - Kimtwo
Bonsoir Kim, au moins ça fait plaisir de partager des photos à une autre personne qui a su apprécié cette ville. Dès janvier, je serais de nouveau au Vietnam pour quelques mois...à n'en pas douter et avec grand plaisir, je ferais une nouvelle escale à Nha Trang. 
Pour les russes, la chute du rouble a fait de gros dégâts dans leurs rangs. Dans mon hôtel, ils constituaient sans doute la moitié des clients mais c'était l'exception à la règle. D'ailleurs dans les commerces "russes" sur Biêt Thu et Hung Vuong, tu sentais bien qu'ils tiraient la langue...
En revanche je suis étonné par l'arrivée en force des chinois à Nha Trang. L'année dernière il y en avait très peu, par comparaison je croisais nettement plus de coréens. Après à l’hôtel, mon sommeil préfère encore avoir un voisin russe qu'un voisin chinois ou pire...un touriste vietnamien. | | | À: Eunos · 24 juin 2016 à 4:20 Re: Centre et sud Vietnam Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 334 affichages · Partager Bonjour Fred,
Quel plaisir de voir des propos aimables, sensés, sympa set des photos magnifiques dans cette discussion qui tournerait vite, "grâce" à certains, au vinaigre...
Je me suis fait la même réflexion sur... les Coréens qui ont l'air d'avoir fondu dans le circuit, les Chinois qui sont bien nombreux cette année... et les Russes qui sont devenus d'une parfaite civilité.... - à croire que, malgré le fait que l'argent n'ait pas d'odeur, ceux qui peuvent encore se payer le voyage, font partie de l'élite.... - un vrai ravissement à l'hôtel et à la plage : je me serais presque laissé tenter par un apprentissage du Russe!!
Nous reviendrons également en début d'année.... Pour vous comme pour nous.... en quelque sorte, ce sera d'une plage... française... à l'autre..
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
PS pour le touriste vietnamien...à l'hôtel :. une seule recette : ouvrir la porte brusquement, jeter un oeil et dire à haute et intelligible voix : "yen lang" (silence)!!! (phonétique : hyène lent) car ils ne sont pas méchants : ils ne sont pas éduqués, et lorsqu'ils ont fait : mot, hai, ba avant de lever le coude;..... hahahaha | | | À: Eunos · 24 juin 2016 à 6:14 Re: Centre et sud Vietnam Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 331 affichages · Partager NhaTrang ce quoi le Benidorm Vietnamien donc quand l'eau est plus chaude ?
Je l'ai vu comme dans les photos dans la même période pendant un mois, mais quelques fois c'était impossible entrer dans la mer, les vagues étaient trop fortes et nous faisaient tomber et nous trainaient sur le sable, Il faut mentionner les fossés en rentrant dans l'eau très dangereux.
Il faut dire les choses comment elles sont ne pas mentir dans le forum contre vent et marée pour que ça ne tourne pas au vinaigre !
Malheureusement pour moi c' était une nouvelle expérience je ne pas été impressionné, je ne retournerai pas, trop long d'avion et pour avoir de la qualité dans les hôtels les prix sont les mêmes ailleurs.
J' attend voir que va c'est passer avec l'argent en Europe, Il faut pas cracher au ciel ! | | | À: Nenito · 24 juin 2016 à 8:38 Re: Centre et sud Vietnam Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 327 affichages · Partager Il faut dire les choses comment elles sont ne pas mentir dans le forum contre vent et marée pour que ça ne tourne pas au vinaigre !
Bien vrai.......... - vous devriez vous inspirer de ce que vous dites, soit que vous ne vous souvenez plus bien.... ou que tout simplement les choses ont changé.......- on se baigne à Nha Trang dès le mois de janvier..... et le "fossé" dont vous parlez a bien existé mais il a été comblé en mai cette année par une reprise du sable qui partait en mer..... - on rentre à l'eau comme dans une piscine en pente douce..
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 juin 2016 à 9:16 Re: Centre et sud Vietnam Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 326 affichages · Partager Vous là, je ne sais pas d'ou vous sortez des choses bizarres ?
Je vous trouve très désagréable en vers les gens dans le forum.
Vous perdez de la crédibilité avec votre agressivité.
il y a des panneaux avec les avertissement à la plage de Nha Trang en disant de faire attention aux fossés dans la mer et plusieurs autres avertissements pour la sécurité des nos biens personnelles et vous l' avez nie. SVP, surement les panneaux n'ont pas été mis pour décorer la plage sans raison ! | | | À: Nenito · 24 juin 2016 à 10:51 Re: Centre et sud Vietnam Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 317 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas agressive, je dis simplement les choses telles qu'elles sont : on se baigne en janvier à Nha Trang, certes l'eau est moins chaude qu'en mai, mais j'y ai des amis qui y viennent tous les ans du 1er janvier au 31 mars... depuis des années.... ils ne sont pas tous jeunes, donc je pense que s'il y avait problème il y a longtemps qu'ils ne viendraient pas ou plus.... - Comme sur pratiquement toutes les plages, la mer est très très calme le matin, et un peu plus en formation de vagues ou vaguelettes l'après-midi, mais hormis un orage, on ne peut pas parler de "grosses vagues",
Les seuls mois où Nha Trang n'est pas recommandé, ni pour la baignade, ni pour le séjour, sont novembre et un peu décembre - mais novembre est effectivement à prohiber : il pleut violemment et beaucoup.
- Vous m'aviez, ou quelqu'un d'autre, parlé des panneaux sur la plage : je les ai lus méthodiquement : bien qu'en vietnamien, et je puis vous dire qu'on n'y parle pas de fossé dans la mer : il y avait, le mois dernier, comme partout des consignes de sécurité habituelles, mais surtout des interdictions (y compris des nouvelles;.. qu'on ne respecte pas) de pique-nique sur les plages, de feux également, - Par contre je viens de lire dans la presse vietnamienne que Nha Trang vient d'ouvrir ces jours-ci "une plage pour baignades nocturnes", donc vous voyez tout est bien agréable, et j'ai vu les photos, il y a éclairages pour la sécurité et l'agrément. -
Je suis désolée que vous preniez pour de l'agressivité simplement des énonciations ou des consignes qui ne sont pas les vôtres, pas plus que les miennes d'ailleurs, mais j'essaie d'être simplement le relais auprès des voyageurs qui voudraient être au courant, de ce qui les attend, sans exagération ni mensonge....- c'est tout.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Nenito · 24 juin 2016 à 17:32 Re: Centre et sud Vietnam Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 306 affichages · Partager Laissez tomber Nenito, elle passe sa retraite a Nha Trang. Ne lui gachez pas son paradis betonne, ampoulé d enseignes russes... bientot chinoises.
Si elle savait quels genres de plages sauvages et superbes qu on trouve a quelques heures de Nha Trang, elle en tomberai de son transat | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |