|  |  |
 | | | | | Cérémonie descente de drapeaux à Wagah (Pendjab) EricMoorea · 25 juin 2019 à 18:07 · 2 photos 9 messages · 5 participants · 430 affichages | | | | 25 juin 2019 à 18:07 Cérémonie descente de drapeaux à Wagah (Pendjab) Message 1 de 9 · 430 affichages · Partager Bonjour à tous, je serai à Amritsar vers la mi-Septembre. J'envisageai d'aller assister à la cérémonie de descente des drapeaux pakistanais et indien à la frontière (Wagah). Malgré mes recherches je n'arrive pas à savoir si cette cérémonie a toujours lieu du fait des "accrochages" militaires survenus il y a quelques mois entre ces deux pays... Quelqu'un qui est allé récemment là-bas pourrait il me dire si cette "cérémonie-spectacle" est toujours suspendue ou pas ? Merci ! | | | À: EricMoorea · 25 juin 2019 à 18:22 Re: Cérémonie descente de drapeaux à Wagah (Pendjab) Message 2 de 9 · 426 affichages · Partager La cérémonie a lieu tous les soirs, quelles que soient les relations entre les deux pays. S'y rendre suffisamment tôt car la distance entre le parking et les gradins est assez longue (15 minutes environ à pied, contrôles de sécurité compris). | | | À: Stalingrad · 26 juin 2019 à 18:09 Re: Cérémonie descente de drapeaux à Wagah (Pendjab) Message 3 de 9 · 385 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'aurai cru qu'en raison des récents affrontements militaires entre les deux pays la cérémonie de descente des drapeaux était ajournée, de crainte de possibles réactions hostiles des spectateurs, tant du côté pakistanais qu'indien. Tant mieux si la "flag down ceremony" a toujours lieu ! Je suis impatient de voir ce "show" si particulier... Merci également pour les infos pratiques. | | | À: EricMoorea · 26 juin 2019 à 18:38 Re: Cérémonie descente de drapeaux à Wagah (Pendjab) Message 4 de 9 · 384 affichages · Partager J’y vais fin août. Je vous dirais comment cela se passe. Mais d’après mes recherches sur des forums Indiens, pas de soucis. | | | À: Chaiwala · 26 juin 2019 à 22:03 Re: Cérémonie descente de drapeaux à Wagah (Pendjab) Message 5 de 9 · 370 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'attendrai avec intérêt votre retour d'expérience et les éventuels conseils et informations. Merci. | | | À: EricMoorea · 27 juin 2019 à 8:44 Re: Cérémonie descente de drapeaux à Wagah (Pendjab) Message 6 de 9 · 348 affichages · Partager Je suis impatient de voir ce "show" si particulier...
Pas d'info récente, puisque j'y suis allé l'année dernière, mais ça casse pas trois pattes à un canard. Le clou du spectacle, ce sont les chiens... à ne pas rater ! Le reste... | | | À: Masterpo · 27 juin 2019 à 11:17 Re: Cérémonie descente de drapeaux à Wagah (Pendjab) Message 7 de 9 · 338 affichages · Partager Je suis allé à la Wagha Border (pour la Xème fois) le 22 décembre 2018. Il y avait une ambiance du tonnerre, notamment grâce à un militaire qui chauffait l'assistance d'une façon extra-ordinaire (bien sûr en exhortant l'esprit nationaliste des indiens et en leur demandant de faire plus de bruit que les pakistanais en face, mais c'était une ambiance très joyeuse, dansante, mi-Bollywood mi-banga music). Et soudain, une surprise ! sous les clameurs redoublée des Indiens, nous avons vu passer le bus Delhi --> Lahore  . Bref, je ne regrette pas du tout d'y être allé une Xème fois (à chacune de mes visites l'ambiance est différente, les formalités d'accès évoluent aussi). Images attachées: | | | À: Stalingrad · 27 juin 2019 à 11:49 Re: Cérémonie descente de drapeaux à Wagah (Pendjab) Message 8 de 9 · 334 affichages · Partager en leur demandant de faire plus de bruit que les pakistanais en face
Pas trop difficile, vu la disproportion flagrante de spectateurs.
c'était une ambiance très joyeuse, dansante, mi-Bollywood mi-banga music
Oui, comme on dit, le spectacle est dans la salle... | | | À: Masterpo · 27 juin 2019 à 15:54 Re: Cérémonie descente de drapeaux à Wagah (Pendjab) Message 9 de 9 · 322 affichages · Partager Personnellement j'y suis allée il y a qq années et j'ai trouvé ça incroyable ! les indiens qui soudain se déchainent et finissent en danse Bollywood, quelle ambiance. par contre à la fin de la cérémonie, c'est triste car on passe le long du grillage qui sépare les pakistanais des indiens, on se fait de petits signes amicaux et on se dit "mais pourquoi?" Une semaine après notre présence j'entendais qu'il y avait eu des coups de feu côté pakistanais et des blessés... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |