Sylmic · 24 mai 2016 à 21:55 · 10 photos 55 messages · 13 participants · 2 115 affichages | | | | 24 mai 2016 à 21:55 Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 1 044 affichages · Partager nous partons 15 jours à 4 adultes et voici à peut près notre programme arrivée à Hué et visite pendant 3 jours transfert pour Hoi An 2 jours avion pour Ban Me Thuot 3 jours Dalat 2 jours Delta du mekon 3 jours HCMV 3 jours
Il nous reste une journée entre dalat et le Mékong. ce programme est il faisable ? Que faire et ou le jour qui nous reste ? merci à vous sylvie | | | À: Sylmic · 25 mai 2016 à 6:12 Re: Centre et sud Vietnam Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 1 023 affichages · Partager Je pense que c'est possible mais vous n’aurez pas de temps de repos. Avec un jour reste, je vous conseille de vous relaxer à Da Lat, profiter de sa température agréable et admirer les beaux endroits là-bas comme : montagne de Lang Biang, vallée de ruisseau d’or (vallée de Suoi Vang), vallée d’amour, village de Cu Lan, chute d’eau de Prenn... Ou bien, selon votre projet, après la visite à Hoi An, vous devez vous déplacer vers Da Nang pour vol à Buon Me Thuot. Donc, vous pouvez consacrer 1 jour reste pour voir Da Nang et ses sites touristiques, par exemple la plage de My Khe, la péninsule de Son Tra, les montagnes de Ngu Hanh Son... | | | À: Sylmic · 25 mai 2016 à 6:18 Re: Centre et sud Vietnam Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 1 024 affichages · Partager Je ferais plutot
Hue 2 jours VOITURE Hue-Village de pecheurs d Lang Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montagne de Marcbre- Hoi An (superbe journée !) Hoi An 2 jours Buon Ma Thuot 2 jours Dalat 3 jours
Pour infos très détaillées sur le Centre, ouvrir (le lien ne marche pas, donc chercher dans "Larsay" dans "Rechercher")
26 février 2013 à 11:08 Les Hauts Plateaux (1ère partie) : Kon Tum-Plei Ku-Buon Ma Thuôt Et 27 octobre 2014 à 12:00 Les Hauts Plateaux du Vietnam 2e partie: Lak Lak et Dalat | | | À: Sylmic · 25 mai 2016 à 9:40 Re: Centre et sud Vietnam Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Sylvie votre parcour ressemble beaucoup au mien (à part hué 2jours) quand j'étais au Vietnam lors de mon 2eme voyage j'avais rajouter Nha Trang avec ses bains de sable ou boue qui sont trés réputé vous pouvez y passer l'aprés midi à vous détendre et la matinée visiter en faisant un petit tour de la ville trés belle cathédrale bonne préparation | | | S'ils vont à Nha Trang, vous coupez quoi dans leur programme, ça prend 2 jours de plus pour aller dans une grande resort à l'occidentale ???? | | | Bonjour Sylvie votre parcour ressemble beaucoup au mien (à part hué 2jours) quand j'étais au Vietnam lors de mon 2eme voyage j'avais rajouter Nha Trang avec ses bains de sable ou boue qui sont trés réputé vous pouvez y passer l'aprés midi à vous détendre et la matinée visiter en faisant un petit tour de la ville trés belle cathédrale bonne préparation
Bonjur,
Merci de parler de Nha Trang : il y a beaucoup d'opposants.... on ne sait pour quoi à cette région, pourtant belle et agréable... - je préfererais rester à Nha Trang plutôt que d'aller me frotter à Dalat où il ne fait pas bien chaud et où on a ne impression de Disneyland..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Sylmic · 25 mai 2016 à 11:56 Re: Centre et sud Vietnam Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 998 affichages · Partager Bonjour,
À mon avis, 3 jours à Hue est trop long. Vous prenez seulement au maximum de 2 jours pour découvrir absolument cette ville. Les lendemains, vous pouvez visiter Da Nang, Hoi An où possèdent des plus belles plages et des sites touristiques célèbres : Ba Na Hills, Musée de Cham, Plage de Cua Dai, Plage de My Khe... | | | J' aurais écrit le contraire; 3 jours sont largement insuffisants si on veut découvrir correctement la ville de Hue et ses environs en poussant, pourquoi pas jusqu’à A Luoi, dans les montagnes à la frontière laotienne. Bonne occasion de découvrir des minorités surtout que la route est maintenant goudronnée, rien à voir avec la piste caillouteuse à souhait que j'ai connue il y a bien longtemps. Belle plage bien désertique à 14 km de la ville; vous passerez devant la brasserie Huda; (Hue + Danemark)  on peut s'y reposer (à la plage, à la brasserie, je ne sais pas, je ne bois jamais d'alcool) sous des parasols et y manger aussi.. Parking payant mais surveillé...
Quand on ne connait pas khun Karim Naudin, drôle de nom pour un vietnamien; on évite d’écrire n'importe quoi. | | | À: Larsay · 25 mai 2016 à 16:43 Re: Centre et sud Vietnam Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 983 affichages · Partager Vous avez bien raison, Nha Trang est une station balneaire hiddeuse totalement betonnee qui a depuis bien longtemps perdu tout son charme. Premiere fois que j y suis alle c etait en 94, un petit paradis.
Dalat beaucoup plus sympa, pas mal de choses a voir/a faire et territoire marque par l empreinte de l histoire.
Sinon pour repondre a une question, entre Dalat et delta du Mekong il y a le parc national de Cat Tien | | | Je suis d'accord 3 jours Hué et trop long, Hoi An avec 2 c'est ok aussi ! | | | À: Nenito · 25 mai 2016 à 23:59 Re: Centre et sud Vietnam Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 967 affichages · Partager Je suis d'accord 3 jours Hué et trop long, Hoi An avec 2 c'est ok aussi !
J'ai oublié de dire de prendre un Taxi dans une agence pour faire de Hué a Hoi An ou vice-versa, en passant par la vielle route de montagne les paysages sont magnifiques ainsi que la ville du Marbre, ils arrêtent pour visiter la montagne.
Ne pas passer dans le tunnel vous ne verrez rien dans l 'intérieur de ce tunnel de plus de 5 KM de de long ! | | | À: Larsay · 26 mai 2016 à 0:14 Re: Centre et sud Vietnam Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 965 affichages · Partager Voila c'est super ça la voiture avec chauffeur est la meilleure façon pour cette découverte ! Et la plage et magnifique pas loin de ce village aussi, elle est caché et y il des hôtels seulement 5 étoiles très exclusives ! | | | À: Kimtwo · 11 juin 2016 à 10:53 Re: Centre et sud Vietnam Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 896 affichages · Partager Bonjour Kimtwo C'est une ville que j'ai beaucoup aprécier même si certain diront que c'est du béton a perte de vue je leur répondrai que notre belle cote d'azur et cote basque on y a mis quoi ??? du béton je dis ca je dis rien mais je le dis quand même pour revenir a Nha Trang j'ai adoré l'atmosphère les gens sont sympa les bains de sable ou boue trés relaxant et sa plage propre j'y retournerai avec plaisir cordialement | | | Bonjour Kimtwo C'est une ville que j'ai beaucoup aprécier même si certain diront que c'est du béton a perte de vue je leur répondrai que notre belle cote d'azur et cote basque on y a mis quoi ??? du béton je dis ca je dis rien mais je le dis quand même pour revenir a Nha Trang j'ai adoré l'atmosphère les gens sont sympa les bains de sable ou boue trés relaxant et sa plage propre j'y retournerai avec plaisir cordialement
Bonsoir Francisleb,
Merci, nous serons au moins deux -heureusement sur d'autres forums, nous sommes nombreux, à aimer Nha Trang.. - Nous avons apprécié, tout comme vous, l'accueil des habitants et ce, pendant deux mois et demi - bien évidemment nous y retournons à la belle saison, c'est à dire en mars.... jusqu'à juillet l'an prochain, si Dieu nous prête vie.- Tout y est cool.... ça relaxe de Sai Gon que j'aime bien... mais qui est bien évidemment une VILLE avec tout ce que cela comporte, y compris les nuisances sonores...- A Nha Tang, nous étions réveillés le matin..... par les chants catholiques de l'église d'a-côté..... et c'est tout.... -La plage est propre et est un véritable paradis - D'ailleurs à ce sujet, un détracteur avait dit que l'accès à l'océan était un "creux"... et s'il est vrai que les tempêtes d'hiver avaient rendu l'accès un peu plus rapide, c'est fini : tout le sable a été remonté et on descend avec plaisir dans une eau cristalline... avec petits poissons qui filent entre les jambes....- Les enfants jouent avec les crabes... on est vraiment loin de la pollution citée par certains.
Quant au "béton", il se limite quand même à 54 hôtels (je les ai comptés du large de la plage;..) sur 8 kms de plage....C'est peu....et ils ne sont pas directement au bord de cette plage : il y a toujours les magnifiques jardins décorés de pelouses et de filaos taillés artistiquement et ombragés de cocotiers...
Pour certains, c'est sûr qu'il n'y a pas d'endroits au monde où l'on peut être heureux en visite ou en vacances..... - l'exception française sans doute, car les étrangers, quels qu'ils soient, adorent Nha Trang.
Vous y retournerez ???? 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 juin 2016 à 16:55 Re: Centre et sud Vietnam Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 874 affichages · Partager A l occasion je prendrais des photos de Nha Trang pour montrer la laideur de cette station balneaire ultra betonnee sans harmonie, sans charme que les touristes soucieux de rechercher un Vietnam peu denature fuit.
Je comprend que certains retraites y trouvent leur compte. Un exotisme a bon marche | | | À: Birvo · 11 juin 2016 à 17:33 Re: Centre et sud Vietnam Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 868 affichages · Partager A l occasion je prendrais des photos de Nha Trang pour montrer la laideur de cette station balneaire ultra betonnee sans harmonie, sans charme que les touristes soucieux de rechercher un Vietnam peu denature fuit.
Je comprend que certains retraites y trouvent leur compte. Un exotisme a bon marche
Bonsoir,
Vous avez le droit de dire ce que vous voyez : simplement nous n'avons pas les mêmes yeux tout simplement - Lorsque quelque chose est beau, je pense que je le vois, et je ne suis pas la seule - Vous, vous avez dans l'idée que ce lieu n'est pas conforme à ce que vous souhaiteriez qu'il soit : je n'ai plus votre précédent post sous les yeux, mais je crois bien que vous avez dit que vous l'aviez trouvé paradisiaque en 1994 ou quelque chose comme ça.......A l'époque, c'était la pure cambrousse, une longue ligne de bord de mer sans âme particulière, comme il y en a partout.... - vous aimez la très grande simplicité, le vide en quelque sorte, vous aimez les lieux uniquement pour correspondre à vos états d'âme sans doute, mais nous vivons en collectivité, et il y a des milliers de gens qui aiment Nha Trang ou une autre ville balnéaire du Vietnam ou d'ailleurs..... - C'est vous qui avez un souci et je mettrai en ligne les superbes photos prises il y a même pas 15 jours, peut être sont-ce des endroits que vous n'avez même pas vus...
Laissez les gens vivre dans les lieux qu'ils aiment : vous avez le droit de ne pas aimer, mais comme dit la formule : n'en dégoûtez pas les autres.... laissez les apprécier comme tous ceux que j'ai rencontrés (des Français, des Russes et autres) qui viennent ici des mois, quelques-uns des années, et ce ne sont pas des retraités, il y a beaucoup d'actifs.. avec famille.
Si vous trouvez qu'il y a trop de constructions... posez-vous la question : et où loge-t-on les nombreux touristes ????? - La compagnie aérienne Jetsetair vient d'adjoindre une desserte supplémentaires Ho chi minh ville - Nha Trang..... et alors où vont aller les nouveaux touristes ???? - faire du camping sur la plage ???- il faut réfléchir aux autres avant de penser à son tout petit confort personnel qui exclut tout autre voisinage... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 juin 2016 à 20:38 Re: Centre et sud Vietnam Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 865 affichages · Partager pourquoi toujours cette intolérance cette hargne envers la pensée des autres vous avez toujours la science infuse madame tigredefeux alias kicetou dans chaque forum vous pourrissez la vie du forum avec votre intolérance oui NHA TRANG EST : bétonnée et bonnes pour des retraitées a petit budget | | | À: Birvo · 12 juin 2016 à 3:47 Re: Centre et sud Vietnam Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 853 affichages · Partager A l occasion je prendrais des photos de Nha Trang pour montrer la laideur de cette station balneaire ultra betonnee sans harmonie, sans charme que les touristes soucieux de rechercher un Vietnam peu denature fuit.
Je comprend que certains retraites y trouvent leur compte. Un exotisme a bon marche
Si vous faites abstraction de l'autoroute 4 voies qui longent la plage, des sacs plastiques (et pas seulement) qui flottent dans la mer, de la laideur des constructions. La clientèle qui apprécie cet endroit se résume aux retraités et aux russes de classe très moyenne dans tous les sens du terme.
Quy Nhon, Phan Rang et bien d'autres lieux ont bien plus de charme avec un vrai caractère vietnamien non dénaturé | | | À: Ph4 · 12 juin 2016 à 4:20 Re: Centre et sud Vietnam Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 850 affichages · Partager Quy Nhon,
J'y ai passé un mois l'an dernier, mauvaise pioche - la plage est archi sale, dommage car elle est aussi belle et grande que celle de Nha Trang.... et il y a des requins (relaté dans la presse locale...)D'ailleurs j'en avais aperçu un aileron.....en me baignant et je n'avais pas cru un ami qui me l'avait confirmé.... 
Kimtwo | | | À: Ph4 · 12 juin 2016 à 6:04 Re: Centre et sud Vietnam Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 838 affichages · Partager Il y a effectivement de quoi faire niveau plage au Vietnam pour eviter la jungle urbaine betonne de Nha Trang qui a vendu son ame au tourisme de masse.
Que dirait Yersin en voyant Nha Trang aujourd hui, lui qui l atellement aime et cherie !!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |